Journée d’information au CSSPPCE



  • La Commission supérieure du service public des postes et des communications électroniques (CSSPPCE) organise le 24 mars prochain une grande journée  d’information et de débats autour de la « blockchain » destinée aux parlementaires, aux dirigeants d’entreprise et aux hauts fonctionnaires. Les débats seront éclairés par Alain Clot, le président de France FinTech et Primavera de Filippi, qui travaille au Cersa sur les enjeux juridiques soulevés par ces technologies, notamment au travers de Bitcoin et d’Ethereum.

    « Les projets de lois pour une République numérique préparé par Axelle Lemaire et celui pour les nouvelles opportunités économiques d’Emmanuel Macron sont l’occasion d’un travail approfondi […] pour accompagner nos concitoyens dans la transformation numérique du pays. Une telle rencontre sur la technologie blockchain fera émerger des propositions concrètes que nous soumettrons au gouvernement » – Jean Launay, président de la CSSPPCE et député du Lot.

    Source : usine-digitale.fr


    « Primavera De Filippi est chercheuse au CERSA (unité mixte du CNRS et de l’Université Paris II) et chercheuse associée au Berkman Center for Internet & Society (Université de Harvard), où elle analyse les implications juridiques des architectures distribuées. Sa recherche se concentre notamment sur les enjeux juridiques soulevés par les technologies “blockchain” —telles que Bitcoin, Ethereum, etc.— et comment ces technologies peuvent être utilisées afin d’élaborer des nouveaux modes de gouvernance distribuées pour encourager la collaboration et la prise de décision participative. » – Source : cersa.cnrs.fr

    Source: Bitcoin.fr