[Arnaque] RRCrypto - Placement/investissement Mensuel
-
florian2 Modérateura écrit sur 28 août 2020, 13:56 dernière édition par florian2 9 févr. 2020, 11:56
ah et pour rajouter une couche, j’ai relu le message de la “secrétaire” que j’ai eu ce matin :
"
Bonjour Florian,Nous pouvons vous mettre en relation avec un conseiller qui vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin. Dans ce cas, pourriez-vous nous donner votre secteur géographique ? Aussi, si vous souhaitez traiter avec le même conseiller que la personne vous ayant fait cette recommandation, n’hésitez pas à nous en informer.
Bien cordialement
Laurine
Secrétaire RR Crypto
"secteur géographique
Es-ce qu’une secretaire pose vraiment ce genre de questions pour un nouveau client qu’elle découvre totalement ?
Bon je vais en rester là. Mon idée est toute faite.
-
Bonjour à tous,
Je suis Vincent Ropiot, président fondateur de l’association RR Crypto.
Je tiens à vous écrire car j’ai parcouru ce topic et j’y ai trouvé pas mal de fausses idées sur notre structure. Je me permets donc dans un premier temps de me présenter puis dans un second temps, de vous parler plus en détails de notre activité.Séduit par le concept Bitcoin en 2012, je décide de me passionner de cette nouvelle ère économique qui n’avait pas du tout la même notoriété qu’aujourd’hui à l"époque.
Le projet m’a plu pour diverses raisons mais principalement car il avait, selon moi, le potentiel pour devenir un vrai marché alternatif voir même concurrentiel des banques.
En 2013, j’ai acheté mes premiers BTC avec un peu d’économies que j’avais de côté. A partir de ce moment là, j’ai commencé à travailler le sujet plus en profondeur.
Tradant sur du Forex à mes heures perdues, j’ai voulu également me former plus intensivement sur le trading. De 2013 à 2016, j’ai effectué quelques formations, j’ai lu beaucoup de livres, j’ai participé à toutes sortes de groupes de traders puis petit à petit j’ai acquis des compétences dans le trading.
Selon moi la psychologie fait 90% du trader le reste étant entre autres réparti pour ce qu’on appelle de la fondamentale et du technique.
La technique étant mon point faible à l’époque, j’ai vraiment voulu me perfectionner et être capable d’utiliser les indicateurs qui m’intéressaient. De fil en aiguille, mon investissement sur le BTC a continué à prendre de l’ampleur. Je ne vous apprends rien, vous connaissez tous la fin d’année 2017. Le “to the moon” à la perfection !
Cependant, mon année 2018 ne fut pas bonne. Comme tous holders ou autre détenteurs de crypto à ce moment la, j’ai été impacté par la chute et je suis sorti relativement tard du BTC (aux alentours de 12 000$ de mémoire).
C’était la première fois historiquement que notre marché subissait de telles baisses et j’ai pensé à ce moment la qu’il était important de se remettre en question et de prendre le temps de réfléchir véritablement à un autre money management.
Sur la première partie de l’année, je n’ai pas beaucoup tradé. Je cherchais vraiment à trouver un moyen de maîtriser la volatilité de la crypto-monnaie. De plus, la liquidité sur les marchés était faible, ce qui offrait de très maigres opportunités.
Fin 2018, j’ai été plus actif. Face à mes performances qui n’étaient pas ridicule, mes amis et ma famille m’ont demandés de gérer un budget alloué exclusivement à cela. J’ai accepté.
Début 2019, certains proches ont continué à me demander cela. J’ai donc voulu créer un “club d’investisseurs”. Selon moi, à ce moment la, la création d’une association d’investisseurs me paraissait être une bonne idée et un bon moyen pour que je puisse réellement participer au développement des crypto-monnaies.L’objet de l’association n’est pas exclusivement de la gestion d’investissement. Nous avons rencontré beaucoup de personnes dans notre région afin de présenter la crypto-monnaie et ses bienfaits. Nous n’avons jamais voulu vendre un “produit miracle” mais promouvoir un système auquel nous croyons véritablement.
L’association n’a jamais, et ne sera jamais, un système pyramidal. Aucun investisseur n’est rémunéré pour ramener du monde et nous ne cherchons d’ailleurs pas à simplement “réunir du monde”. Nous voulons fidéliser la crypto-monnaie auprès des individus de toutes classes sociales, de tout âge.
Mais reprenons depuis le début. Notre association a commencé à être de plus en plus importantes dû à l’intérêt porté par les personnes qui en faisaient partis. Notre fameux club d’investisseurs a commencé à prendre de plus en plus d’ampleur.
A ce moment précis, j’ai ressenti le besoin et l’envie de vouloir continuer mais en me structurant mieux. Nos premiers contrats investisseurs étaient ridicules car nous étions à ce moment la soumis à très peu de législation en France.
J’ai donc eu pour volonté de créer une société de gestion d’investissements crypto-actifs pour tiers en France. Ravi de pouvoir vivre d’une telle activité, je me suis heurté à un mur.
L’année 2019 a été particulière pour nous car l’association prenait vraiment de l’ampleur et à côté de cela, nous étions dans un vide juridique. Nous avons donc décidé de nous rapprocher d’un cabinet d’avocat à Dijon afin de pouvoir anticiper et être en règle le jour ou il faudra l’être.
Après plusieurs études, nous avons réussi à structurer un fonctionnement.
Cependant, nous avons pris un coup de massue en novembre avec le décret PSAN. Bien que nous nous réjouissions de l’application d’un décret, nous avons à ce moment là appris qu’il fallait être enregistré et agrée par l’AMF (autorité des marchés financiers) pour pouvoir pratiquer la gestion de fonds.
Sauf si une structure existait avant cette législation alors celle-ci pouvait bénéficier d’une période d’antériorité jusqu’à décembre 2020. Or l’association était la seule structure existante avant l’application de ces décrets. Afin de ne pas stopper notre activité qui avait déjà pris de l’importance, nous avons décidé de continuer avec le statut associatif.
Pour la petite histoire, car elle fait toujours sourire. Nous avions inauguré l’ouverture de notre société fin novembre 2019 et nous avions réuni notre club d’investisseurs pour fêter cela. Deux jours après, nous avons appris que cette société ne serait pas fonctionnel de suite. C’était un bide de notre part !
Voilà pour ce qui est du statut associatif, il est vrai qu’on se pose souvent la question mais il y a bien une raison derrière cela.
En ce qui concerne le fonctionnement de celle-ci. Nous avons grandi relativement vite. J’étais seul à gérer le trading et les investisseurs ce qui devenait insoutenable pour moi. J’ai donc souhaité être épaulé par diverses personnes en proposant des contrats de travail au sein de l’association.
Bien que mes amis étaient la depuis le début, personne n’avait la compétence de trading au sein de notre structure. Aujourd’hui, six traders professionnalisés gèrent les fonds de nos investisseurs.
Ceux-ci travaillent sans relâche de jour comme de nuit afin de performer au mieux.
J’interviens sur les “10%” mensuel. Non nous ne faisons pas 10% par mois même si nous avons eu des mois rentables. Il nous arrive, car bien évidemment nous sommes humains et soumis au marché, à faire des pertes.
Nous ne garantissons pas le capital, c’est impossible. Nous ne garantissons pas le fait de ne pas faire de pertes, c’est impossible et nous ne garantissons pas de performance car nous ne sommes pas des grands gourous du marché.
C’est écrit noir sur blanc sur nos mandats de gestion.
Le placement en crypto-actif reste et demeure, même s’il y a une maîtrise, un placement dit à risque. Ce qui est également mentionné dans le mandat.
Ensuite, bien que le placement était flexible au début de notre activité, nous sommes actuellement en refonte de méthode de travail.
En effet, nous souhaitons offrir cinq types de placements :Le sécurisé : Le stacking ou le lending, en travaillant avec une société tierce.
Le flexible : Le spot intraday afin de proposer une disponibilité immédiate pour les investisseurs en ayant le besoin.
Le modéré : Le spot à terme afin de bénéficier de plus de sécurité dans nos positions. Par exemple, nous sommes rentré au mois de mars sur le BTC à 5900 ressorti au mois de Juin aux environs des 9500. Ce qui nous a permis effectivement de réaliser un bon pourcentage en USDT.
Le dynamique : Les effets de levier. Nous n’avons pour l’instant jamais proposé ce type de placement mais deux de nos traders travaillent le sujet actuellement.
Le libre : Proposer la gestion aux investisseurs tout simplement en travaillant avec les API.Quoiqu’il en soit, chaque prises de positions est travaillé et mesuré. Nous avons notre fonctionnement en interne et nous essayons toujours de développer des moyens pour augmenter la performance. Nous travaillons d’ailleurs avec une analyste financière professionnelle qui nous épaule toutes les semaines et tous les mois.
Pour ce qui concerne notre pôle conseil. Nous avons déployé un effectif visant à pouvoir conseiller au mieux les personnes qui nous contactent ou qui ont besoin d’informations. D’ailleurs il est important de savoir que nos conseillers n’ont pas pour unique but de promouvoir notre activité mais de reconduire certaines demandes auprès d’autres structures.
Ensuite, légalement et soumis au protocole AMF, nous sommes en mesure de refuser des dossiers pour diverses raisons. Nous sommes soumis au contrôle LCBFT (Lutte contre le blanchiment et financement du terrorisme). Ce sont des normes très importantes sur lesquels nous devons déployer beaucoup de temps et d’effectifs.
Egalement, étant caractérisé comme un placement dit à risques, nous ne pouvons pas légalement nous permettre d’accepter n’importe quel dossier avec n’importe quel montant.
Chaque investisseur ne doit pas verser toutes ces économies en crypto-monnaie et ne doit pas compter uniquement dessus. Il nous arrive fréquemment de refuser des investisseurs pour ces raisons la mais aussi car avant le côté légal, nous sommes responsables et nous ne voulons pas conduire nos investisseurs dans le risque.
Ce discours doit être tenu par non conseillers qui sont les premiers remparts à la vérification des dossiers. Sachez que notre mandat est assez poussé aujourd’hui. Pour investir chez nous, on se doit de vérifier que vous ne prenez pas de risques mais aussi vérifier votre capacité ou non à investir.
Nous demandons bien évidemment tous les documents nécessaires au KYC AML, comme vous les connaissez tous sur les différentes plate-formes (CNI, justificatif de domicile, origines des fonds etc…)
Nous remplissons un mandat et celui ci se compose d’annexes. Nous avons une première annexe connaissance investisseurs qui est un questionnaire à remplir par le conseiller afin de mesurer la prise de conscience de risque de l’investisseur ainsi que sa volonté à investir sur l’un ou plusieurs de nos types de placement. Nous avons un document connaissance marché qui sert à mesurer les connaissances de l’investisseur. Puis nous avons un document qui se nomme “fiche patrimoniale” qui retranscris la capacité de l’investisseur à venir chez nous.
Une fois le dossier complété, une seconde vérification est faite au niveau du secrétariat afin de bien vérifier la légitimité du choix de l’investisseur.
Par exemple si l’investisseur ne veut pas perdre ou très peu, nous allons bien évidemment pas l’engager sur du Futures mais le reconduire sur du Stacking par exemple.Pour résumer, nous avons appris à nous adapter à cette situation et nous avons la volonté de perdurer dans notre activité. Il est vrai que notre association en 2019 est une structure bien différente que celle de 2020.
- Le statut associatif était une obligation pour nous pour continuer notre activité. Mais nous souhaitons basculer en société lorsque nous serons enregistré.
- Nous ne garantissons rien ni même le capital ni la performance.
- Nous réalisons le résultat que nous réalisons, nous pouvons tout à fait boucler à la baisse.
- Nous nous présentons comme une structure d’investissements pérennes avec des solutions adaptées à chacun
- Nous sommes actuellement en procédure d’enregistrement et d’agrément accompagné par des professionnels juridiques et comptables.
- Nous avons à cœur de conseiller au mieux et de gérer au mieux le fond.
- Nous avons le devoir de protéger le consommateur en lien avec la legislation en cours.
- Nous choisissons de continuer notre activité sur un rythme modéré tant que l’enregistrement n’est pas effectif.
- Nous n’avons pas de système pyramidal. Tous nos intervenants sont salariés ou partenaires.
- Nous sommes engagés et nous travaillons également sur d’autres types de projet.
- Nous sommes avant tout passionnés par ce que nous entreprenons et passionnés par cet univers où de grandes choses sont encore à faire.
Je ne souhaite pas que de fausses idées soient relayées. Notre groupe travaille H24 et sans relâche sur ces différents sujets. J"éprouve un profond respect pour tous nos membres qui croient en notre cause et je tiens à défendre leur travail accumulé et fourni chaque jour afin que nous devenions une structure pérenne.
Je vous ai donné un petit peu de lecture
Je reste disponible via message privé ou sur ce topic si vous le souhaitez.Merci à vous
Vincent Ropiot
-
@VinceR23 salut et bienvenue,
-
@VinceR23 Salut également. J’ai tout lu! C’est ce qui s’appelle montrer patte blanche … Il faut comprendre la méfiance de certains membres, nous voyons des victimes de charlatans défiler a longueur d’année!
-
Bonour @VinceR23,
je suis ravi que tu me contredises ! Depuis le moment où j’ai eu le contact avec ton association, une partie me semblait louche et pourtant je n’ai reçu aucune relance et personne n’était agressif dans son langage pour essayer de m’attirer. De plus, le conseiller avait été clair sur les points de la rentabilité “parfois, ça gagne, parfois pas” et ça c’était étonnant pour une société qui souhaite arnaquer.
J’ai toujours eu un doute sur ton association car ça semblait trop beau pour être vrai comme j’ai pû le dire plus haut :
“pourquoi ne font-ils pas un prêt directement à la banque pour être plus rentable ?”
Parce que vous n’en avait pas la possibilité mais surtout, et le plus important, car vous êtes là pour montrer aux gens votre passion pour le BTC et ça c’est beau. Je ne pensais pas réellement croisé un jour des gens comme vous. Vous êtes l’exception qui démonte toute mon analyse durant ce topic et j’en suis bien content, tout en m’excusant de vous avoir pointé du doigt si rapidement.Il faut dire que vous n’êtes pas du tout connu après tant d’années et ça semble fou. Vous êtes comme une petite association familiale, et c’est vraiment sympa d’avoir encore des gens comme vous qui avançaient à un rythme lent mais confiant avec toujours une progression.
Malgré la non-compréhension de comment vos traders peuvent se rénumérer sur le peu d’investisseurs que vous devez avoir ( sauf si je me trompe) étant donné que vous êtes inconnu sur Cryptofr.com, je pense que je vous recontacterai pour investir chez vous. Comme je l’ai dit, mon habitude sur ce forum voyait une arnaque et pourtant je sentais une touche d’humanité si tout cela était réelle et votre réponse sans même avoir lu m’a convaincu automatiquement.
J’ai une question que je me pose depuis le début par contre :
- Si une personne veut récupérer ces fonds et que tout est mélangé avec de l’ETH,BTC,LINK etc. vous transformez tout en euro pour ensuite lui renvoyer sur son compte bancaire ou vous lui envoyez ses cryptos directement ?
-
Bonsoir à vous et merci d’avoir pris le temps de me lire.
Merci également pour l’accueil !
Il est vrai, et nous y sommes souvent confrontés malheureusement, que les charlatans sont omniprésents.
Je comprends tout à fait que d’extérieur nous avons cette étiquette car beaucoup de fausses informations circulent toujours. Je comprends aussi le fait que le statut associatif refroidisse pas mal et je reconnais le fait que nous ne communiquons pas beaucoup sur les réseaux.Je suis ravi @florian2 que tu aies pu ressentir cette once d’humanité car ce sont les valeurs qui nous guident aujourd’hui. Enfaîte l’enjeu n’est pas financier bien que nous manipulions de l’argent pour compte d’autrui. Ce qui nous intéresse c’est de faire comprendre ce nouveau marché et l’intérêt futur que pourra représenter les crypto-monnaies.
Selon moi, d’ici quelques années, ce sera notre nouveau modèle économique. Peut-être que je me trompe mais en tous cas j’y crois dur comme fer.
Nous avançons lentement et c’est une décision réfléchie car nous souhaitons vraiment être certifié par les autorités financières avant de pouvoir enclencher une réelle démarche de communication.
Nous gérons aujourd’hui une somme assez importante pour pouvoir envisager de rémunérer nos traders. Il faut savoir que la législation Européenne encadre les salaires pour le trading en crypto-monnaie.
Un trader ne peut être rémunéré par des commissions car celui-ci, textuellement, sera enclin à prendre des risques. Il peut l’être sur certains cas et c’est très encadré mais cela ne doit pas être sa rémunération de base. Nous sommes partis du principe que ceux-ci auraient donc un salaire fixe et modulable dans le temps en fonction de leurs résultats, de la valeur des fonds gérés et de l’expérience.
Si une personne veut récupérer ses fonds, nous transformons tout en USDT (notre monnaie de référence à cause de la liquidité des marchés … ^^) ou en BTC.
Il faut savoir que nous ne manipulons pas de fiat car nous souhaitons vraiment que nos investisseurs fassent leurs propres démarches pour acheter ou vendre de la crypto sous, bien sur et si besoin, l’accompagnement d’un conseiller.
Nous avons également un devoir de conseil pour les retraits. Si notre position sur LINK, par exemple, est en perte car nous avons envisagé de placer à plus long terme, nous nous devons de mentionner à l’investisseur qu’il perdra peut-être des fonds sur la sortie totale de ces fonds.
Les retraits restent bien évidemment disponible n’importe quand mais nous souhaitons toujours faire le nécessaire pour que le placement et le change en USDT soit le plus rentable possible.Et vous que faites-vous ? Quel est votre position sur la crypto et depuis combien de temps êtes vous des passionnés ?
-
florian2 Modérateura écrit sur 31 août 2020, 20:08 dernière édition par florian2 9 janv. 2020, 13:50
Et bien, je suis arrivé dans la crypto au moment du pic de 2017 par hasard, je venais de démissionner et ce hasard m’a guidé dans le minage directement. Suite a de nombreuses erreurs, j’ai commencé a me placer en hodler depuis plus d’un an.
Je n’ai jamais eu la grande motivation et la patience de trade correctement, c’est pour cela que je fais des recherches depuis plusieurs mois pour trouver une chose qui pourrait m’aider a régler ce “problème”.
Le fait que @ffmad parle de l’ADAN qui m’ait inconnu m’a montré un espoir en vous, es-ce que quelqu’un pourrait me dire pourquoi ADAN est si important ?
Même si d’ensemble je suis convaincu j’ai toujours ce petit doute mais si tu me convainc, ça pourrait en convaincre plus d’un de faire partie de ton association et de la faire grandir
J’ai une question pour les traders : arrivent-ils a trade quand le marché descend et monte brutalement ou préfèrent ils rester en stablecoin ?
Et lorsqu’on confie notre argent, il y a plusieurs traders qui gère notre compte ou toujours un seul ( cela allant avec la stratégie que tu as parlé tout a l’heure, risqué ou sécurisé) ?
C’est bien de comprendre ça pour investir je trouve car c’est surtout les possibilités qu’offrent les traders qui motivent nos choix
Les traders sont-ils de plusieurs pays ?
J’ai recu les documents pour faire une demande d’adhésion et ce qui m’a beaucoup choqué, c’est le nombre énorme d’informations qui m’est demandé. Avez-vous vraiment besoin de toutes ces informations, ou c’est sur le plan légal ? Parce que vous aurez, si je remplis proprement tous les documents, tout ce que je possède physiquement en bien immobilier + tous mes comptes en banque et mes crédits en cours + toute ma vie professionnelle et personnelle.
Ça refroidit beaucoup, parce qu’avec toutes ces informations, il est facilement possible d’avoir une usurpation d’identité et ça fait peur quand même.
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à VinceR23 le 31 août 2020, 21:44 dernière édition par
Merci @VinceR23 pour cette présentation
Je pense que votre site gagnerait à changer de thème, sortir du côté doré omniprésent chez les arnaqueurs pour aller vers quelque chose de plus / très sobre
Il pourrait être bien de clarifier le message également. Cela permettra d’enlever le flou qu’on peut avoir actuellement à la lecture / survol de votre site.
Je vais mettre le sujet dans la catégorie trading. Il pourrait être intéressant que vous fassiez un sujet de présentation dans cette catégorie là d’ailleurs, niveau SEO, pour que celui-ci se retrouve mieux classé que le sujet actuel, un peu flou sur votre activité
-
florian2 Modérateura écrit sur 1 sept. 2020, 09:54 dernière édition par florian2 9 janv. 2020, 14:17
Pour revenir à ton topic principal @jonathan-83400 , l’investissement que tu as fait chez rr crypto est sûrement parmis les plus rentables que tu ais pu faire, surtout avec la valeur que tu as investi. D’ailleurs tu pourrais nous dire quel style de trading tu as choisi lors de ton adhésion à rr-crypto parmi les 4 disponibles ?
D’ailleurs, tu n’as pas pris peur d’investir tant d’argent au départ ? parce que c’est quand même 10000€ au départ, c’est une grosse somme pour quelqu’un qui n’a aucune connaissance dans le domaine.
-
jonathan.83400a écrit sur 1 sept. 2020, 18:43 dernière édition par jonathan.83400 9 janv. 2020, 21:00
Salut la team !
Content que vous avez changé d’avis concernant la société que je présentais (que je présentais mal même :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat: ) .
Lors de mon adhésion et du remplissage des différents pages de mon dossier, aider de mon conseiller, j’ai choisi le style “safe” a potentiellement prise de risque faible, je vous l’ai dit les personnes qui m’ont parler de ce projet étaient des personnes de confiance, ce sont des amis aujourd’hui, eux-mêmes et des membres de leur famille ont mis leurs oeufs dedans, j’y suis allé les yeux fermer (ou presque).Aujourd’hui oui pour moi c’est vraiment quelque chose que je prends au sérieux. J’en ai la preuve par mes propres yeux.
Je n’ai rien demandé au président de l’association, je pense que l’info a dû remonter par les emails échangés avec l’association et avec mon conseiller, je suis agréablement surpris de la clarification qu’a faite Mr Ropiot.D’ailleurs je vous remercie grandement car grâce à vous j’attends le 15 du mois plus que ma paye🤪
Vous fait un super-boulot et même un suivi qualité par email génial, j’ai hâte d’assister un jour j’espère à un meeting concernant vos activités (à default de se rencontrer sur un forum improbable )
-
Malgré tout ce chamboulement et ces différentes interventions, il me manque quand même plusieurs interrogations fortes :
-
Quelqu’un a-t-il déjà retiré de l’argent et pourrait nous le prouver ?
-
Pourquoi avoir besoin des informations de tes possessions immobilières, de TOUS tes comptes bancaires, de tes prêts en cours. De la situation professionnelle et personnelle et j’en passe.
Je trouve les documents beaucoup trop intrusifs.
Je comprends qu’il y a besoin de savoir des choses pour éviter que les gens se ruinent à dépenser toute leur économie dans cette association mais imaginons, je possède 10 000€ sur un livret A et que je compte investir 2000€, faut-il vraiment savoir que je possède un autre livret PEL, un autre livret X, un autre livret Y et également que je possède une maison à Toulon, et Lyon ?
Quand je me suis inscrit sur Kraken et que je me suis fait validé entièrement pour trade comme je le souhaite aux valeurs quasi illimité, ils m’ont demandé:
Email, nom, prenom, adresse, date de naissance, téléphone
-carte d’identité
-preuve de résidence
-mon travail
-une photo
-un KYC questionnaireEt ça permet largement à n’importe quel institution de me retrouver.
Donc j’aimerai comprendre pourquoi avoir besoin d’autant d’informations.
-
-
Bonsoir tout le monde !
Navré pour le temps de réponse, les vacances sont terminées :grinning_face_with_smiling_eyes:
Très bien un mineur donc ! :grinning_face:
Pour la question de l’ADAN, je n’ai pas encore parcouru le forum mais il existe peut-être un topic dédié ? Sinon, je demanderai au président s’il est possible d’intervenir.
Nous travaillons énormément avec les Stablecoins qui sont vraiment nos “monnaies de référence”. Liquidité oblige sur les marchés, nous couplons majoritairement nos paires avec l’USDT, quelques fois le BTC.
Lorsque vous investissez chez RR, votre dépôt arrive sur un compte de gestion sur lequel il existe différents sous comptes que chaque Trader gère. Bien évidemment, chaque traders a son money management, ses qualifications techniques et sa méthodologie. Ceux-ci se partagent ces différents types de placements. Nos traders sont tous Français sauf un d’eux qui est américain mais vivant sur le sol français.
Chacun gère son folio mais nous travaillons avant tout en équipe avec une méthodologie claire. Nous avons la chance d’avoir cet effectif très soudé !
D’ailleurs, nous allons prochainement faire un topic trading sur ce forum pour les intéressés afin que vous puissiez mieux comprendre notre vision et notre façon de travailler. Je vais également leur demander d’interagir régulièrement.Quelqu’un a-t-il déjà retiré de l’argent et pourrait nous le prouver ?
- Oui bien évidemment, nous avons un grand nombre de cession chaque mois. Nos investisseurs peuvent vous le prouver. Nous allons prochainement leur communiquer le lien du forum afin qu’ils puissent s’intéresser davantage sur d’autres sujets. Puis ils pourront éventuellement parler de leur expérience ici.
Pourquoi avoir besoin des informations de tes possessions immobilières, de TOUS tes comptes bancaires, de tes prêts en cours. De la situation professionnelle et personnelle et j’en passe.
Il est vrai, et je suis entièrement d’accord avec vous, que les documents sont assez poussé. Seulement nous n’avons pas le même métier que Kraken qui est une plate-forme de trading. Nous nous sommes gestionnaires de fonds. Au vue de la loi, ce sont deux sujets bien différents.
Je n’étais pas pour toutes cette documentation pour être franchement honnête avec vous mais en manipulant des fonds et en ayant un devoir de conseil auprès de nos investisseurs, nous sommes presque considéré comme des CIF (Conseillers en investissements financiers). Bien que nous aurons le statut PSAN, notre activité ressemble énormément à de la gestion de patrimoine par exemple. De ce fait, nos experts nous guident dans cette direction afin de répondre aux obligations de l’AMF.
Malheureusement, et en plus nous avons simplifié au mieux la chose, ces documents sont fait pour les CIF.
Il faut comprendre que c’est une obligation mais également un devoir de renseigner ces informations le jour où les autorités contrôleront la légitimité de nos investisseurs en accord avec la LCBFT.@ffmad Il est vrai que le choix de la couleur peut prêter à confusion. Cependant nous avions aimé cette touche d’or couplé à un projet en crypto-monnaie.
Le fait de ne pas clarifier le message est intentionnelle. En effet, tant que nous ne sommes pas enregistré, il nous est conseillé par nos experts de ne pas communiquer en masse et rester évasif.
Aucun problème et merci ! Nous allons intervenir comme je le disais précédemment.@jonathan-83400 Ravi de pouvoir communiquer avec toi ici même si d’autres circonstances auraient été peut-être meilleur. Quoique, quoi de mieux que de clarifier une situation finalement ?
Effectivement on m’a relayé ce topic. En en ayant pris connaissance je n’étais que très peu étonné et il me semblait important d’intervenir et de raconter notre petite histoire.
Merci beaucoup Jonathan ! C’est un réel plaisir. Nous faisons ce que nous pouvons pour travailler au mieux les fonds gérés et c’est les traders qu’il faut féliciter avant tout !
Ils sont bien organisés, mentalement solides et impartiales. Ils maîtrisent vraiment leur sujet et c’est une chance de pouvoir trader avec des personnes archi compétentes.
Nous aimerions organiser une nouvelle conférence mais nous devons patienter afin de savoir à quelle sauce nous allons être mangé concernant le Covid…N’hésitez pas si vous avez besoin, je reste disponible !
-
Sinon, je demanderai au président s’il est possible d’intervenir. Ce n’est pas toi le président de l’asso ?
-
@florian2 je parlais du président de l’Adan
-
Bonjour/bonsoir.
Je me présente je suis le fameux conseiller de John je me prénomme donc comme vous avez pu le lire « romain maisonnet » et comme @florian2 pourras vous le confirmer malgré ces différente recherche oui j’existe bien je lui ai envoyée différente preuve de mon existence.Je suis donc employée RR-crypto et donc un employé de @VinceR23
J’interviens afin de suivre de plus près ce qu’il ce passe par là et pouvoir donner certaines réponses.
@florian2 par exemple quand tu demande des preuves de retrait John t’en a donner une plus haut en t’expliquant que son ami avait placer de l’argent et qu’il l’a retirer afin d’effectuer des travaux certe c’est pas une preuve visuel on est d’accord. Mais comprend bien que l’on ne peux pas te donner les identité de diffèrent clients pour que tu l’es contact savoir si tel ou tel personne a réellement retirer son argent. Et quand bien même on te donnerai des coordonnée tu pourrais quand même dire que oui il dit ça mais parce que c’est ton ami etc.
Personnellement je pense que si l’ami a john avait eu des soucie pour retirer son argent il en aurait informer John étant donné qu’il bosse ensemble et donc John m’aurait contacté pour me demander des compte j’en suis certain.Ensuite comme la mentionné vincent et Flo aussi il est vrai que le questionnaire est assez complet et intrusif comme tu l’a soulignée. Mais est ce qu’il est pas préférable d’en demander trop plutôt que pas assez?
Faux comprendre que si une personne nous contact pour un investissement et qu’il déclarer être au rsa ne pas avoir d’épargne être locataire et vouloir placer 2000/3000€ par exemple, notre devoir sera de ne pas de lui prendre son argent mais justement de le conseiller de ne pas le faire dans l’immédiat et justement attendre que sa situation lui permette.Bonne journée à vous
-
florian2 Modérateura écrit sur 3 sept. 2020, 09:59 dernière édition par florian2 9 avr. 2020, 12:29
Bonjour Romain,
Merci pour ces explications. Je comprends bien la démarche et qu’il n’est pas possible de fournir toutes les preuves d’un transfert, cela étant dans l’idée de vous déclarer officiellement ici comme une association sûr et de confiance.
Concernant le questionnaire, c’est surtout sur votre retention des informations et de leur sécurité. Un hack est si facilement arrivé, surtout ce qu’on voit depuis le début du Covid-19 avec une recrudescence des piratages de grandes sociétés.
Cela implique une grande responsabilité de votre part pour sécuriser les données de vos clients, qui plus est des données qui permettent quasiment de recréer la vie complète de la personne.Donc voilà après, si vous gérez bien ce côté là, c’est important de le préciser mais c’est surtout pour parler à tout ceux qui verront ce topic ou les prochains liés à votre association et qu’ils comprennent bien dans quoi il s’engage. Evidemment, on voit que vous faites tout pour être les plus cleans possible, et c’est agréable de voir ça.
Il serait intéressant de savoir comment vous vous occupez de cette sécurité en tant qu’association.@jonathan-83400 :
Tu as dis que tu as avez pris l’option ‘safe’ et même avec ça tu as eu de plutôt bon rendements en si peu de mois. Donc j’avoue que c’est alléchant à première vue surtout pour un aspect aussi safe. Il serait très cool de voir ton relevé de ce mois ci pour voir comment les traders ont géré la baisse qui survient.@VinceR23 : Aurais-tu des graphiques ou des exemples des chiffres qui ont été réalisés par vos traders depuis que vous avez commencé, en fonction des options choisis (même en pourcentage ça serait sympa de voir la progression). Bon j’avoue que c’est très particulier comme question mais ce genre de stats permettrait de montrer votre progression dans le temps et montrer que parfois vous n’êtes pas totalement infaillible et qu’il peut y avoir des mois plus ou moins difficile avec un rendements moindres voire une baisse.
Cela permettrait de rendre compte d’un exemple de risque que les gens accepterait de prendre en fonction de l’option choisie et montrer que le risque paie parfois mais peut aussi être négatif parfois.
Le but étant surtout de démontrer vos capacités et comme le cas de @jonathan-83400 qui a eu de très bon rendements en prenant une option safe.Une derniere question : Si je souhaite dans un premier temps être en mode dynamique puis si on atteint un objectif définit à l’avance alors passer en mode sécurisé, c’est possible ?
-
Ce message a été supprimé !
-
Bonjour,
Je viens en rajouté une petite couche.
Il est vrai qu’avec ce qui est arrivé en 2018, entre les HYPE, les systèmes de Lending, les pyramide etc … qui vendait du rêve, dès qu’une plateforme sort, ou qu’un projet est découvert, il est d’office placé en SCAM !
Je suis allé faire un tour sur le site, et j’en avais entendu parlé, mais je ne connaissais pas les rendements, il s’agit d’une association, mais je n’ai jamais eu plus d’info que ça.
Là ou je m’intéroge sur les réponses qui ont été donné, c’est pourquoi un taux de " 10% de profit " peut être considéré comme fake ? C’est assez simple d’avoir ce profit en réalité !?
@jonathan-83400
Pour répondre à ta question initial:-
Les systèmes " automatisé " il faut y faire attention.
Au mieux si tu as un gros bags, tu peux soit faire du Hold sur des monnaies Stackable ; soit mettre des fonds en épargnes. Le rendement, il sera moindre que ce que ta plateforme actuel te propose, sauf si la monnaie explose pendant un bullrun auquel cas c’est la joie. -
Manuellement: A condition de s’y connaitre
Là ce n’est pas évident, car travailler à Trade de sois même, prend du temps, c’est du stress intense, et en plus il vaut mieux avoir une stratégie bien rodé, sinon c’est un carnage assuré.
–
En guise de conseil je ne dirais que celà:
- Plus c’est rentable, plus il y a de risque !
-
-
@Xtoons
Alors 10%, c’est fou parce qu’en France par exemple, on a à peine 1% au maximum donc évidemment ca semble fou. Mais surtout quand tu arrives à être régulier à 10%/mois, cela implique qu’il faut que ta société / association gagnent plus que ces 10% pour payer les employés. C’est pour ça que c’est étonnant car un trader coûte cher.
C’est pour ça que pour une association, il faut avoir beaucoup de gens qui fasse de l’investissement pour rémunérer tous tes traders qui gagnent pas un SMIC, faut pas se le cacher. Un trader, c’est une personne qui bosse terrible toute la journée et en crypto c’est pire parce que c’est 7J/7.
Donc quand tu fais 70/80h par semaine, tu veux au moins gagner ton poids en pièce.Mais c’est vrai que quelqu’un qui à l’expérience du trading et qui arrive sur les cryptos, hormis la phase d’apprentissage et compréhension de ce marché, je pense qu’il peut largement faire plus que 10% par mois tout seul. Mais en solo.
-
@florian2 attention quand John parle de 10% c’est sur une moyenne cela ne veux pas dire qu’il a fait 10% chaque mois réellement.
Quand je lui ai présenté le projet à John il pourra vous le confirmer lui-même il n’a jamais été question de garantie de gain de garantir la mise de départ de dire qu’on fera jamais de perte etc. il était conscient que des pertes ils peux y en avoir et jusqu’à maintenant tout se passe bien tout roule mais on est jamais à l’abri de faire du négatif.
Pour ma part en tant que conseiller mon premier discours et de bien préciser aux gens que peu importe la somme que je leur mentionne lors de la présentation elle ne doit servir en aucun cas à les induire sur leur placement, c’est à titre informatif et ensuite de bien prendre en compte qu’un placement en crypto est à risque qu’on peut faire de très beaux mois comme on peut faire de moin beau mois.
Quand Je suis rentré en contact avec Florian par mail il peut vous le confirmer également lui aussi je lui ai jamais parlé de somme j’ai jamais demandé combien il voudrais investir ni quoi que ce soit j’ai répondu à ces questions je lui ai donner des exemples et c’est tout.
Petite parenthèse
Heureusement que je suis pas trader sinon je coûterai cher à Vincent si il devait me donner mon poids en pièces