Sais-tu qui je suis ?
-
Salut les gens,
Etant donné que beaucoup d’entre nous doivent avoir un peu de temps, je me suis dis que nous pouvions peut-être en profiter pour faire un petit jeu.
Je vous propose un petit jeu qui consiste à faire deviner quelque chose en rapport avec le monde des crypto. (Sous forme de devinette, de poésie, de rébus ou ce qui vous fera plaisir.)
On pourra faire un compte des points si ce jeu vous intéresse et qu’il est suivi par plusieurs personnes sur le long terme.
Les règles sont simples :
On énonce sous la forme que l’on souhaite une devinette. Le premier qui apporte la bonne réponse doit à son tour poser une devinette et ainsi de suite…
Afin qu’il n’y est pas de soucis, c’est l’auteur de la devinette qui doit valider la réponse dans la journée (24h) avant que la gagnant ne pose également la sienne. Si celui qui a posé la devinette ne se manifeste pas, je propose que nous choisissions 2/3 forumeurs qui pourront déclarer que l’auteur ne s’étant pas manifesté le “vainqueur” peut désormais prendre la suite. (Y’a 2/3 zigotos qui sont très souvent ici et qui pourront donc facilement tenir ce rôle je suppose.^^)
Bref, kékizendizévous ?
Je me permet tout de même de commencer et advienne que pourra ! (Un facile pour le début.)
Mon premier est celle par qui tout a commencé,
Mon second est une spécialité parmis les plus répandues au monde,
Mon troisième est un jour anglais,
Mon tout est une fête pour plusieurs d’entre nous.A vous bande de crapule ! :upside-down_face:
ATTENTION ICI C’EST LES REGLES
Alors, voici les régles afin que chacun puisse les voir facilement :
- 1 : On énonce une énigme sous la forme voulue. Aucune limite à ce niveau là. (Rébus,Charade,devinette,poésie…)
- 2 : Le maître du jeu n’est pas obligé de donné d’indice si les joueurs ne trouvent pas de piste. Il doit cependant être possible de trouver la réponse avec les élèments fournis. Si tel n’est pas le cas, le maître du jeu sera sanctionné d’un point.
- 3 : En cas d’indice, leurs nombre et leurs formes sont au choix du maître du jeu.
- 4 : Si plusieurs réponses sont possibles, le maître du jeu le précise lors de sa question.
- 5 : Si au bout de 48h la réponse n’a pas été trouvée, la maître du jeu doit la donner et poser une nouvelle énigme. (PAUSE)
- 6 : Si le maître du jeu pose 2 énigmes sans réponse, il gagne un point supplémentaire.
- 7 : Si la deuxième énigme n’est pas résolu, le maître du jeu en pose une troisième. Si celle-ci n’est pas résolu, le maître du jeu passe la main au joueur de son choix.
- 8 : Les faux indices sont interdits. On peux être fourbe et tordus, mais restons honnêtes. En cas de faux indices, le maître du jeu sera sanctionné par la perte d’un point. La main repasse alors au précédent maître du jeu.
- 9 : Chaque bonne réponse rapporte 1 point.
- 10 : Chaque joueur aura le droit à 5 tentatives maximum par devinette. Si la réponse est trouvée par un joueur avec plus de 5 tentatives, elle sera automatiquement invalidée. Dans ce cas, la maître du jeu pose une nouvelle énigme selon les régles 5 et 6. (La première énigme compte donc comme une énigme non résolue.)
- 11 : Toutes les devinettes doivent être en rapport avec le monde des cryptos. (Evenement,membre du forum,youtubeur,crypto,transaction…) tant que le lien avec le monde des cryptos est avéré, la devinette est correcte.
- 12 : En cas de devinette n’ayant pas de rapport avec le monde des cryptos, le maître du jeu sera sanctionné par la perte de 2 points.
- 13 : En cas de triche avérée, l’auteur de la tricherie sera sanctionné par la perte de 5 points et devra affiché durant 7 jours une image de bonnet d’âne à chacune de ses futures réponses. :face_with_stuck-out_tongue_closed_eyes:
- 14 : 1 point bonus sera accordé au premier qui m’enverra un MP en disant : “1 point pour Gryffondor !”. (Cette règle sera changée lorsque le point aura été réclamé.)
- 15 : Serge Blanco.
CLASSEMENT AU 11/09/2020 (735 messages)
- 1 : Galatheae : 12 PTS.
- 2 : Yannis-Boucherk : 8 PTS.
- 3 : —V— : 6 PTS.
- 4 : Akumetsu971 : 5 PTS.
- 5 : Happycrypto : 4 PTS.
- 6 : Biggy & Florian2 : 1 PT.
-
Bon ok je me lance…Je tente …
@Galatheae a dit dans Sais-tu qui je suis ? :
Mon premier est celle par qui tout a commencé
vie
Mon second est une spécialité parmis les plus répandues au monde
Sushi
Mon troisième est un jour anglais
Sunday ( j’aime bien le dimanche on fait rien !)
Mon tout est une fête pour plusieurs d’entre nous
Jeanne d’Arc boutant les Anglais hors de France ?
Je brûle ?:smiling_face_with_sunglasses: -
c’est maintenant que j’aimerais le retour de @gollum :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat:
-
@Happycrypto Au bûcher !
-
Fête des mères ?
-
@Galatheae “une facile pour le début” qu’il dit !
-
@Akumetsu971 Nope.^^
-
@V J’vous jure m’sieur que j’pensais pas à mal.
-
@Galatheae ahah j’ai trouvé :grinning_face_with_smiling_eyes:
bitcoin pizza day :smiling_face_with_heart-eyes:
-
@V a dit dans Sais-tu qui je suis ? :
bitcoin pizza day
A bon bitcoin c’est féminin?
@Happycrypto Au bûcher !
Waow vous êtes hard dans le Périgord, je croyais que tu allais me répondre tu en as 1 de bonne sur 3 ou 2 …M’enfin !
Bon je retourne a la sieste, je sèche … -
@Happycrypto bitcoin est UNE cryptomonnaie, la première, môôôssieur! :smiling_face:
-
@V
Mais c’est fin ! C’est même très fin !!
Bon je rajoute 10 franc dans le nourrin alors !
-
@V Vainqueur ! (Remarque tu arbores le V de la victoire donc ça aide…^^)
Je passe donc la main.
-
@Galatheae ahah merciiii
je suis en train de mettre en forme mon énigme, j’espère vous chauffer un peu les circuits :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat:
-
@Happycrypto Une image de jeanne et une question qui demande si tu brûles… Je ne pouvais que t’envoyer au bûcher.^^
Après cré bon dieu, ‘vec not’ bonne vieille région dou périgord t’sais on a pas encore trop l’habitude des citadins chez nous.
-
Bitcoin pizza day…
C’est quoi ce truc ? Une nouvelle fête musulmane?
-
@V Vainqueur !
:clapping_hands: :clapping_hands: :clapping_hands:
-
@Galatheae une bien belle énigme en tout cas, et d’actualité! on est en mai ! :smiling_face_with_smiling_eyes:
-
D’une famille de poètes, j’ai vécu au temps,
Où les ordinateurs n’avaient pas encore d’écrans!Mon prénom est celui d’un ambitieux token,
que l’on confond souvent avec le nom de ma blockchain!Mon nom quant à lui fut porté par une femme,
Il évoque en vieil anglais, le séducteur infâme!
Mais plus simplement, il évoque l’amour.
C’est une subdivision de ce précieux token.
Mais qu’importe, grâce a ma passion,
J’ai ouvert les portes de la programmation!Qui suis-je? :smiling_face_with_open_mouth:
-
@Akumetsu971 a dit dans Sais-tu qui je suis ? :
Bitcoin pizza day…
C’est quoi ce truc ? Une nouvelle fête musulmane?