La blockchain Bitcoin au service de la biométrie



  • Morpho, filiale du groupe français Safran, spécialisé dans les technologies biométriques (traitement des empreintes digitales et palmaires, reconnaissance faciale ou de l’iris) est à la recherche d’un stagiaire en recherche et développement qui sera chargé d’étudier les usages possibles de la blockchain pour l’identification biométrique.


    DESCRIPTION DU POSTE

    **Filière principale / Métier principal : **Recherche, conception et développement – Sûreté de fonctionnement, algorithme, statistique

    Intitulé du poste : Application de la blockchain (bitcoin) à la biométrie H/F

    **Type de contrat : **Stage

    **Durée du contrat : **6 mois

    Statut : Etudiant

    Temps de travail : Temps complet

    _Description de la mission : _Apparue en 2009, Bitcoin est une monnaie virtuelle basée sur des concepts cryptographiques afin d’éviter d’avoir un tiers de confiance (traditionnellement la banque). De nombreux chercheurs se sont intéressés aux mécanismes de cette méthode (principalement la blockchain) afin de les adapter à d’autres usages. L’objectif de ce stage est d’étudier les différents protocoles s’inspirant de la blockchain afin d’en concevoir un adapté à des applications biométriques, par exemple l’identification biométrique, et ensuite de l’implémenter afin d’évaluer ses performances.

    **Profil candidat : **Bon niveau en mathématiques/informatique – bases très solides en cryptographie – Connaissances en algorithmique, théorie de l’information appréciées. Développement : C, C++, Java. Capacité d’analyse et de synthèse, goût pour la recherche. Niveau d’études min. requis : BAC+5 – Niveau d’expérience min. requis : Jeune diplômé/Première expérience – Langues : Anglais (Courant)

    Localisation du poste : Issy-les-Moulineaux, HAUTS-DE-SEINE (92)

    En savoir plus : safran.profils.org

    Source: Bitcoin.fr