Blabla Random
-
donc maintenant on va:
-activé le reseau via TOR
-prendre linux Tails + persistence
-relier le wallet electrum a mon noeuds.
-voir comment utiliser l’onglet LN d’Electrum-est-ce qu’il me faut aussi un noeud LN sur Umbrel?
-comment les lier?
-comment mettre du xTC de Bitcoin -> LN
-comment récupérer ses XBT-LN -> Bitcoin
-Si je ferme electrum est-ce que ca ferme mon canal LN?
-comment je peux “louer” mon canal a un pool LN?
-quels sont les risques d’un pool LN?-installer Nostr
-
allez en attendant: musique!
-
il est cool lui
https://www.youtube.com/watch?v=UpMOXno-Y4w
perso je me fais chier je suis rentré dans un ponzi il paye! ceux qui ont testé ont fait un BE et mieux donc je rentre aussi
3$ j’ai mis a 10% daily … on verra bien, peut-etre c’est moi qui me fera manger mais jy vais (je sais dans quoi je rentre au moins ) -
-
Salut tlm
Je viens d’exploser mon smartphone , c’est un Redmi 7 , ca date un peu mais il faisait le job (2FA)
Par contre mes contacts , j’avais pas de sauvegarde, vous connaissez un logiciel gratuit qui me permettrait de récupérer mes contacts ?!
Je trouve que du payant, et je le ferais pas réparer , je comptais le changer
L’écran tactile ne répond plus tropMerci d’avance
-
Salut Raniva,
A tout hasard tes contacts n’auraient pas été enregistrés automatiquement sur le Mi Cloud?Ton smartphone est totalement HS?
-
@Alex-F Je viens de voir que j’avais synchro mes contact sur google contact (Google quel aspirateur, je pensais pas les avoir synchro pourtant ) , du coup ca va, il n’y a que mon 2FA qui va être un peu chiant pour certains sites ( j’avais noté le code pour une partie) , au final rien de trop galère. (au dela du fait qu’il va falloir revalider mon tel sur quelques appli)
Et oui presque total HS, quand j’arrive sur l’écran je ne peux pas vraiment cliquer , ca clique un peu tout seul. -
Et il n’y a pas de logiciel pour prendre la main avec ton ordi sur ton smartphone?
Si tu le connecte a ton ordi tu peux peut-être te balader dedans et récupérer les infos de ton 2FA…
Bon courage!
-
@Alex-F C’est ce que je me suis dit aussi, mais si tu as un minimun de sécurité sur les smartphone ( ce dont je doute un peu lol) je pense que ca ne devrait pas marcher, mais je vais tester , j’ai pu recuperer un Sony XA2 en attendant Noel
-
@Raniva le black friday est pas loin!
-
@Alex-F a dit dans Blabla Random :
-
@Alex-F a dit dans Blabla Random :
-
-
salut,
bon!
j’ai créé mon générateur de clés
import os import hashlib import base58 import ecdsa def generate_private_key(): return os.urandom(32) def derive_public_key(private_key, compressed=True): sk = ecdsa.SigningKey.from_string(private_key, curve=ecdsa.SECP256k1) vk = sk.get_verifying_key() return vk.to_string("compressed" if compressed else "uncompressed") def private_key_to_wif(private_key): # Ajout du préfixe réseau (par exemple, pour Bitcoin, le préfixe principal est 0x80) extended_private_key = b'\x80' + private_key # Double hachage pour le contrôle de l'intégrité checksum = hashlib.sha256(hashlib.sha256(extended_private_key).digest()).digest()[:4] # Concaténation de la clé privée étendue et du checksum final_key = extended_private_key + checksum # Encodage en base58 wif_private_key = base58.b58encode(final_key) return wif_private_key def generate_address(public_key): # Hachage SHA-256 de la clé publique compressée sha256_hash = hashlib.sha256(public_key).digest() # Hachage RIPEMD-160 du résultat SHA-256 ripemd160_hash = hashlib.new('ripemd160') ripemd160_hash.update(sha256_hash) hashed_public_key = ripemd160_hash.digest() # Ajout du préfixe réseau (par exemple, pour Bitcoin, le préfixe principal est 0x00) extended_hashed_public_key = b'\x00' + hashed_public_key # Double hachage pour le contrôle de l'intégrité checksum = hashlib.sha256(hashlib.sha256(extended_hashed_public_key).digest()).digest()[:4] # Concaténation de la clé publique hachée et du checksum final_key = extended_hashed_public_key + checksum # Encodage en base58 bitcoin_address = base58.b58encode(final_key) return bitcoin_address def generate_wallet(num_addresses, compressed=True): wallet = [] for _ in range(num_addresses): private_key = generate_private_key() public_key = derive_public_key(private_key, compressed) bitcoin_address = generate_address(public_key) wallet.append({ "Clé privée (WIF)": private_key_to_wif(private_key).decode(), "Clé publique": public_key.hex(), "Adresse Bitcoin": bitcoin_address.decode() }) return wallet def write_to_file(wallet, file_path): with open(file_path, 'w') as file: for i, key_info in enumerate(wallet, start=1): file.write(f"\nClé privée #{i}: {key_info['Clé privée (WIF)']}\n") file.write(f"Clé publique #{i}: {key_info['Clé publique']}\n") file.write(f"Adresse Bitcoin #{i}: {key_info['Adresse Bitcoin']}\n") def main(): num_addresses = int(input("Combien de clés privées (WIF) voulez-vous générer? ")) if num_addresses <= 0: print("Veuillez entrer un nombre valide de clés privées.") return compressed = input("Voulez-vous générer des clés compressées? (Oui/Non): ").lower() == 'oui' wallet = generate_wallet(num_addresses, compressed) file_path = 'VOTRE CHEMIN' for i, key_info in enumerate(wallet, start=1): print(f"\nClé privée #{i}: {key_info['Clé privée (WIF)']}") print(f"Clé publique #{i}: {key_info['Clé publique']}") print(f"Adresse Bitcoin #{i}: {key_info['Adresse Bitcoin']}") write_to_file(wallet, file_path) print(f"\nLes informations ont été écrites dans le fichier : {file_path}") if __name__ == "__main__": main()
-
Pas de regret d’avoir raté le debut du bull ?
-
non pas vraiment … les perf attendus sont encore loins, on est bas … j’ai commencer a recharger le mois dernier et je continue, je suis loin des 1K de quand j’ai pris le i9 mais ca va …
et c’est un debut … j’ai aussi mis un rig et demi a tourné (le i 9 minai du raptoreum … les gpu sur du kapowj’ai prevu des lots de pti coin grace a unminable … là je stock du neoxa depuis 1mois … (j’aurai pas 1 lot !!!
donc nan ca va !!! … je fais mumuze avec chat gpt tjr dans bitcoin :
j’ai appris plein de truc concernant la génération des clés, la compression des adress, le format … donc ca va -
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Random :
Pas de regret d’avoir raté le debut du bull ?
non tout va bien j’écoute tjr des musique lier au BTC… je ne vois pas ce qui te fais dire ca…
-
J’ai pas trouvé de sujets sur les soldes alors je le colle ici…
( parce que j’ai ce produit et je le trouve vraiment très bien)Pour ceux qui cherchent un wallet crypto sérieux, open source et qui ne serait pas un ledger.
Le lien du site :
https://bitbox.swiss/bitbox02/
Et le magasin si vous craquez
Ce ne sont pas les moins chères mais avec eux il n’y a pas de hack de clé…ou de fichier clients 🤭
PS : rien à gagner pour moi, juste vous proposez un bon produit
-
-
@Alex-F
Oui la micro sd sert de backup ( non cryptée) ce qui peut aussi apparaître comme un élément non sécurisé.
Mais tu n’es pas obligé de le faire sur SD !