Présentation roadmap Ethereum au Coinbase Meet-up



  • Ethereum est actuellement l’un des projet qui fait le plus d’échos dans l’univers des protocoles crypto-monnaies. La possibilité de développer et d’utiliser des applications sur sa blockchain décentralisée est très attractif. C’est un protocole beaucoup plus jeune que Bitcoin, cependant la demande d’Ether a augmenté ces derniers jours. Alors que la fondation a décidé de vendre un certain nombre de token pré-miné, dans le but de recueillir des fonds pour le projet. Le développement d’Ethereum a été plannifié en 5 étapes : Olympic, Frontier, Homestead, Metropolis et Serenity. La version Homestead lancé ce mois-ci a acquis une traction considérable.

    Roadmap Ethereum par Vitalik Buterin

    Lors d’un événement organisé par Coinbase, Vitalik Buterin – l’un des principaux développeurs de la plate-forme Ethereum – a présenté le nouveau roadmap et discuté de l’avenir d’Ethereum ainsi que les changements qui doivent être effectués afin d’assurer une meilleure industrie et une adoption individuelle. Selon V. Buterin, certains des changements qui doivent être faits sur Ethereum sont des améliorations radicales aux caractéristiques du protocole de confidentialité. Dans le cadre d’une utilisation pour créer des applications FINTECH et des contrats intelligents, la sécurité est de la plus haute importance. La communauté envisage de construire une autre couche sur le protocole noyau Ethereum pour répondre aux exigences des différentes applications au niveau de la sécurité et de la confidentialité.

    L’Évolutivité est l’un des problèmes actuellement rencontrés par Bitcoin. Comme le réseau se développe, Ethereum pourrait avoir à faire face aux mêmes problèmes. Afin d’éviter une telle situation, la plate-forme a l’intention d’envisager plusieurs approches pour la construction d’un réseau qui pourrait continuer à fonctionner même en l’absence de nœuds complets. Selon Vitalik Buterin, l’utilisation des réseaux lightning et du sharding sont deux possibilités actuellement à l’étude.

    Suite à la présentation de Vitalik Buterin, nous pouvons attendre d’Ethereum une meilleure expérience utilisateur avec une sécurité et des performances accrues. Le logiciel client proposé pour les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles, sera également plus convivial pour l’utilisateur final et son process sera moins intensif sur l’ordinateur. La plate-forme aura également un grand ensemble d’outils de développeurs pour le développement et le déploiement rapide des applications Ethereum.

    Selon Vitalik Buterin, Ethereum déploiera ses fonctions dans l’ordre suivant:

    Casper

    Ethereum va passer du Proof of Work au Proof of Stake en exécutant d’abord les contrats de Casper et le vote. Progressivement, Casper sera autorisé à voter sur les hachages de bloc aussi, pour compléter l’adoption de l’algorithme Proof of Stake.

    Ethereum Virtual Machine

    Les deux types de comptes Ethereum (comptes et contrats) seront bientôt fusionnées en un seul sous l’EIP- 101 suivie par la mise en œuvre des opcodes précompilés. Une fois ces choses de base mis en oeuvre, l’Ethereum Virtual Machine existante sera remplacée par WebAssembly VM plus efficace. L’évolutivité de la plate-forme Ethereum sera réalisé en trois phases . A partir de la première phase , EIP- 105 sera mis en œuvre . Une fois EIP- 105 mis en œuvre, le sharding de base sera inclus pour créer Ethereum 2.0. Avec Ethereum 3.0, sharding va passer à sharding infini.

    Les problèmes d’optimisation et d’évolutivité rencontrés par Bitcoin sert d’exemple pour le développement d’Ethereum. La plate-forme a appris des lacunes et des difficultés rencontrées par le réseau Bitcoin pour mettre en place cette roadmap dans le but de répondre aux différents défis à venir et les traiter avec des solutions optimales.

    Cet article Présentation roadmap Ethereum au Coinbase Meet-up est issue du site Le Coin Coin.