Blabla Random
-
slt,
je matte des vidéos en ce moment … et je suis retombé sur celle-ci … je suppose que parmi les crypto-friendly il y a des gens interessé par l’electronique … ou qui s’amusent avec leurs pc …
ben voici un mec, qui pour s’amuser, se fait un ne555 avec des tubes a l’anciennehttps://www.youtube.com/watch?v=bjAlzA4Cyys&lc=z22sfjyhsvutwphqk04t1aokgakggzjzrcvfo14plgkirk0h00410
nan car je serai curieux de voir juste ca:
…
-
C’est moi ou ça chute sévère les cryptos ?
Sans doute faut-il que j’arrête de lire les actus sur mon smartphone. Chaque matin je reçois des actualités du type “Cryptoast, Crypto ceci, Crypto cela …!” Je sais bien que les abonnements journaliers existent pour faire leur beurre et ne peuvent s’empêcher de publier mais là, je ne lis que tu catastrophique.
C’est bien ma veine, partout où je m’engage j’arrive toujours en retard :confused_face:
Bon , rassurez-moi , vous ressentez la même chose ?
-
bonjour,
bon moi je ne suis dans les crypto que depuis 2019 (du moins j’ai commencer a m’y interessé fin 2019) … je n’ai donc pas connu de bear market … ceci dit il parait qu’a chaque bear market il y a toujours les même discours défaitiste “le bitcoin est mort” etc …
Il faut que tu te rappel ce qui ta fait croire au BTC … ton annalyse fondamentale de cet actif … et a toi de voir si tu t’y accroche …
il faut évité de regarder la chute depuis l’ATH (car il y a forcement des haut et des bas (là on va chercher un bas !!!) regarde avant le bullrun le niveau du BTC qui tournais autour 8.000$ … donc même avec une chute de 70% il resterai suppérieur a ce prix = il monte encore
si tu as acheter vers les 60K la vraie question c’est:
-crois tu que le BTC connaitra un prochain bullrun? si oui crois tu qu’un nouvel ATH sera atteind? si oui: ben attendsc’est stressant je sais
-
@R-A-T-bits a dit dans Blabla Random :
c’est stressant je sais
Non, en fait, je suis bien trop nouveau dans ce domaine pour que ça me stresse. Je suis rentré dans les cryptos le 17 janvier, rend toi compte, c’était presque hier, à peine 1 mois.
Et c’est avec humour que je constate que ça baisse. Je ne vais quand même pas me plaindre déjà, si tôt alors que je débarque.Effectivement, j’y crois toujours et je regarderai à long terme.
-
quand tu regarde les précédents cycles il y a eu de grosse chute aussi …
il faut juste espéré que les cycles se répètent
@laurentmaman a dit dans Blabla Random :
Et c’est avec humour que je constate que ça baisse.
mais non … on ne dit pas “ca baisse” mais “le marché nous offre des soldes” mdr
-
Si tu achètes en DCA, tu vois tout d’un autre sens!
Quand ça baisse: C’est cool, tu achètes du BTC a moins cher et tu en accumule encore plus!
Quand ça monte: C’est cool, la valeur de ton bag augmente!
Mais pour ça, il faut avoir une vision sur le long terme.
Moi mon premier palier pour faire un bilan est 2030, le second palier bilan sera ma retraite je pense.
Et mon dernier palier sera l’héritage que je léguerai.Le seul bémol avec le DCA de Stackinsat c’est que tu peux faire une seule fois par semaine minimum.
Mais avec le Lighning Network, on pourra passer à plusieurs fois par semaine, voir même une fois par heure d’après ce que j’ai lu je ne sais plus ou. -
@Alex-F a dit dans Blabla Random :
Mais pour ça, il faut avoir une vision sur le long terme.
Moi mon premier palier pour faire un bilan est 2030, le second palier bilan sera ma retraite je pense.
Et mon dernier palier sera l’héritage que je léguerai.Ah ok et bien je n’aime pas trop raconter ma vie mais je suis déjà à ton second palier. J’ai commencé d’investir 3 mois après ma retraite.
À ce propos j’imagine que les gens qui s’intéressent aux cryptos sont plus jeunes que moi. Il y a des exceptions en toutes choses.
Moi, je trouve que j’ai plus le temps de m’occuper de tout ça en retraite que quand je bossais.
Quand au DCA, je me le “fabrique” moi-même.
Si le DCA c’est investir chaque mois avec un automatisme, je peux très bien le faire sans automatisme, mais bon, je peux dire des bêtises.
J’ai bien aimé la notion de “soldes” évoqué par @R-A-T-bits lorsque ça baisse.
Je pense que ça voulait dire : “Tant mieux si ça baisse, il faut acheter”. C’est les soldes.
Et : " Tant mieux si ça monte " le portefeuille s’étoffe.:exploding_head: -
Si le DCA c’est investir chaque mois avec un automatisme, je peux très bien le faire sans automatisme, mais bon, je peux dire des bêtises.
C’est ça!
De mon coté, je préfère le faire automatiquement.
Ca m’évite de me dire “attend demain ca va baisser” ou “j’aurai dût le faire hier”… -
J’ai bien aimé la notion de “soldes” évoqué par @R-A-T-bits lorsque ça baisse.
Je pense que ça voulait dire : “Tant mieux si ça baisse, il faut acheter”. C’est les soldes.
Et : " Tant mieux si ça monte " le portefeuille s’étoffe.c’est l’idée …
après c’est ni de moi ni un conseil … je ne suis pas un professionnel de l’investissement… juste un particulier qui mine un peu … et qui essaye de comprendre…
surtout ne prend rien de ce que je dit comme un conseil d’investissement stp, il y a très forte chances que je finisse par faire partie des 80% d’echecs (meme si je n’y crois pas et que je crois en moi: c’est un prérequis …les proba sont contre moi a la base des bases mais bon, moi je suis comme les média: les chiffres je leurs fait dire ce que je veux: 80% de risques = 20% de chances je les trouverais les 20% -
#vive_ma_vie_dot_com
salut,
bon j’ai mon 1er cake de gagner ce mois-ci !!!
ouaip je sais j’en ai pas 1 entier en gains … mais j’ai 25 cake = 24 + 1 !!! (2min je calcul… ouai 24 + 1 = 25 c’est bon !!! ) mais j’aurai quand même mon 1er cake de staking ce ois-ci (ben si les APY reste >60% ) je dois gagner 15 cake la 1ere année … et j’ai bien calculer, ma moyenne d’achat des cake est de 11,25$ (du coup en $$ je suis perdant … pour le moment !!)
coté minage … ben j’ai démonté les “étagères-rig”
alors ne me demandez pas pourquoi mais cette fois la BTC 37 fonctionne nikel alors que j’avais galérer la 1ere fois et les 5 cartes ne partais pas … j’ai pas compris moi-même !!! j’ai reset le bios (enlever la pile) j’ai tout brancher et tout est parti normal (pourtant je l’avais deja fais ça … bon … ben okay cool )
oui car les rx-580 et les 6600xt n’ont pas le même algo en 2eme place … du coup pour miner du petit coin c’est mieux séparé (puis pour après ether aussi) … j’ai tester le dual ETHer+TON (ouai j’ai installer telegram sur mon telephone #exploit) j’avais pris la pool des baleine !! mais j’ai arreter trop de chauffe sur 2 cartes pour pas bcp de gains
j’ai une B250, un celeron etc bref, j’ai un kit complet pour une 3eme structure … qui va acceuillir des nvidia bientot … bon j’attends encore l’alimentation qui arrive dans 1 mois …mais je m’en fou je ne peu pas acheter de GPU ce mois-ci !!!coté trading
j’essaye de voir un truc:
voir si y’a un gap… si pour allez comblé le gap ca va dans le sens de la tendance (ici non, donc je ne l’aurai pas tester) … donc je reprend: 1° y’a t’il un gap? oui … pour allez le chercher suis-je dans la tendance? oui donc j’attends la confirmation avec la stratégie MACD … et advienne que pourraje regarde ca en mode petits dessins sur le graph pour l’instant … je commencerai au 2eme trimestre … je mettrai 50$ a holdé sur le BTC et 50$ sur le compte sur marge (lol hi-hi, chhuuuttt ) et on verra (sniff je vais perdre 50 balles …mais je vais + m’amuser qu’au park asterix COOLLL la place est pas chère du coup ) <= si la starategie a l’air de marché biensur
voilà ma life … que dire de +
dsl jai été grippé ou covidé c’est derniers temps (ouai je sais pas… allez me mettre un coton dans le pif pour entendre “va prendre du paracetamol” pff ca va, j’y vais direct ca marche pour les 2, pas besoin de diagnostic si c’est pour avoir la même choseha oui:
juste pour le fun j’ai prolongé le bas du canal dans lequel nous sommes depuis 1 an … c’est interessant non?
la ligne rouge … (j’etais en mois-sly) j’ai fais “prolongé”… et: ho? ca a deja servi de support et resistance plusieurs fois …et en baissant dans le timeframe on peut meme y voir des test, des break avec retest … elle a l’air sympa a suivre cette ligne (j’aime bcp les lignes de toute façon !! mdr)
si on regarde la dernière cassure baissière on peu voir qu’on n’a pas été bcp plus bas après… on a rangé autour de ce prix avant de repartir … alors est-ce que l’Histoire va se repeter? pff (en + je cause vous l’aviez peut-etre depuis 3 ans vous !!! )allez … a bientot
#la_vie_du_lapin
-
@R-A-T-bits a dit dans Blabla Random :
50$ sur le compte sur marge (lol hi-hi, chhuuuttt ) et on verra (sniff je vais perdre 50 balles …mais je vais + m’amuser qu’au park asterix COOLLL la place est pas chère du coup ) <= si la starategie a l’air de marché biensur
Ouhai c’est fun c’est aussi avec un petit montant que je joue avec les leviers, je trouve ca aussi très fun en général sur de petite période (daytrading) , c’est pas sur ca que je fais de l’argent mais ca me permet de me découvrir ( lecture du marché, sentiment de gain et perte diffèrent du holding/stacking , apprentissage sur sa propre personne , etc)
j’ai aussi découvert la joie de se faire couper , et cela m’a amusé, et ensuite de rien tu t’amuse à repartir
J’ai trouvé plus facile de trader la baisse que la hausse , bien plus de signaux je trouve .Pour le BTC je vois la LS (Lagging span) qui passe sous sa tenkan en weekly et qui rentre dans son nuage alors que le prix fleurte avec le bas du SSA. En daily ca rebondit sur le prix mais ca peux vite traverser et longer la tenkan , donc une bonne direction pour aller recharger plus bas, je patiente encore
Mon weekly
Et mon daily
Et surtout MA vision des choses, mais intéressant de partager nos manières
PS : petit outil bien sympa https://atani.com/fr , permet d’avoir une bonne partie des outils de TradingView gratos
-
@Raniva a dit dans Blabla Random :
J’ai trouvé plus facile de trader la baisse que la hausse , bien plus de signaux je trouve .
étonnant mais je trouve aussi … je préfère shorté que long !!! les benefices sont moins important acr le prix des coins que tu as pu garder on baissé donc une chute de 10% te raporte un peu moins qu’une hausse de 10% …mais limite pas grave !! (tu as 10% de coins en + du coup mais a moins cher … mais si peu !!)
perso ca ma appris,l’organisation, oublier la précipitation (j’ai loupé l’occasion? tant pis en + pas sur que j’aurai su la voir avant donc tant pis !!) et la patience … quand tu imagine un mouvement tu vois qu’il ne va pas se faire dès que tu rentre en position ni meme en une bougie (ben rarement en tout cas!!) … alors quand ton chandelier est en daily… ben plusieurs bougies c’est plusieurs jours donc ca oblige a décroché du cours et faire autre chose !!! et avoir de l’argent qui court comme ca je n’étais pas habituer … le staking aide a ca aussi … tu stake pour un resultat plus proche du moyen/long terme que pour du court terme … donc tu dois reflechir au debut pour te convaincre que c’est rien les mouvements de marchés… puis a la longue tu t’en fou … (comme pour mon cake par exemple: a 11,25 le coin je suis bien perdant si je vends maintenant … mais pas grave, j’avais posé ca là pour le prochain bullrun donc en attendant je bouffe les variations mais sans souci !! je vois la perte mais elle ne me touche plus
merci pour atani (je l’ai en favoris en + j’ai toujours pas regarder !!! je verrai ca demain …j’ai des chats a faire j’ai du retard dessus
ps: et après je vais allez voir les airdrop que tu as partager (merci d’ailleurs ) -
@Raniva a dit dans Blabla Random :
PS : petit outil bien sympa https://atani.com/fr , permet d’avoir une bonne partie des outils de TradingView gratos
lol je l’avais deja installer en +
y’a trop d’outils et de sites arretez !! dites moi quand acheter et quand vendre et ca ira …mieux tiens: j’ai 100 balles dans la poche, faites comme si je tradais et donnez moi directement les interets ca ira plus vite serieux !!!
-
Ce message a été supprimé !
-
Petit partage du matin, j’ai trouvé la vidéo bien faite sur l’Ukraine.
-
j’ai retester atani … je ne trouve pas les indicateur de tradingview (je veux dire les stratégie ou certains script d’utilisateurs :/)
je regarde time to trade qui m’a l’air mieux quand même!! (ben on dirai https://timetotrade.com/ -
bon le test du week-end:
qubes-os: https://www.qubes-os.org/intro/Le principe m’a l’air franchement sympa: un OS avec un system de conteiner-risation comme les machines virtuelles, les applications sont indépendantes les unes des autres (pas de possibilité de communiqués enssembles) … je vais voir si il est facile d’accès pour du “tout public” si oui je l’adopterai surement celui-ci !!
ps: pas d’USB live possible: installation obligatoiresi cet OS tiens ses promesses ca peu devenir interessant
a toute jai un SSD a sortir et une install a faire
-
bon,
clairement cet OS n’est pas tout public !!! … si tu es habituer a ton windows, a ne pas chercher plus que ca comment fonctionne l’informatique etc … en gros si ta seule action sur windows c’est réglé ton fond d’écran et cliquer sur des .exe … clairement ca va être dur
sinon je suis content ca y’est … j’ai reelement gagné mon cake …
donc 6$ + 10% du minage … yahoo je gagne 20$/mois ca monte !!! (vivement le cake a 1 million !!! ptdr)
-
@R-A-T-bits Avec la perte de valeur du Cake ca sent pas très bon quand même, on est revenu à son prix d’avant le pump de Mars21, je trouve qu’il s’est détaché du Bnb.
Perso j’avais fait un test en septembre entre sur la pool Cake et Auto Cake avec deux bags, au final pas de différence entre les deux , j’ai laissé du coup celui en autocake, j’ai bien un gain de 60% mais la valeur fait que le bag fond.
J’espere que le Cake prendra pas le chemin du Bunny
-
je garde confiance au cake …il reste le 1er AMM de la BSC … je ne pense pas que la BSC ni la DEFI ai dit leurs derniers mots …mais ca reste un avis très personnel biensur en tout cas je ne lache rien jusqu’au prochain bullrun ca c’est sur … puis ben on verra (2025 les prochains ATH? !! on verra )