Blabla Random
-
@V a dit dans Blabla Random :
@Deletefile j’ai rencontré skippy et depuis j’ai retrouvé une totale liberté de penser cosmique vers un nouvel âge réminiscent :folded_hands_medium_skin_tone:
-
Comme on dit en latin
In vino veritas
ou en Francais
Dans le vin est la vérité !
Tout d’abord voici un article de Science&Avenir qui explique que le coronavirus attaque aussi le cerveau. Cela expliquerait que vous ayez tous atteint le niveau intellectuel de @biggy
Le coronavirus semble aussi affecter le cerveau
Les médecins de New York traitant des patients atteints de Covid-19 observent de plus en plus qu’avec la fièvre, la toux et l’essoufflement, un autre symptôme apparaissait: certains éprouvent de la confusion, au point de ne pas savoir où ils sont, ni quelle est l’année actuelle.
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/le-coronavirus-semble-aussi-affecter-le-cerveau_143603Pauvre de vous !
Ensuite, tout le monde s’accordent à dire que pour vaincre le coronavirus et que le déconfinement soit efficace. Il faut que de plus en plus de personne tombe malade…
To conquer COVID-19, more people need to get sick. Here’s how governments will decide who to put in the line of fire
@Deletefile
Pourquoi on parle de rouvrir les écoles en ce moment ? Et pas qu’en France mais partout dans le monde ? Parce qu’on veut créer une immunisation collective.
Les vieux de 60ans et plus sont les seuls victimes du virus.
Mais si on permet au reste de la population d’attraper le virus. Ils ne pourront plus le transmettre à d’autres personnes dont les vieux. Sachant que pour l’immunisation collective soit efficace, il faut que 80 à 90% de la population soit contaminé, ce serait parfait. Car la population des 60ans et plus représente généralement 10 à 15% de la population des pays.
Moi président, j’aurais eu un plan simple:
1- Confinement strict de toutes les personnes de 60ans et plus
2- Traitement à la chloriquine pour toutes les personnes de 60ans et le personnel soignant en contact avec
3- Masques et gants obligatoire pour eux
4- Le reste de la population à la plage pour qu’on se choppe tous le virushttps://www.youtube.com/watch?v=0asc70uzuSQ
Ce qui va vous mettre le ravioli en ébullition c’est quand les gouvernements vont mettre en place les mêmes mesures dans les semaines qui viennent…
Prenez un cookie, je vous promets que ça ira beaucoup mieux…
-
@biggy a dit dans Blabla Random :
@Deletefile j’ai rencontré skippy et depuis j’ai retrouvé une totale liberté de penser cosmique vers un nouvel âge réminiscent :folded_hands_medium_skin_tone:
les inconnus :grinning_face_with_smiling_eyes: :thumbs_up:
-
@Deletefile a dit dans Blabla Random :
Et lui comme un gros benêt il veux que tout le monde retourne bosser pour ce faire contaminer…
Je vous fais une prédiction quand vous commencerez à lire de plus en plus d’articles sur l’immunisation collection sur bfmtv, cela sera le moment ou le gouvernement va tous vous renvoyer bosser…
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Random :
le gouvernement va tous vous renvoyez bosser…
reste poli quand même :face_blowing_a_kiss: :smiling_face_with_open_mouth_smiling_eyes:
-
@Akumetsu971 bon la rédemption c’est pour quand?
-
Ensuite, tout le monde s’accordent à dire que pour vaincre le coronavirus et que le déconfinement soit efficace. Il faut que de plus en plus de personne tombe malade…
lol t’as regarder fakenews euh foxnews encore , tout les scientifiques s’accordent a dire qu’avant de déconfiner il faut pouvoir tester les gens…
Je te link même pas l’info vu que tu t’en fout de ce que je te dis…cherche la toi même…
Sinon ca serait cool que tu reconnaisse avoir dis des conneries sur la chloriquine et que finalement les benets c’est pas nous c’est toi…
Que le virus finalement c’est pas saisonnier et que ca va pas disparaitre avec le printemps
Que c’est pas plus mortel que la grippe
Que c’est grâce au confinement que la courbe ralentie, ce qui égale a moins de malade en même temps, ce qui permet aux hôpitaux de pouvoir gérer la crise… Je passe sur le reste…
-
@Deletefile le colt pacificator :smiling_face_with_heart-eyes:
ps: dans ce film Clint emploie le mot “métèques” ca la fous mal… on sent l’esprit de répression du psychédélisme des années 70 :disappointed_face:
-
le gouvernement va tous vous renvoyez bosser…
reste poli quand même :face_blowing_a_kiss: :smiling_face_with_open_mouth_smiling_eyes:
-
Chloriquine. les effets indésirables (notamment la crise cardiaque ou autres maladies cardiaques)et contre indications.
des troubles digestifs avec nausées, vomissements et diarrhées ;
des réactions allergiques
des insomnies, une dépression, agitation, anxiété, agressivité, troubles du sommeil, confusion, hallucination.
des maux de tête, des étourdissements, convulsions ;
des troubles de la vue avec une vision floue. De rares cas de rétinopathies liées à l’accumulation de la molécule ont été observés.
des démangeaisons.
des douleurs locales, ressemblant à des brûlures, picotements, ou décharges électriques au niveau des mains et des pieds.
des hypoglycémies (d’où une méfiance de rigueur chez les patients diabétiques)Arrête la Chloriquine tout de suite !!..
-
@Deletefile
Pour la chloroquine. Plus rien dans les medias.
Depuis 2 semaines, plus rien…
Le seul à communiquer dessus c’est Didier Raoult qui a montré ses chiffres et ça marche…
Allez vas y tire Clint Eastwood !
Je suis prêt !!!
-
@Akumetsu971 macron a même dit “c’est un grand scientifique” et je sais plus quoi d’autre :smiling_face_with_halo:
-
Non mais ce qui est fou, cest que tu continues avec ta rangaines alors que je tai pas contre dit, juste dit que le confinement putain de merde servait a désengorger les hopitaux, piur ceux qui ont besoin de place la putain de sa race.
Jai jamais dit que cetait pour se soigner. Ta chloroquine cest en supo quelle est efficace par contre…depeche toi de la prendre c l’heure
Et surtour, moi je demande qua reprendre le taf…
-
Pour la chloroquine. Plus rien dans les medias.
Depuis 2 semaines, plus rien…Tu t’es jamais dis, ah bah non ca marche pas vu que personne en parle plus?.( ils attendent en fait le résultats de test fait en Europe, USa, ITalie, Espagne etc)
Que si ça marchait fakenews le claironnerait haut et fort ( trump a fait stocker 27 millions de dose aux détriments des malades qui en ont vraiment besoin, cool)
Ah non c’est vrai tu fais partis de la race des derniers Mohicans toi…
… -
@V
Écoute on nous fait chier avec le coronavirus qui tue 20000 vieux en France qui seraient morts avant 2025 de toute façon
Et en attendant, c’est toute la jeunesse du monde qui en paie les pots cassés!
Là, je fais mon Daniel Balavoine. Mais on met tellement la priorité sur le cornavirus qu’on oublie toutes les autres maladies.
On prend les chiffres ! On prend encore ces putains de chiffres. On constate quoi ?
Une surmortalité mais exemple pour 5000 morts, on va en avoir 1000 du coronavirus et 4000 pour “autres”.
Ces putains de médias viennent après nous dire c’est parce qu’on sous estime les morts du coronavirus.
On les sous estime pas putain !!! Les gens meurent d’autres maladies. Les gens meurent de faim. Les gens meurent du mal logement.
On en parle des sdf ? Non…
Pourtant, avec la multiplication des expulsions va en avoir !
Puis, toute cette dette qu’on engrange!
Qui va la payer !
Comme, j’ai dit dans 5ans tous ces petits vieux qu’on a sauvé du coronavirus seront plus là. Nous par contre pendant 40ans, on va en chier.
Et je passe sur les guerres régionales et autres barbaries que se livrent la,plupart des dictatures depuis des semaines parce que les médias sont juste focus sur le coronavirus !!!
On se moque de qui avec ce virus ?
De la jeunesse. Comme d’habitude. Et 0 chance que le système change car vous êtes trous trappé dans la matrix !
Allez venez ! Je vais vous les démonter un à un vos arguments pro système !
-
Ce message a été supprimé !
-
@V
Écoute on nous fait chier avec le coronavirus qui tue 20000 vieux en France qui seraient morts avant 2025 de toute façon
Et en attendant, c’est toute la jeunesse du monde qui en paie les pots cassés!
Là, je fais mon Daniel Balavoine. Mais on met tellement la priorité sur le cornavirus qu’on oublie toutes les autres maladies.
On prend les chiffres ! On prend encore ces putains de chiffres. On constate quoi ?
Une surmortalité mais exemple pour 5000 morts, on va en avoir 1000 du coronavirus et 4000 pour “autres”.
Ces putains de médias viennent après nous dire c’est parce qu’on sous estime les morts du coronavirus.
On les sous estime pas putain !!! Les gens meurent d’autres maladies. Les gens meurent de faim. Les gens meurent du mal logement.
On en parle des sdf ? Non…
Pourtant, avec la multiplication des expulsions va en avoir !
Puis, toute cette dette qu’on engrange!
Qui va la payer !
Comme, j’ai dit dans 5ans tous ces petits vieux qu’on a sauvé du coronavirus seront plus là. Nous par contre pendant 40ans, on va en chier.
Et je passe sur les guerres régionales et autres barbaries que se livrent la,plupart des dictatures depuis des semaines parce que les médias sont juste focus sur le coronavirus !!!
On se moque de qui avec ce virus ?
De la jeunesse. Comme d’habitude. Et 0 chance que le système change car vous êtes trous trappé dans la matrix !
Allez venez ! Je vais vous les démonter un à un vos arguments pro système !
Moi je vois juste des projets tombés a l’eau, un retour au chômage et derriere je sais pas si et quand je vais retrouver du taf.
La dette cest comme dhab, on va payer pour les autres.
D’ailleurs la finlande si je dis pas de conneries, se dit prete a quitter l’Europe pour eviter de payer la merde des autres
Mais la ce qui est chaud, cest le deconfinement, qui va etre partiel, une reprise legere de l’économie mais les regions saisonnieres, comme d’où je viens en france…ca risque d’être tres compliqué.
-
Puis je continue avec mes chiffres.
Au Québec, on a ce qu’on appelle des CSHLD équivalent des EHPAD.
Là récemment, il y a eu 31 morts dans un.
Pourquoi ?
Le personnel soignant avait déserté de peur d’être contaminé.
Et devinez quoi ? Sur les 31 morts. SEULEMENT 5 étaient liés au coronavirus.
Les autres étaient morts de faims ou de manque de soin pour d’autres maladies…
Donc à un moment, il faut peut-être réactivé son cerveau. Je sais pas…
Pour éviter quelques morts, on en crée des centaines…
Peut-être un truc qui est fucké dans les têtes pour pas voir ça…
-
Ouvre ton esprit regarde autre chose que foxnews regarde cnn perso je les trouvent pragmatique et heureusement qu’ils sont là…
Tiens un peu de lecture d’infos vérifiées sur l’état de l’Amérique ça nous changera…et vu qu’on a encore quelques semaines de confinement…:cowboy_hat_face:
(CNN) Les gouverneurs des deux côtés de l’allée ont contesté dimanche les affirmations du président Donald Trump sur la disponibilité des tests de coronavirus , exacerbant la tension éclatante sur le principal défi de la réouverture du pays.
Dimanche, sur l’état de l’Union de CNN, le gouverneur républicain du Maryland et les gouverneurs démocrates de Virginie et du Michigan ont contesté les affirmations de Trump selon lesquelles leurs États ont suffisamment de tests pour se diriger vers la réouverture de leurs États.
Le gouverneur de la Virginie démocratique, Ralph Northam, a qualifié les déclarations de l’administration selon lesquelles les États ont une capacité de test suffisante “simplement délirantes”.
“Nous nous battons tous les jours pour les EPI. Nous avons maintenant des fournitures qui arrivent. Nous nous battons pour les tests”, a déclaré Northam à Jake Tapper de CNN. “Ce n’est pas un test simple. Nous n’avons même pas assez d’écouvillons.”
Comment la pandémie a donné aux États bleus un nouvel effet de levier sur TrumpSur le même programme, le gouverneur républicain du Maryland, Larry Hogan, a déclaré que le manque de tests est le problème numéro un en Amérique et “depuis le début de la crise”.
“L’administration, je pense, essaie d’accélérer les tests. Ils font certaines choses en ce qui concerne les laboratoires privés”, a déclaré Hogan. “Mais essayer de pousser cela pour dire que les gouverneurs ont beaucoup de tests et qu’ils devraient juste se mettre au travail sur les tests - d’une manière ou d’une autre, nous ne faisons pas notre travail - est tout simplement faux.”Le gouverneur démocrate Gretchen Whitmer du Michigan, un colistier potentiel pour l’ancien vice-président Joe Biden , a déclaré que l’administration Trump devait coordonner et établir des lignes directrices pour les États.
“Ce serait bien si nous avions une stratégie nationale qui fonctionnait avec chaque État, afin que chaque État sache ce qui allait arriver”, a-t-elle déclaré.
Un gouverneur, qui a demandé l’anonymat, a déclaré à Tapper qu’il était frustré par les déclarations provenant de la Maison Blanche sur la disponibilité de la capacité de test.
“Je voulais juste que vous sachiez à quel point le double langage est frustrant de la part de la Maison Blanche”, a déclaré le gouverneur à Tapper.
“Lorsque la Maison Blanche dit qu’il y a beaucoup de” capacité de test “dans les États, elle fait référence au nombre de tests qui pourraient être exécutés sur des machines qui existent dans les hôpitaux, les laboratoires commerciaux et les cabinets de médecins”, a déclaré le gouverneur. "Alors, pourquoi les États n’utilisent-ils pas toute la capacité? Il y a une pénurie mondiale d’écouvillons, de VTM et de réactifs. Je ne peux pas faire de tests sans tout cela. Et ils ne viennent pas dans un emballage - vous devez acheter chacun ceux de plusieurs fournisseurs. "Au cours de la semaine écoulée, les gouverneurs du pays et l’administration Trump se sont demandés si l’expansion si nécessaire de la capacité de test relevait de la responsabilité des États ou du gouvernement fédéral.
Après une semaine au cours de laquelle les dirigeants de l’industrie, les gouverneurs, les sénateurs démocrates et même leurs alliés ont averti Trump et le vice-président Mike Pence que la nation ne pouvait pas reprendre ses activités sans une augmentation substantielle des tests à l’échelle nationale, Trump a cherché à rejeter la faute sur les gouverneurs. lors du briefing de la Maison Blanche samedi, affirmant qu’ils n’ont pas progressé assez rapidement pour augmenter la capacité de leurs états.
Mais les gouverneurs repoussent de plus en plus la notion de Trump selon laquelle le gouvernement fédéral n’est qu’un filet de sécurité, notant que l’espoir de Trump de rouvrir l’économie ne peut se concrétiser tant qu’il n’y aura pas de tests adéquats dans leurs États et affirmant qu’ils ont besoin d’une aide fédérale pour le faire.
Lors du briefing de la Maison Blanche samedi, le président a critiqué les gouverneurs pour se plaindre et accusé que les tests ne sont que le dernier problème de coronavirus que les démocrates politisent pour convaincre les Américains que Trump gère mal la réponse au coronavirus.
Lors d’une interview avec Chris Wallace sur “Fox News Sunday”, Pence a défendu la réponse du coronavirus de Trump et a déclaré que l’administration pensait qu’elle pouvait doubler les 150 000 tests effectués chaque jour à l’échelle nationale "en travaillant avec les gouverneurs pour activer tous les laboratoires qui peuvent effectuer les tests. . "
Les commentaires des gouverneurs sont venus après encore une semaine au cours de laquelle le seul thème cohérent que les gouverneurs pouvaient tirer de la Maison Blanche était l’incohérence.De nombreux gouverneurs disent que leur budget est étiré à la limite par les coûts liés aux coronavirus. Le gouverneur de Californie Gavin Newsom et le gouverneur de New York Andrew Cuomo , tous deux démocrates, ont demandé l’aide du gouvernement fédéral pour étendre les tests et se procurer les matières premières nécessaires pour effectuer les tests.
Vérification des faits: le briefing de Trump sur le coronavirus samedi était jonché de fausses allégations, anciennes et nouvellesConduisant samedi le briefing de la Maison Blanche sur un ton d’indignation face au manque d’éloges et de gratitude pour les efforts de l’administration jusqu’à présent, Trump a accusé les gouverneurs "de ne pas utiliser toutes les capacités (de test) que nous avons créées. Nous avons une capacité énorme. " Un jour plus tôt, le président a catégoriquement affirmé que les gouverneurs sont “responsables des tests” et a déclaré qu’ils pourraient effectuer un million de tests supplémentaires à travers le pays chaque semaine.
“Les gouverneurs le savent. Les gouverneurs démocrates le savent. Ce sont eux qui se plaignent”, a déclaré Trump. Sans répondre à leur demande d’aide financière fédérale, Trump a déclaré que les laboratoires d’essais privés “attendaient des affaires de ces gouverneurs”.Lorsqu’on lui a demandé de vérifier les affirmations de Trump sur la «capacité excédentaire» pour les tests, le gouverneur républicain de l’Ohio Mike DeWine a déclaré que, bien que cela puisse être vrai, les hôpitaux de son état sont paralysés par le fait qu’ils n’ont pas suffisamment de réactif chimique, les matériaux nécessaires pour effectuer les tests.
“C’est un problème de production de la chaîne d’approvisionnement et c’est vraiment ce qui le retient. S’ils avaient plus de réactif, ils pourraient se développer”, a déclaré DeWine à Erin Burnett de CNN vendredi soir. Il a ajouté que l’Ohio n’a pas suffisamment de tampons nasaux, de tubes et de liquide pour effectuer les tests - tous les composants essentiels pour les faire.
Le dimanche de NBC “Meet the Press”, DeWine a déclaré qu’il pourrait probablement doubler ou même tripler les tests pratiquement du jour au lendemain “si la FDA accordait la priorité aux entreprises qui mettent en place une formule légèrement différente pour le kit de réactifs d’extraction”.
“Nous avons une pénurie, une pénurie mondiale, de certains des matériaux qui entrent dans cette affaire”, a déclaré DeWine à Chuck Todd de NBC. “Donc, nous avons vraiment besoin d’aide - si quelqu’un à la FDA regarde, cela nous prendrait vraiment, augmenterait notre capacité, littéralement Chuck, du jour au lendemain.”
États sans fournitures
Le gouverneur républicain du Massachusetts, Charlie Baker, a également déclaré que le gouvernement fédéral devait jouer un rôle essentiel dans l’augmentation de la capacité de test.
"Nous discutons constamment avec les acteurs de la communauté des tests et de la communauté des laboratoires de l’augmentation de la capacité, mais une partie du travail associé à l’augmentation de la capacité exigera que le CDC et la FDA fassent plus", a déclaré Baker vendredi lors de son briefing. .Il a dit qu’il avait parlé à de nombreux dirigeants fédéraux de la nécessité d’augmenter le financement des tests dans le prochain plan de relance fédéral. “Ils doivent absolument et positivement inclure dans ces ressources importantes pour le CDC et la FDA pour améliorer leur jeu, car ils sont un acteur majeur dans l’établissement d’une capacité de test beaucoup plus importante aux États-Unis”, a déclaré Baker.
Cuomo, qui a noté une baisse des hospitalisations pour coronavirus à New York au cours des derniers jours, a fait valoir lors de son briefing de samedi qu’aucun État ne peut remettre ses employés au travail, sauf si le gouvernement fédéral aide les États à augmenter le niveau des tests de coronavirus “à l’échelle”. " Cela permettra aux responsables de l’État de surveiller le taux d’infection, d’identifier et d’isoler les nouveaux cas, puis d’utiliser le suivi des contacts pour arrêter la propagation du virus.
Trump est frustré et `` ronge son frein’’ pour rouvrir l’Amérique et l’économie
Cuomo a fait valoir que l’administration Trump devrait aider les États à la fois à financer les tests et à demander aux entreprises d’augmenter la production d’écouvillons nasaux, de réactifs chimiques et d’autres équipements nécessaires pour effectuer les tests de coronavirus.
“Nous avons besoin de deux choses de la part du gouvernement fédéral. Nous avons besoin d’aide sur cette chaîne d’approvisionnement, en particulier lorsqu’elle devient internationale, et nous avons besoin de coordination et de partenariat de base”, a déclaré Cuomo. “Lorsque vous financez le gouvernement de l’État, vous financez simplement un gouvernement de l’État pour remplir les fonctions que vous souhaitez que nous remplissions, ce qui est la fonction de réouverture”, a déclaré Cuomo. “Si vous voulez que nous rouvrions, nous avons besoin de financement.”
“Nous avons eu beaucoup de succès dans l’accélération des tests”, a déclaré Cuomo, notant que New York avait effectué 500 000 tests en un mois. Mais il a dit: "Ce n’est qu’une fraction de ce dont vous avez besoin."
En Californie, Newsom a noté que son état avait encore du mal à obtenir suffisamment d’écouvillons.
“Nous avons besoin de plus de prélèvements, nous avons été très directs et déterminés à travailler avec nos partenaires de la FEMA pour essayer de se procurer ces prélèvements”, a déclaré samedi Newsom, expliquant que l’État tentait toujours d’obtenir plus de kits d’extraction de réactifs et d’ARN. nécessaire pour les tests. “Nous pourrions faire plus exponentiellement. … Nous chercherons tout le soutien que nous pouvons obtenir de l’État fédéral, local, privé et public.”
Lors du briefing de vendredi soir, Trump a déclaré que l’administration envoyait 5,5 millions d’écouvillons de test aux États. Les écouvillons, a-t-il dit, “peuvent être effectués facilement par les gouverneurs eux-mêmes. Surtout c’est du coton. Ce n’est pas grave, vous pouvez obtenir du coton facilement, mais s’ils ne peuvent pas l’obtenir, nous nous en occuperons.”
Le Dr Tom Frieden, ancien directeur des Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis, a déclaré à Sanjay Gupta de CNN que le nombre de tests de coronavirus effectués actuellement aux États-Unis - 150 000 tests par jour - n’est pas suffisant et que c’est " absolument la responsabilité du gouvernement fédéral "d’aider à augmenter la capacité de test.
“Nous avons vraiment besoin que le gouvernement fédéral, les laboratoires commerciaux et les hôpitaux du secteur privé continuent à intensifier”, a déclaré Frieden dans une interview avec Gupta lors de l’enregistrement de son podcast “Coronavirus: Fact vs. Fiction”. «Le gouvernement fédéral a un rôle crucial à jouer pour assurer la chaîne d’approvisionnement ici et se concentrer sur l’augmentation de la capacité de test.»Trump nie toute responsabilité
Tout en donnant à son administration un rôle de soutien aux États pour les tests, le président a refusé d’accepter la responsabilité des premiers échecs au niveau fédéral en envoyant des tests défectueux et en étant lent à réduire les formalités administratives qui auraient permis aux laboratoires privés de se déplacer plus rapidement. . Bien que le test initial pour le coronavirus ait été créé au début de 2020 par les Centers for Disease Control and Prevention, Trump est revenu samedi à l’argument familier selon lequel il avait hérité de “déchets indésirables” de l’administration Obama.
Depuis le podium dans la salle de briefing de la Maison Blanche samedi, Trump a catégorisé les allers-retours sur les tests de coronavirus comme un autre problème que les démocrates politisent pour façonner négativement la perception du public de la réponse de son administration à la pandémie.Des voix partisanes, “tentent de politiser la question des tests, ce qu’ils ne devraient pas faire, car j’ai hérité de déchets brisés, tout comme ils l’ont fait avec des ventilateurs”, a-t-il déclaré, se référant à ses critiques selon lesquelles l’administration Obama n’en avait pas fait assez. constituer le stock national de ventilateurs.
Cherchant des éloges pour la `` réponse radicale ‘’ de son administration, Trump a noté que les plaintes concernant des tests inadéquats n’étaient qu’un argument de discussion démocrate, le comparant aux appels désespérés des gouverneurs pour plus de ventilateurs il y a plusieurs semaines.
Trump s’en prend aux gouverneurs pour avoir testé les lacunes
“Nous avons fait un travail auquel personne ne croyait. … Nous avons marché”, a déclaré Trump lors du briefing. "Malheureusement, de l’autre côté - ils voient cela comme une élection. ‘Comment le président Trump a-t-il fait?’ “Oh, il l’a fait terriblement.” "
Au milieu d’un nombre de sondages en baisse pour sa gestion de la pandémie, le président a attaqué les démocrates plus tôt samedi dans un fil de trois tweets critiquant ce qu’il considérait comme une réponse extrêmement négative aux efforts de son administration “même en temps de crise”.
Il s’est également plaint que les sénateurs démocrates étaient “impolis et méchants” lors d’un appel téléphonique vendredi avec Pence qui portait sur le manque de tests généralisés.Le sénateur Angus King du Maine, un indépendant qui caucus avec les démocrates, a qualifié l’échec de l’administration à développer un régime national de tests plus répandu de “manquement au devoir” à cet appel.
Après ses tweets fortement critiqués vendredi exhortant les gens à “libérer” les États du Massachusetts, de la Virginie et du Michigan, Trump a réprimandé les gouverneurs démocrates qui, selon lui, sont allés trop loin dans leurs lignes directrices en matière de distanciation sociale.
Il a distingué Whitmer, qui dirige un État que Trump voudrait gagner en novembre, et Northam.
Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il encourageait les protestations dans les États contre les directives de distanciation sociale que sa propre administration a créées, Trump a déclaré qu’il voyait des “injustices” dans certains des États où il pensait que les gouverneurs s’étaient “emportés”.
Il a critiqué Whitmer, par exemple, pour avoir interdit aux grands magasins de vendre de la peinture et des meubles; et les obligeant à fermer des zones du magasin qui sont des jardineries et des pépinières. Sa commande a également interdit à Michiganders de voyager de leur résidence principale à leur maison de vacances dans l’État après le 10 avril.
"Je m’entends très bien avec le gouverneur du Michigan, mais elle a des choses - n’achetez pas de peinture, n’achetez pas de roses - je veux dire qu’elle a toutes ces choses folles. Je crois vraiment que quelqu’un assis dans son bateau dans un lac, ça devrait aller. Ils ne devraient pas arrêter des gens. Certains sont déraisonnables ", a-t-il dit.
Pour un deuxième jour, Trump a accusé Northam d’avoir retiré les droits du deuxième amendement des Virginians, même si Northam a signé un projet de loi autorisant les agents des forces de l’ordre à prendre le contrôle temporaire des armes à feu si une personne est considérée comme un danger pour elle-même ou pour les autres.
“La Virginie est un excellent exemple, car ils utilisent cela, ils essaient de retirer vos armes à feu en Virginie”, a déclaré Trump. “Si les gens en Virginie ne font pas attention, c’est ce qui va leur arriver.”Cette histoire a été mise à jour dimanche avec des développements supplémentaires.
Jake Tapper et Kristen Holmes de CNN ont contribué à ce rapporthttps://www.cnn.com/2020/04/19/politics/trump-governors-coronavirus-testing/index.html
https://www.cnn.com/ -
Puis je continue avec mes chiffres.
Au Québec, on a ce qu’on appelle des CSHLD équivalent des EHPAD.
Là récemment, il y a eu 31 morts dans un.
Pourquoi ?
Le personnel soignant avait déserté de peur d’être contaminé.
Et devinez quoi ? Sur les 31 morts. SEULEMENT 5 étaient liés au coronavirus.
Les autres étaient morts de faims ou de manque de soin pour d’autres maladies…
Donc à un moment, il faut peut-être réactivé son cerveau. Je sais pas…
Pour éviter quelques morts, on en crée des centaines…
Peut-être un truc qui est fucké dans les têtes pour pas voir ça…
Non mais mon cerveau va tres bien tkt, et cest la 3wme fois que je te le dis donc active le tien. Chui pas daccord avec toi sur le principe du confinement.
T persuadé de choses mais t pas medecin ou épidémiologiste…tu lis juste des articles, avec des chiffres faussés, ecrit par des gens qui savent pas ce qu’il se passe…
Donc non moi ca va tkt