Le Bitcoin bientôt une monnaie légale au Japon ?



  • _Le Bitcoin pourrait bientôt être considéré comme une monnaie légale au Japon. Le Parti Libéral-Démocrate au pouvoir envisage de proposer des modifications juridiques qui donneraient à Bitcoin et d’autres crypto-monnaies le statut officiel de monnaie. _

    Une possibilité qui entraînerait certains changements. Bitcoin pourrait être plus étroitement réglementé et taxé. Cela est également susceptible de conduire à davantage d’investissements dans le développement des infrastructures de crypto-monnaie au Japon. Tomonori Kanda, un officiel au département des affaires financières au siège du parti, a annoncé que des changements législatifs ont été abordé mercredi. Et maintenant le parti a pour objectif de soulever la question au parlement. «  _Il y a un long chemin à parcourir, mais nous avons discuté de la réforme et nous pensons que c’est la bonne voie à prendre. La date du changement est encore à déterminer » _

    Actuellement le Japon considère Bitcoin comme une marchandise. La nouvelle définition considérerait tout ce qui peut être échangé contre des biens et des services, ou des cours légaux en tant que monnaie. Ce qui inclurait Bitcoin, Dogecoin, Litecoin et d’autres crypto-monnaies.

    Selon un rapport publié dans le journal du Nikkei, ces modifications ont été proposées par l’organisme de gouvernance de l’Agence des Services Financiers. Toutefois un représentant de cet organisme a refusé de confirmer que ces possibles modifications apportées à la législation aient été considérées. «  _Nous n’avons pas encore décidé quoi que ce soit. La façon dont les choses fonctionnent ici est que tout changement doit être approuvé par le parlement dans un premier temps. Ensuite nous pourrions travailler sur la rédaction de la loi.  »  _En s’exprimant sous couvert d’anonymat en raison de la sensibilité du sujet, le fonctionnaire a refusé de commenter si l’Agence des Services Financiers avait proposé des modifications législatives.

    Le Japon où était implanté l’ancienne plateforme d’échange de bitcoins Mt. Gox, avant son effondrement en 2014, qui a provoqué une perte d’une valeur de plusieurs millions d’euros, recherche de façon significative comment garder un œil sur les crypto-monnaies et prévenir une éventuelle autre **catastrophe.  **On est également en droit de penser que la dévaluation actuelle du Yen n’est pas étrangère à cela.

    Cet article Le Bitcoin bientôt une monnaie légale au Japon ? est issue du site Le Coin Coin.