[Presse] L'Équipe ● Arnaques aux fausses plates-formes : Comment éviter le piège

  • Modérateur -

    [ L’Équipe ⎟ Édition du mardi 31 mars 2020 ⎟ Pages 8-9 ]

    Comment éviter le piège

    L’attaquant du PSG et de l’équipe de France aurait récemment saisi la justice après avoir vu son image et son nom utilisés, à son insu, pour venter les mérites d’investissements, plus que douteux, dans des cryptomonnaies. Par Stéphane Sellami (avec B. Gh.)


    Extrait (…) « Il existe ce qu’on appelle des supermarchés virtuels de l’arnaque qui proposent sur internet, pêle-mêle, des investissements dans de la cryptomonnaie, des diamants, du cannabis thérapeutique, du cheptel ou bien encore des grands vins, insiste Claire Castanet, directrice des relations avec les épargnants au sein de l’AMF. Si des épargnants sont démarchés par téléphone pour investir, il ne faut surtout pas donner suite. De même, il ne faut laisser aucune coordonnée sur le web. (…) Si l’on décide d’investir sur une plate-forme de cryptomonnaie ou autre site d’investissement, il faut vérifier et contre-vérifier à qui on a affaire et si ce site fait l’objet d’une mise en garde de l’AMF, ou est inscrit sur une de nos listes noires. » (…)


    lqp2.jpg

  • Modérateur -

    Pour rappel, CryptoFR est très impliqué dans la lutte contre les sites à caractère suspects et douteux. A cet effet, le forum à créé une liste de sites frauduleux régulièrement mise à jour. Elle peut être librement partagée en citant la source (cryptoFR.com) pour en permettre une large diffusion.