[SCAM?!] Vave/Cocoricos
-
Hello,
Je viens de tomber sur un possible gros scam à grande échelle !
Pour trouver les 2 sites, rajouter .io à la fin.Je m’intéreroge pas mal car ils semblent voler toutes les informations qu’utilisent les professionnels du secteur, afin de les réarranger à leur sauce.
L’exemple le plus drôle, ils indiquent utiliser des LLC (équivalent d’une SARL, aux US), pour une société FRANÇAISE, qui tokenise des biens FRANÇAIS.Egalement, une seule et même personne à la tête de celle-ci. Les autres sont des “advisors” qui sont la plupart du temps dans les deux boites (cf Linkedin), et dont certains ont bien vite supprimés ces informations/démissionnées" alors que le site indique qu’ils y travaillent encore.
Les termes ne sont pas clairs, les objectifs non plus, ce qu’ils proposent encore moins, et les preuves n’y sont pas du tout.
Communautés gonflés/rachetés à coup de bots (en moyenne 10k sur tous leurs réseaux), 90% sont des gens étrangers avec des nickname proches de l’aléatoire (caractères spéciaux, cyrilliques, etc !)
Si vous tentez de demander des informations un peu trop concrètes vous êtes vite expulsés de tous les réseaux, bref pas mal de signes avant coureur d’un potentiel beau SCAM EXIT !
Si un journaliste de renommé (cf @Hellmouth ou un sympathisant) pouvait jeter un œil avancé et plus critique, je serais très intéressé !
Bisous !
PS : Voici une ribambelle de screens plus douteux les uns que les autres !
-
@xxHell
Salut,
bien pris en compte, inconnu au bataillon, je vais aller gratter ! (c’est thématique avec le coq, c’est bien fait quand même !) -
@xxHell a dit dans [SCAM?!] Vave/Cocoricos :
Communautés gonflés/rachetés à coup de bots (en moyenne 10k sur tous leurs réseaux), 90% sont des gens étrangers avec des nickname proches de l’aléatoire (caractères spéciaux, cyrilliques, etc !)
belle trouvaille :thumbs_up:
-
@Hellmouth a dit dans [SCAM?!] Vave/Cocoricos :
@xxHell
Salut,
bien pris en compte, inconnu au bataillon, je vais aller gratter ! (c’est thématique avec le coq, c’est bien fait quand même !)Alors, qu’à donné la gratte ?!
-
l’entreprise mentionnée existe sur societe.com