Ethereum – Analyse de marché #1



  • Cet article propose une étude du cours de ETH (projet Ethereum). Il ne s’agit que d’une interprétation graphique simple pouvant servir de support à l’analyse de tendances, mais ne tenant pas compte des impacts macro-économiques. Les éléments présentés ainsi que « l’étude prévisionnelle » découlent d’une observation personnelle et donc subjective, et ne doivent en aucun cas être considérés comme base unique d’étude. Effectuez vos propres tracés, comparaisons d’échelles, et analyses d’indicateurs avant de prendre position sur un marché.

    ANALYSE TENDANCIELLE

    6h – Echelle logarithmique

    6hV2log

    Analyse du signal

    On observe un canal haussier dans lequel se sont inscrites jusqu’à maintenant les grandes oscillations du signal. Ce canal a pu être tracé efficacement depuis décembre 2015, lors du troisième rebond sur l’oblique limitant les extremums supérieurs. Ces trois zones de rebond sont entourées en bleu. On a ensuite tracé des parallèles passant par des points remarquables.

    Ce canal semble être sur le point de tester sa limite inférieure. Si une cassure de cette oblique inférieure est validée, le cours pourrait basculer en tendance baissière forte en temporisant sur les retracements de Fibonacci.

    6hV3log

    Sur le graphique ci-dessus on fait apparaitre le support vertical (orange) marqué par les « plus bas » précédents, et coïncidant avec le retracement de Fibonacci 50% (0,0021 btc). On a également tracé une oblique (violette) marquant la décroissance des extremums supérieurs. La zone entourée (orange) met en évidence le croisement du support et de l’oblique inférieure du canal, zone qui semble décisive concernant la continuité ou à la cassure de la tendance haussière historique.

    ETUDE PREVISIONNELLE

    6hINDICATORSV3

    Analyse des oscillateurs

    On observe les états combinés de sur-vente de l’oscillateur StochasticRSI (14,14,3,3) sur les échelles temporelles 6h, 12h, et 1d. Cette zone encadrée en vert dans laquelle se situe actuellement le signal, semble au premier abord former une zone à forte probabilité de rebond haussier. Malgré la cassure possible évoquée plus haut qui pourrait entrainer une forte chute du prix et amener le cours dans une nouvelle tendance baissière forte, il semble, d’après les oscillateurs ainsi que l’engouement technologique et médiatique vis-à-vis d’Ethereum, que cette cassure ne se fera pas facilement. On observera sans doute une forte augmentation des volumes proche de ce bas de canal, accompagnée probablement de rebonds haussiers.

    Cet article Ethereum – Analyse de marché #1 est issue du site Le Coin Coin.