Blabla Random
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Random :
Ouais mais là quand on te dit ça. Tu le crois ?
Bah 7 millions de contaminés et 410.000 morts plus tard avec l’epidemie qui explose en amérique du sud en Inde Russie en 3 mois si ca te parle pas j’y peux rien…
Pourquoi ca serai un baratin? quel interet? on sera peut etre a 15 millions de contaminés et 800.000 morts en septembre, avec des ruptures de chaines médicales et d’approvisionnement dans certains pays avec risque de 2 ieme vague en septembre avant la 3 ieme en décembre combinés au virus de la grippe qui sera la plus meurtriere…
C’est un peu la vision des scientifiques et vu les chiffres depuis 3 mois j’aurais plutôt tendance a leur faire confiance…
Comme dans le 93 où soi-disant la police veut faire respecter le confinement. Mais éclate tout ce qui bouge
Mais stop dire n’importe quoi si la police éclatait tout ce qui bouge dans le 93 , il y aurait 1000 morts par jour…
Encore de l’intox politique, oui il y a des millions de personnes parquer dans des cités( comme dans tout les pays du monde), oui il y a pleins de jeunes délinquants et désoeuvrés, oui il ce peux qu’il y ai une dérive de certains policiers…mais non la police eclate pas tout ce qui bouge…
Et en général ils sont polis et courtois…
Et je suis pas pro police parce que je dis ce que je pense…
Et entre nous je prefere la police républicaine a une police de gilets jaune hein…
Oui je sais ca serai bien un monde idéal sans police ou tout le monde aime son prochain et souhaite son bien…
C’est vrai qu’au Canada vous vous faites pas ch…r, la méthode anglo saxonne, le gamin en taule direct ou un coup de taser ou une balle s’il resiste le tout légalement …
-
Ouais mais a un moment dire qu’il va y avoir une 2eme vague en septembre. C’est comme dire la saison de la grippe recommence.
Si tu accumules tous les morts et contamine de la grippe depuis 5 ans… Tu te dis l’espece humaine est menace…
Pour l’instant ton covid-19 a tue 0.0064% de l’espece humaine…
-
C’est un peu court non?
en 3 mois 7 millions de contaminés 410.000 morts
Arret de l’economie de la planete pendant 3 mois… 2 ieme vague en Iran suite au déconfinement et dans plusieurs autres pays…
Des centaines de millions de chômeurs à travers la planete…etc etc
Pour juste une petite grippe de rien du tout…
C’est peut etre un peu plus dangereux que tu veux bien le croire non?
Sinon faut m’epliquer ta théorie du complot …Qui était c’est pour que les labos nous vendent un anti virus a 100 euro c’est ça?
On est toujous au début de la pandémie qui ce trouve en amérique et afrique du sud, Usa, Russie, Inde en croissance forte…
Covid 11/06/2020
Covid 12/06/2020
130.000 contaminés 4500 morts de plus qu’hier en 24 heures dans le monde…
Ils sont fous ces scientifiques…
https://coronavirus.jhu.edu/map.htmlps:Covid 14/03/2020
-
Ouais enfin ca a commencé en Novembre… Ça fait plus de 6 mois.
A part si tu fais une vraie analyse en excluant de tes chiffres tous ceux qui ont commencé avant Mars…
-
Ben il a expliqué pourquoi il a pas utilisé une approche scientifique.
Pas le temps et c’est pas éthique de jouer avec la vie de ses patients en leur donnant un placebo.
Avoue quand toi tu vas voir le médecin c’est pour qu’il te soigne. Là dans les études méthodiques, on leur donne des pillules de sucres…
Et en plus ces fous veulent avoir un max de patients pour avoir des bonnes stats. Donc sur 10000 personnes malades. 5000 qui ne sont pas vraiment traités juste pour que le médecin dise après, j’ai eu une approche scientitfique…
Pire c’est qu’après vous êtes là à me faire la morale parce que je dis la covid-19 ça touche les 70ans et plus. Donc on s’en fout.
Mais vous avez 0 problème à ce que les médecins laissent mourir leur patient pour faire du papier à étude…
D’autres études se montrent plus solide sur le plan méthodologique.
Et personne ne donne de placebo, c’était une image, une métaphore!
Enfin bref, il a fait un pari et maintenant on essait de vérifier si il avait raison et personne ne l’a fait pour le moment.
Par contre la stratégie des tests massifs ça c’était payant (les chiffres de l’Allemagne font “saliver”).
-
Ben il a expliqué pourquoi il a pas utilisé une approche scientifique.
Pas le temps et c’est pas éthique de jouer avec la vie de ses patients en leur donnant un placebo.
Avoue quand toi tu vas voir le médecin c’est pour qu’il te soigne. Là dans les études méthodiques, on leur donne des pillules de sucres…
Et en plus ces fous veulent avoir un max de patients pour avoir des bonnes stats. Donc sur 10000 personnes malades. 5000 qui ne sont pas vraiment traités juste pour que le médecin dise après, j’ai eu une approche scientitfique…
Pire c’est qu’après vous êtes là à me faire la morale parce que je dis la covid-19 ça touche les 70ans et plus. Donc on s’en fout.
Mais vous avez 0 problème à ce que les médecins laissent mourir leur patient pour faire du papier à étude…
T’es au courant qu’en réalité on ne donne pas RÉELLEMENT de placebo?
T’es vraiment fou!!
-
Sans ce putain de cluster mulhousien (peut être plus de 1000/1500 cas en une seule assemblée d’ évangélistes) je me demande où on en serait mais on ne refait pas l’histoire…
Et avec la stratégie sans confinement dans aucun pays d’@Akumetsu971 (on aurait pu faire ce choix,je suis pas certain que j’aurais payé pour voir ça)… … … vu qu’on n’avait pas assez de masques et même de gel hydroalcoolique (à l’époque ).
là comparaison de la Suède avec des voisins scandinave c’est ÉDIFIANT.
Pareil pour l’Allemagne. -
@nicolec a dit dans Blabla Random :
@Akumetsu971 Pour une fois je suis d’accord avec toi ( à part quand tu parles de pseudo pandémie). Cette maladie n’aurait pas touché les pays tempérés sans distinction de niveau de vie on en aurait pas été là. Les pays riches et influents étant tous touchés des mesures extrêmes ont été prises. Nul ne peut dire ce qu’il en aurait été du niveau de mortalité si le confinement n’avait pas eu lieu. La seule chose qui est certaine c’est que le nombre de morts aurait été beaucoup plus important car les services hospitaliers n’auraient pas pu s’occuper de tous. Mais maintenant que les services hospitaliers ne sont plus en panique, il faut vraiment déconfiner et remettre les gens au travail sinon la crise économique tuera encore plus.
+1
rien à rajouter!
tu es mon Raoult à moi!
Prend en un peu de la graine @Akumetsu971 !!!
-
@Happycrypto a dit dans Blabla Random :
La pandémie de coronavirus menace l’ensemble de la race humaine
Ouais mais là quand on te dit ça. Tu le crois ?
heeuu c’était pas dit dans une vidéo youtube par le professeur Raoult donc c’est pas vrai?
-
Ouais mais a un moment dire qu’il va y avoir une 2eme vague en septembre. C’est comme dire la saison de la grippe recommence.
Si tu accumules tous les morts et contamine de la grippe depuis 5 ans… Tu te dis l’espece humaine est menace…
Pour l’instant ton covid-19 a tue 0.0064% de l’espece humaine…
bhein oui vu qu’on a confiné dans la plus part des pays!
-
Tain les gars on leur a dit le confinement a sauve 3 millions de vies. Ils y croient a 200% now…
Verite ca devient ridicule de debattre avec vous.
Mais bon, imaginons qu’il y ait une deuxieme vague en Septembre et que cette fois-ci personne n’aille en confinement. D’apres moi, je ne pense pas qu’on va faire deux fois la meme erreur. Je mets ma main au feu, qu’on arrive au meme chiffre. Voire un peu moins…
Je veux dire a la base on nous faisait peur en comparant le covid-19 a la grippe espagnole. Au final, on est tres loin de ca… Mais tres tres loin…
Je regarde juste les chiffres. C’est vous qui m’oppressez en reprimant toute forme d’opinions subversives.
https://www.youtube.com/watch?v=l8ukak8P2vY
Puis c’est moi le fou ? La au Quebec, ils ont fait une manifestation a Georges Floyd de 10000 personnes mais le gouvernement garde fermer les gyms et les resto.
Ils ont etabli que seuls les commerces avec une porte donnant sur l’exterieur ont le droit d’ouvrir. Donc un bon paquet sont toujours ferme dont les centres commerciaux.
Lol mon gars, la folie s’est ce qui se passe maintenant et j’en suis 0 responsable.
Et en attendant 1.5 millions de chomeurs aux USA supp la semaine derniere. Les gars, ils doivent etre contents de savoir que le confinement les a sauves…
-
Le Covid-19 serait saisonnier
Une nouvelle étude vient corroborer le corpus de travaux scientifiques qui commencent à se former, montrant que le virus responsable du Covid-19 serait sensible à la température et à l’humidité. Des chercheurs ont analysé l’incidence de la maladie – c’est-à-dire le nombre de nouveaux cas sur une période donnée - dans 50 villes du monde. Ils ont comparé huit villes ayant connu une propagation “substantielle” de ce nouveau coronavirus, dont Paris, avec 42 autres villes n’ayant pas expérimenté un le même niveau d’infection.Résultat, résume le magazine US News et World Report : “Toutes les villes/régions avec de grandes épidémies de Covid-19 ont des climats hivernaux similaires, avec une température moyenne de 41 à 52 degrés Fahrenheit [0 à 10 degrés Celsius], des niveaux d’humidité moyens de 47 % à 79 %, et sont situées dans une bande de latitude nord entre 30 à 50 degrés”.
https://www.courrierinternational.com/article/sante-le-covid-19-serait-saisonnier@Happycrypto @motherwel @nicolec @V @biggy
Vous savez ce que ca veut dire mea culpa ?
Pour info les cas ont chuté ici dès que la température a monté. On a eu un printemps assez froid…
-
Mais bon, imaginons qu’il y ait une deuxieme vague en Septembre et que cette fois-ci personne n’aille en confinement. D’apres moi, je ne pense pas qu’on va faire deux fois la meme erreur. Je mets ma main au feu, qu’on arrive au meme chiffre. Voire un peu moins…
Ce débat est totalement stérile:
La situation sera totalement différente et c’est le pourquoi nous ne serons pas d’accord.
@Akumetsu971 :
1- La base de ton discours est que cette maladie n’est pas plus mortelle qu’une autre
2- touche essentiellement une population agée,
3-que la chloroquine utilisée massivement permettrait de soigner cette maladie
4- et que le confinement était inutile.@Reste du monde:
1- Personne ne peut l’affirmer car les mesures de confinement inédites ont été mises en place pour lutter contre cette nouvelle maladie
2- Les morts sont essentiellement agés mais les gens touchés sont de toutes générations et nécessitent des soins lourds et des hospitalisations longues.
3- Raoult pour moi me parait être un gourou égocentrique. Je ne sais pas si la chloroquine est efficace mais son attitude et son utilisation des réseaux sociaux qui adorent la théorie des complots me font énormément douter sur ces réels objectifs. A part son service (qu’il mène d’une main de fer d’après les rares journalistes qui ont pu suivre ces activités) et Trump, quasi personne au monde ne valide ce protocole. Je me dis quand même que c’est surprenant.
4- En France, le confinement était la seule solution car nous n’avions que très peu de retours sur ce nouveau virus, ni masques, ni tests ni capacités hospitalières suffisantes pour que les médecins ne laissent pas mourir les gens dans les couloirs. Le pouvoir politique n’avait pas d’autre choix possible .Maintenant s’il doit y avoir une deuxième vague, les services hospitaliers savent comment gérer et ne sont pas pris par surprise. Des respirateurs par centaines (milliers…) ont été fabriqués, les masques sont disponibles en excès, tes centaines de milliers de tests sont également dispo et ne sont pas utilisés. Alors il est quasi certain qu’il n’y aura pas de nouveau confinement. De toute façon l’économie ne s’en relèverait pas cette fois ci.
-
Le Covid-19 serait saisonnier
Une nouvelle étude vient corroborer le corpus de travaux scientifiques qui commencent à se former, montrant que le virus responsable du Covid-19 serait sensible à la température et à l’humidité. Des chercheurs ont analysé l’incidence de la maladie – c’est-à-dire le nombre de nouveaux cas sur une période donnée - dans 50 villes du monde. Ils ont comparé huit villes ayant connu une propagation “substantielle” de ce nouveau coronavirus, dont Paris, avec 42 autres villes n’ayant pas expérimenté un le même niveau d’infection.Résultat, résume le magazine US News et World Report : “Toutes les villes/régions avec de grandes épidémies de Covid-19 ont des climats hivernaux similaires, avec une température moyenne de 41 à 52 degrés Fahrenheit [0 à 10 degrés Celsius], des niveaux d’humidité moyens de 47 % à 79 %, et sont situées dans une bande de latitude nord entre 30 à 50 degrés”.
https://www.courrierinternational.com/article/sante-le-covid-19-serait-saisonnier@Happycrypto @motherwel @nicolec @V @biggy
Pour info les cas ont chuté ici dès que la température a monté. On a eu un printemps assez froid…
Jai aucun mea culpa a faire xD, jai juste essayé de t’expliquer a quoi servait le confinement, chose que ta pas lair davoir compris.
Jai pas dit ce que je pensais du resteDonc non pas de mea culpa pour ma part
-
…
Saisonnier ou pas le virus ce devlloppe de façon fulgurante…
C’est l’hiver dans l’hemisphere sud et le virus explose en amérique et afrique du sud en Inde…
Par contre au nord ça continue UK, RUssie, Usa de nouveaux foyer en Arkansas Floride…
Bref saisonnier ou pas, Choroquine ou pas on n’est pas sorti de l’auberge…
Quand a l’économie bah c’est déjà par terre , transport, auto , avion, bateaux, métallurgie au tapis, tourisme, hôtellerie, restauration, pétrole, spectacles…etc
Désolé d’être pessimiste mais ça sent pas bon…La rentrée va être difficile…
Et j’y suis pour rien, les chiffres parlent d’eux même…
Envoi une plainte a Mère Nature au pire…( entre nous elle s’en balance de l’économie de la race humaine et même de la race humaine tout court…Et oui il y a plus fort que les humains…)
https://coronavirus.jhu.edu/map.html
Encore 100.000 contaminés de plus qu’hier…A ce rythme on est a 10 millions de contaminés fin juin…Je vais bien tout va bien…Ps: @Akumetsu971 t’as quand meme remarquer que meme avec le confinement ( mal fait merci trumpinou) les américains sont déjà a 2 millions de contaminés…
Arrive tu as imaginer s’il n’avait rien fait comme tu le pronais a combien de mort ils en seraient aujourd’hui…Et dans quel état serait le pays?
C’est des mathématiques de base pourtant…
Ps: Alerte infos 13/06/2020… Rebond du coronavirus: plusieurs quartiers de Pékin confinés…Le corona réapparait…
https://www.rtl.fr/actu/international/les-infos-de-8h-coronavirus-des-quartiers-de-pekin-reconfines-apres-de-nouvelles-contaminations-7800601662Coronavirus : « Situation inquiétante » au Brésil, reconfinement dans des quartiers de Pékin https://www.lemonde.fr/international/article/2020/06/12/l-allemagne-va-ouvrir-ses-frontieres-europeennes-lundi-soir_6042690_3210.html
-
Tain les gars on leur a dit le confinement a sauve 3 millions de vies. Ils y croient a 200% now…
Verite ca devient ridicule de debattre avec vous.
Je veux dire a la base on nous faisait peur en comparant le covid-19 a la grippe espagnole. Au final, on est tres loin de ca… Mais tres tres loin…
Je regarde juste les chiffres. C’est vous qui m’oppressez en reprimant toute forme d’opinions subversives.
https://www.youtube.com/watch?v=l8ukak8P2vY
Puis c’est moi le fou ? La au Quebec, ils ont fait une manifestation a Georges Floyd de 10000 personnes mais le gouvernement garde fermer les gyms et les resto.
Ils ont etabli que seuls les commerces avec une porte donnant sur l’exterieur ont le droit d’ouvrir. Donc un bon paquet sont toujours ferme dont les centres commerciaux.
Lol mon gars, la folie s’est ce qui se passe maintenant et j’en suis 0 responsable.
Et en attendant 1.5 millions de chomeurs aux USA supp la semaine derniere. Les gars, ils doivent etre contents de savoir que le confinement les a sauves…
Aucun modèle ne peut prédire avec exactitude le nombre de vie sauvées puisqu’puisqu’un modèle ne peut intégrer TOUT les facteurs en jeu.
Par contre si tu roules pas en voiture t’as pas d’accident de voiture en tant que conducteur, ça ce n’est pas vraiment un truc difficile à comprendre.Est ce qu’ils ont tous eut raison d’avoir peur et de nous confiner ?
Difficile d’en débattre…Mais maintenant tu veux tenter de nous apprendre qu’un confinement ne fait aucune différence?
T’es fou?
Genre tu penses qu’un virus se transmet par ondes électromagnétiques à travers les murs?
C’est pas ton opinion qui m’embête parce que je pense que confiner ou pas c’était un choix à faire avec du pour et du contre (personne ne menace de poursuivre la Suède au tribunal de La Haye, au contraire on les regardait avec attention et même admiration au début!!!).C’est la faible puissance de tes arguments qui m’irrite.
Tu mélanges pleins de trucs avec une mauvaise foi (j’espère…) crasse.
Un seul exemple:
“le COVID n’a pas fait tant de mort c’est bien là preuve que ça servait à rien de confiner”?Tu donnes des chiffres qui de facto intègrent la reaction SANS PRÉCÉDENT face à ce virus (LES CONFINEMENTS!)
Pourquoi ne dis tu pas simplement que “MALGRÉ le fait qu’on ait empêché 1 milliard (j’invente ce chiffre mais j’imagine ne pas être si l’on) de personne de circuler ce truc à réussi la prouesse d’en toucher des millions”?
Ainsi tu ne donnerais pas l’impression de comparer les chiffres des morts de la grippe où à part la vaccination, on ne fait rien pour l’empêcher et elle ne sature pas nous services hospitaliers (un détail pour toi…).
C’est juste UN seul exemple.
Mais sinon ils y’a pleins de gens opposés au confinement et sur qui ont ne tombe pas dessus parce que leurs arguments sont pas fallacieux où bancales
-
Et… … ?
Faut que tu saches que depuis le début la plupart des épidémiologistes nous ont dit que la plupart des coronavirus avait une saisonnalité.
Ils n’ont attendu PERSONNE pour le remarquer.Le problème c’est que cette saisonnalité dépend du virus et pas de la température seule!
Or on ne connaissait pas ce virus!!!
Certains sont plus actifs au printemps, d’autres en hiver etc…Personne n’a dit “Il est con Raoult, les virus n’ont pas de saisonnalité”
Beaucoup ont dit : “Il est con de faire passer un pari pour un fait établit”.on espérait qu’il ait une saisonnalité, personne ne savait quand était la fin de la saison Covid19 et si il y’en avait vraiment une de fin!!!
-
Puisqu’on est dans les paris…
Je vais faire mon parieur:
Le virus va revenir cet hiver et une majorité de pays vont à nouveau sortir des modes de confinement drastiques.
Mais ces restrictions de liberté de circuler seront plus ciblées: pas de grands rassemblements ou bien avec masques et marques au sol à respecter.
Limitation des déplacements entre départements et fermetures des frontières aux ressortissants de pays les plus touchés.Voilà !
Et BTC n’aura pas dépassé 14k$
-
@motherwel intéressant
-
Ouais enfin quand Trump a dit qu’avec la montée des températures, le virus allait disparaitre. Tout le monde s’est foutu de sa gueule.
Au final…
Je défends pas Trump mais juste que je veux vous montrer que le monde est devenu fou et hystérique avec cette histoire.
Et Didier Raoult a quand même fait un presque sans faute sur ses prédictions. Même sur la date de déconfinement de la mi mai. Comme quoi ça aide quand tu es le meilleur épidimiologiste de France vs les journalistes de bfmtv.
Moi c’est juste que j’essaie d’être logique et détaché dans mon analyse de la situation.
Tu fais un confinement pour ralentir la contamination ?
Si tu prends les exemples de quarantaine dans les ports au 19ème et 18ème siècle. On te mettait en quarantaine pour que tu développes la maladie dans un milieu isolé et que tu ne la transmettes pas.
Problème avec le coronavirus, il était déjà partout quand on a confiné. Et on a confiné de façon absurde. Tu pouvais toujours sortir faire tes courses. Tu pouvais toujours aller à la campagne chez ta famille. T’as eu tellement de dérogation dans les entreprises qu’un bon paquet de gens ont continué le travail.
Là dans mon entreprise, ils te disent on a pris toutes les mesures nécessaires. En fait, tu portes un masque. Ils ont écarté les tables à la cafétaria. Tu laves les mains avant d’entrer et that’s it. Et durant le confinement, ils ont obtenu une dérogation du gouvernement pour continuer à travailler.
Tu comprends bien que ça n’a pas du marcher énormément le confinement.
Même envie de te dire qu’avec le fait de rester chez toi, coller avec ta femme et tes gosses. Ça a du accélérer le truc…