Blabla Random
-
@Deletefile
Tu sais ton sarcasme n’enlève rien au problème…
Argumenter avec toi c’est comme argumenter avec un aristocrate.
Un nobliaux qui pense que d’un bon mot, il va nier toutes les réalités.
Ton coronavirus c’est fini!
Le chômage, la faim, le mal logement, l’austérité. Voilà ce qui va nous tuer!
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Random :
Ton coronavirus c’est fini!
je suis obliger de prendre ça à la rigolade tu fais le sourd…
-
@Deletefile
Bon je te laisse encore une semaine pour comprendre.
Tu sais ce qui se passera si la chaîne alimentaire ne se fait plus dans une ville comme Paris ?
-
Reprend mes posts depuis 1 mois sur le sujet c’est entre autres ce que j’essayais de t’expliquer…Mais bon tu dois lire un mot sur 5 je me demande des fois…:
Aller le corona c’est fini pour quoi tu veux qu’il y est une rupture de la chaine alimentaire, o vas y tu délires msieur…Tu dis tout et son contraire…
En fait faudrait renommer ce post Bla bla Aku et gare à celui qui est pas daccord avec lui…
Vive la démocratie à la canadienne…
Tu reconnais que tu as été l’un des premiers à dire des conneries sur la chloriquine au moins? Le medoc miracle qui allait tous nous sauver et que ça te ferai bien marrer? tu te rappelles ou je reprend tes posts depuis 1 mois?
Coincidence pile poil ou ton trumponnais a commencé sa propagande, il a du acheter un paquet de doses pour vouloir les vendrent a tout prix…) -
@Deletefile
COMMENT ?
Tu es sérieux là!!!
Un mois que je te dis que si on met en place les mesures de confinement, si on arrête l’économie.
Les conséquences seront pire que les quelques milliers de morts du au coronavirus !
Et toi ! Tu me dis que ça fait 1 mois que tu veux m’expliquer ça…
Seigneur, je crois que je fais un AVC…
-
lol le puit sans fond…
Non moi je te dis qu’ a cause du corna virus tout l’economie mondiale va s’arreter et que ca va entrainé ruines, famines et désolation…
Et que toi tu m’explique que le corona c’est rien…Y a un medoc miracle , ca va partir avec le soleil…
Laissons tournée l’economie on s’en fout des morts…et du corona…
Ma foi je re re abandonne en plus y a au moins 5 personnes qui essayent de t’expliquer mais t’es plus hermetique qu’une huitre…
l’economie s’arrete pas a cause du confinement hein? Ya quelqun? Repeter la question !!! Houston? La Terre? -
@Deletefile
C’est pas le corona qui a tué l’économie.
C’est la décision des gouvernements de nous mettre en quarantaine qui a tué l’économie.
Les livres d’Histoire diront si j’avais raison ou pas. Avec les chiffres et les années, on verra si ce virus méritait des mesures aussi folles ou pas…
Moi personnellement, je ne vois rien d’affolant. Et je ne comprends toujours pas pourquoi on reste confiner…
Comme d’habitude je te mets les chiffres du coronavirus dans un contexte différent. Et prends le temps de lire cette fois vu que tu te crois si intelligent:
La grippe de 1968 ou grippe de Hong Kong était une pandémie de grippe qui a eu lieu dans le monde entier à partir de l’été 1968 et jusqu’au printemps 1970. Elle a tué environ 1 million de personnes et a été causée par une souche réassortie H3N2 du virus H2N2 de la grippe A.
À l’échelle mondiale, le bilan de la pandémie est d’environ un million de morts entre l’été 1968 et le printemps 1970, selon les estimations de l’Organisation mondiale de la santé. Il s’agit de la troisième pandémie du xxe siècle après la grippe espagnole (20 à 40 millions de morts en 1918-1920) et la grippe asiatique (2 millions de morts en 1957).
Et avant:
La grippe asiatique est une pandémie de grippe A (H2N2) qui a duré de 1956 à 1958. Selon les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, la pandémie aurait tué 1,1 million de personnes, alors que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avance deux millions de personnes.
En France, et selon les évaluations de l’époque, elle aurait causé environ 15 000 morts (11 899 dénombrées en 1957, et 3 270 en 1958). Plus récemment, certains médias évoquent des évaluations beaucoup plus élevées, allant jusqu’à un chiffre de 100 000 morts en 1957, mais sans préciser ni leurs sources, ni la méthodologie qui pourrait être à l’origine de tels chiffres.
Deux pandémies, pas de quarantaine. Je pense même que personne en a jamais parlé. Même nos parents ou grand-parents ne doivent avoir AUCUNE idée qu’il y a eu des pandémies à ces époques là.
DONC POURQUOI ? Pourquoi le confinement ???
Et trouves moi des arguments en lien avec ce que je viens de te dire. C’est comme ça qu’on prouve son intelligence…
-
DONC POURQUOI ? Pourquoi le confinement ???
Bon derniere fois…
Tes chiffres sont faux tu dis que le corona c’est pas plus dangereux que la grippe. Faux je te l ai deja dis dans d’autres post avec des liens sérieux, pas mes calculs à la louche perso…
Taux mortalité grippe 0.1 %
Taux de mortalité du coronavirus dans les 10 pays les plus touché entre 4% et 12.8 %Ca fait au moins 100 post que je dis que tu racontes des conneries sur le taux de mortalité et autant de post ou tu n’en ç rien a faire… Tu conteste meme pas mes arguments depuis le debut tu les ignorent et tu continue a nous balancer tes fausse vérités comme si c’était la bible…C’est trés agaçant…
Donc prenons ton systeme pas de confinement on redemarre l’economie comme si de rien était…
Donc on laisse tout le monde etre infectés si j’ai bien compris vu qu’il n’ya a a pas de medocs ou de vaccins pour soigner cette maladie hyper contagieuse…
Donc prenons la France, 70 millions taux de mortalité 10 % . 7 millions de morts en 3 mois…Ouch non
Ouis tu va me sortir ouahhhhhhhhhhhhhhh mais lol c’est pas plus mortel que la grippe 0.1 % 70.000 morts…Bon aller admettons ( violent quand meme)…Sans compter tout ceux qui auront des lesions irreversibles aux poumons et qui devront etre suivit a vie pour des déficiences respiratoire…
En plus les 70.000 morts tu les a a pas en 1 an :mais en 3 mois…
Ca en fait du monde dans les morgues et les cimetieres d’un coup…Bon ca c’est pour le coté masse destruction…
Prenons ton cas maintenant. Donc tu va aller bosser tout les jours en sachant que ton ta collègue peux te contaminé ou que toi tu peux les contaminés. Tu va risqué ta vie pour Boing?
Bon apres chacun rentres chez soi en ramenant peut etre le virus a sa femme ses enfants ses parents ou ses amis…sympa l’ambiance pas anxiogène…
Tu laisses crever les clodos aussi? bah vu que tu leur file plus l aumone et qu’ils ont pas droits aux soins. Ca fera des economies d’impots ? Les sans papiers et les immigrés n’en parlons qu’ils crevent dans leur coin on s’en fout…Cool un bon moyen pour ce débarrasser des gilets jaune en fait…T’es pas cool en fait je croyais que tu étais de leur coté…
Donc c’est quoi le jeu? la roulette russe?
J’ai rater un truc. peut etre tu va m’expliquer toi comment tu vois ça, o grand guide de la révolution capitaliste…
-
Ok je comprends tes arguments.
MAIS il y a eu 3 pandémies mondiales:
- Grippe espagnole, 50 millions de morts
- Grippe asiatique, 1 million de morts
- Grippe de Hong Kong, 1 million de morts
Les médias nous lient tout le temps ! TOUT LE TEMPS ! Le coronavirus avec la grippe espagnole !
Pourquoi ?
A part pour nous faire paniquer et que justement on devienne tous fous à se méfier même de nos gosses quand ils vont revenir de l’école?
Alors que tu prends les chiffres. Coronavirus = 124000 morts actuellement. Probablement, environ 200 000 en tout. Et quoi qu’il en soit beaucoup moins que les pandémies citées plus haut.
Donc, pourquoi on a jamais confiné personne durant la grippe asiatique et de hong kong et que nous on nous laisse pas 1 mois, pas 2 mois mais presque 3 mois en confinement !!!
Moi je ne vois que deux réponses:
1- Incompétence
2- ManipulationC’est tout… Je peux pas voir les choses autrement. Impossible !
-
Et ton taux de mortalité est faux. Le coronavirus ce n’est pas 10% à 15% de mortalités.
Eux de façon malhonnête, calculent cette mortalité qu’avec les cas détectés. Mais il n’y a pas eu que 100 000 contaminés en France mais probablement plus 1 million minimum voire 10…
Si tu fais ton ratio mort/cas réel et non pas mort/cas détecté, t’obtiens quelque chose autour de 1%…
Oui Jean-Louis le gouvernement et les médias te mentent!
-
Moi je ne vois que deux réponses:
1- Incompétence
2- ManipulationC’est tout… Je peux pas voir les choses autrement. Impossible !
J’ai bien compris je crois…Tu verras la sagesse viens avec le temps !!
https://www.youtube.com/watch?v=cQiOcM2YKpg
:smiling_face_with_sunglasses:
-
Oh grand maitre chinois. Apprenez à calculer un taux de mortalité.
Les chiffres que tu me donnes sont des ratios morts/cas observés. C’est marqué sur ton site (en tout petit)
Je sais que tu sais qu’ils savent que ce ne sont pas les bons taux.
Donc pourquoi on ne nous dit pas la vérité ?
-
L’acceptation de la mort a sans doute évolué.
Aujourd’hui il faut mourir en silence (les très pauvres, les pays du sud…) , on accepte moins l’idée de la mort qui frappe tout le monde au hasard si cela peut être évité.
En 57 ou 68 le niveau d’informations et ses conséquences n’étaient pas les mêmes.Sur un champ de bataille il fallait peut être que 100 soldats tombent pour émouvoir 3 personnes, aujourd’hui si 5 soldats tombent c’est limite un deuil national.
Les temps changent, pour différentes raisons.Évidemment certains morts ont “plus de valeur” que d’autres 🤮, c’est évident (on a tous accès aux chiffres astronomiques des morts de faim ou de paludisme etc) aux yeux de nos sociétés riches et occidentales…
Petit article intéressant du think tank Terra Nova sur le confinement contrairement à @Akumetsu971 , il ne jette pas le bébé avec l’eau du bain et même la baignoire mais apporte un regard nuancé sur le confinement …
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à Akumetsu971 le dernière édition par
Et ce qui fait reculer le virus en ce moment, ce n’est pas le confinement mais la saison.
la saison ne change pas grand chose.
L’équateur se fait défoncer par le virus actuellement, dans une région où ils ont 30°C annuellement
-
Surtout les médias qui racontent de la merde et nos gouvernements incompétents qui font nimp.
@Deletefile nous relaie l’information que le covid-19 a un taux de mortalité de 15%. Si le covid-19 avait un taux de mortalité de 15%, le nombre de morts serait bien plus élevé.
Pourquoi je dis ça ?
Parce que même la grippe espagnole avait un taux de mortalité de 2,5 à 3%…
À compter de cette date, cette vague virale, bien qu’étant dans la lignée directe de la précédente, se caractérise par une mortalité 10 à 30 fois plus élevée que les épidémies grippales habituelles, soit un taux de mortalité moyen situé entre 2,5 et 3 % des grippés.
Soit, sur une population de 10 000 grippés, il y avait de 1 500 à 3 000 complications pulmonaires et de 150 à 300 décès.
Cette pandémie a fait de 20 à 50 millions de morts selon l’Institut Pasteur, et peut-être jusqu’à 100 millions selon certaines réévaluations récentes, soit 2,5 à 5 % de la population mondiale.
Même en Equateur, on est pas dans ces chiffres là… Même en Italie on est pas dans ces chiffres là… Même en Espagne on est pas dans ces chiffres là… Et même en France on est pas dans ces chiffres là…
A un moment, moi je ne dis pas tout ça pour faire mon rebelle ou mon mouton noir.
Je dis ça parce que je m’interroge sur les infos qu’on me donne et je vais les vérifier/comparer.
ET A CHAQUE FOIS ! Elles m’ont l’air fausses, exagérées, biaisées…
-
C’est bien beau de dire que le taux de mortalit n’est pas si élevé mais quand tu ajoutes les complications qui restent à vie, ca devient plus important et moi qui ne peux plus manger de produits laitiers, ou gras ou trop sucré en fait tout ce qui est industriel sans quoi, je choppe des douleurs intestinales de fou, j’aimerai éviter d’avoir des problèmes pulmonaires de surcroit.
Pas crever, c’est bien, mais ne pas avoir de complications à vie, c’est mieux !
-
Pourtant les gens vont pas arrêter de fumer après le coronavirus.
On ne va pas interdire la cigarette.
On va pas interdire le diesel non plus.
Et le Fog va revenir dans les grandes villes.
Donc, il est où le problème qu’il y ait quelque millier de personnes avec des liaisons pulmonaires à cause du covid-19 quand la pollution et la cigarette en créent des millions ?
-
Tiens on va avoir en direct live les conséquence d’un pays qui a ignoré les mesures de confinements pendant 3 mois. Ils ont fait l’autruche…
On craint qu’une crise de coronavirus ne se profile à Tokyo. Est-il trop tard pour changer de cap?
Expert: Tokyo pourrait être la prochaine ville de New York pour Covid-19Coronavirus au Japon : le dernier bilan https://www.nippon.com/fr/japan-data/h00663/
TOKYO (Reuters) - Alors que le Japon fait face à une nouvelle vague d’infections à coronavirus et que le gouvernement se prépare à un état d’urgence, le personnel médical affirme qu’une pénurie de lits et une augmentation des cas liés aux hôpitaux poussent le système médical de Tokyo au bord de l’effondrement.
Des hommes portant des masques protecteurs, à la suite d’une épidémie de coronavirus (COVID-19), regardent un avis fermé à l’entrée de l’hôpital général d’Eiju où plus de 100 personnes ont été infectées par le coronavirus, à Tokyo, Japon, le 6 avril 2020 REUTERS / Issei Kato
La crise est déjà arrivée à l’hôpital général d’Eiju, un immeuble rose de 10 étages dans le centre de Tokyo, qui a signalé 140 cas de COVID-19 au cours des deux dernières semaines. Parmi ceux-ci, au moins 44 sont des médecins, des infirmières et d’autres personnels médicaux.Un récent jour de semaine, les portes en verre du général Eiju ont été enduites d’affiches indiquant que l’hôpital était fermé jusqu’à nouvel ordre.
Plus de 60 patients atteints du virus sont toujours traités à l’intérieur. Une personne qui a été transférée dans un autre hôpital en a infecté d’autres, selon les responsables de la santé du quartier Taito de Tokyo.
Le Japon ne détient qu’une petite fraction du nombre de cas signalés par ses voisins, la Chine et la Corée du Sud. Pourtant, des scénarios similaires à celui d’Eiju General se déroulent à travers Tokyo, comme une douzaine de médecins et d’infirmières de la ville ont déclaré à Reuters qu’il y avait une pénurie d’équipement et de personnel, même en cas de flambée des infections.
https://www.reuters.com/article/us-health-coronavirus-japan-hospitals-in/running-out-of-beds-and-gear-tokyo-medical-staff-say-japans-state-of-emergency-already-here-idUSKBN21O0K4Alerte générale à Tokyo. « Tous les rayons de nouilles, de riz, d’œufs et de lait ont été dévalisés au supermarché Isetan près de chez moi et il y a la queue devant les magasins », raconte Asami Takahashi, manager dans une agence de tourisme à Tokyo. « Les Tokyoïtes ont compris très vite qu’un confinement général de la capitale japonaise n’était plus qu’une question de jours », ajoute-t-elle, quelques heures à peine après les sérieuses mises en garde de la gouverneure de Tokyo, Yuriko Koike, mercredi 26 mars : « Nous demandons instamment à tout le monde de ne pas sortir ce week-end si ce n’est pour une urgence », a-t-elle demandé, appelant les 13 millions d’habitants de la mégapole à « ne pas sortir le soir et à privilégier le plus possible le télétravail ».
Cette supplique s’est terminée par une sombre perspective qui a alerté toute la population d’une des capitales les plus peuplées au monde : « Un confinement de Tokyo pourrait devenir la seule solution si les mesures prises jusqu’à présent ne permettaient pas de maîtriser l’épidémie » de coronavirus. « Les trois prochaines semaines seront décisives. »
Maintenant que les JO sont aujourd’hui officiellement reportés à 2021, tout le monde s’attend à des chiffres reflétant une réalité plus sombre. L’île d’Hokkaido, où de nombreux touristes chinois s’étaient rendus pour les vacances du Nouvel An, est touchée depuis le début et la grande ville d’Osaka (19 millions d’habitants) est également considérée comme un point noir de l’infection. Tokyo apparaît maintenant comme un nouveau centre de contamination.
Imaginaire japonais nourri de catastrophes
« Tout le monde ici sentait bien que les chiffres ne reflétaient pas la réalité, explique un éditorialiste de l’agence de presse japonaise Kyodo, la dissimulation était politique mais les Japonais ont du bon sens et ont déjà stocké de la nourriture depuis des semaines. » L’imaginaire japonais, nourri de typhons, tremblements de terre et de tsunami, a intégré depuis des siècles la fragilité de l’existence. Dans ce contexte si singulier, tout le monde est préparé psychologiquement à un basculement brutal de l’existence. « Depuis la catastrophe nucléaire de Fukushima en 2011 et du tsunami, affirme avec certitude Asami Takahashi, originaire de Sendai submergée par la grande vague, nous savons que le gouvernement ne nous protégera pas, alors chacun se prépare individuellement. J’ai stocké chez moi assez de nourriture et de papier toilette pour tenir plus d’un mois en autonomie totale. »Coronavirus : Le Japon a t il caché le nombre de cas pour eviter le report des JO de Tokyo?
Bon en tout cas aujourd’hui leurs hopitaux sont débordés, ca commence , ils ont que 22.000 ventilateurs pour un pays de 125 millions d’habitants. Ca va etre un carnage. Il prevoit le lockdown de Tokyo finalement 13 millions d’habitants- 25 millions avec la banlieue.
Ils prevoient au mieux 400.000 morts vu le retard qu’ils ont prit…
Le déconfinement impossible sans mise en place de tests massifs et d’isolement
Le déconfinement provoquerait une nouvelle vague épidémique si n’était pas mis en place un système de tests massifs et d’isolement des personnes infectées, selon une étude réalisée notamment par l’Inserm qui laisse entendre qu’il ne pourrait pas intervenir avant fin mai-juin (notre article : “Le déconfinement impossible sans mise en place de tests massifs et d’isolement, selon l’Inserm”).
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/l-hebdo-du-coronavirus-episode-2-15-avril-2020_143513
@Deletefile nous relaie l’information que le covid-19 a un taux de mortalité de 15%.
Tu vois t’arranges mes propos a ta sauce pour les faire coller a ton scénario…
J’ai dis
Taux de mortalité du coronavirus dans les 10 pays les plus touché entre 4% et 12.8 %Si tu regardes bien c’est en fonction des populations , trés agés en Italie, en France
Et je t’avais déjà link a moyenne générale mondiale du taux de mortalité du covid qui est de 3 à 4 % suivant l’ OMS ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTE .Je te laisse rechercher ca me fatigue de parler dans le vide…
Comparer à tes 0.1 % de la grippe pas photos…
Ok je comprends tes arguments.
MAIS il y a eu 3 pandémies mondiales:Grippe espagnole, 50 millions de morts
A la rigueur c’est la seule comparable au covid 19.
Et pour ton info en 1917 y a avais 1.5 miliards d’habitants…aujourd’hui 7.5 milliards et beaucoup baucoup de personnes agées…de diabétique etc…Donc si tu multiplie par 5 on arrive a un petit 250 millions de morts …
https://fr.wikipedia.org/wiki/Population_mondiale
Eux de façon malhonnête, calculent cette mortalité qu’avec les cas détectés
Ah bon lol et toi tu les détecte de façon honnete avec les cas non détectés?
L’équation avec variable a 1 inconnue mais bien sur !!!
T’es trop fort…Ils sont cons ces scientifiques…:smiling_face_with_sunglasses:
-
@Deletefile
Il ont dit pareil de la Suède, des Pays Bas, de la Russie.
Des semaines qu’ils nous parlent de seconde vague en Chine.
L’iran a mis fin au deconfinement. Où sont les chiffres ?
Trump qui met fin aux subventions de l’OMS. En disant que ces gens là mentent et ont mal géré la crise.
Huuum… Ça se tient…
Puis, tu le dis toi même que les cas non détectés sont plus nombreux que ce qu’on nous dit !
Donc que ce soit mes calculs ou ceux de l’OMS. PERSONNE NE SAIT COMBIEN DE CAS RÉELS IL Y A!
Mais une chose qui est certaine, c’est le nombre de morts. Et visiblement, on est pas à 10%, on est pas au-dessus du taux de la grippe espagnole. On est plus autour de 1%…
Ce sont les faits.
3 ou 5% de taux, on aurait déjà dépassé le 1 million de morts et plus. La Chine avec ses 1.3 milliards d’habitants auraient eu des millions de morts !!!
La France avec 12% n’aurait pas seulement 15000morts mais des centaines de milliers !!!
Il faut arrêter de dire n’importe quoi… Et réfléchir aux chiffres qu’on nous déballe comme des évidences…
-
La Chine avec ses 1.3 milliards d’habitants auraient eu des millions de morts !!!
Pour ton info la Chine a stopper la propagation en 77 jours de confinement hyper strict avec tests automatiques etc etc…
Mais une chose qui est certaine, c’est le nombre de morts.
T’es sur ?Donc le nombre de contaminé on sait pas ? mais le nombre de mort si? T’as une logique un peu particulière quand même…
Bah non 3-4 % sur tout les cas etudier jusqu’a maintenant, ca ce sont les faits scientifiques - Rapport nombre de cas / mort… A partir des données qu’ils ont reçus de tout les pays…Meme si elles sont fausses ou inexactes pour le moment
La France avec 12% n’aurait pas seulement 15000morts mais des centaines de milliers !!!
Bah ouais si 70 millions sont infectés…mais bon aller je te laisse dans tes delires complotiste…Toute maniere t’arriveras toujours a me prouver par a + b que t’as raison meme quand tu as tord…Un peu comme ton pote trumpinou…
France - 131 362 cas recensés - Mort 15750… https://coronavirus.jhu.edu/map.html
Aller Tchuss
Moi je dis
Aku président !!
Éclate toi c’est ton post !