Refficience



  • Nouvel ajout à la liste des établissements français qui acceptent les paiements en bitcoins : Refficience, société de marketing digital, spécialisée dans le développement de l’audience et de la performance des sites, à travers « l’amélioration de la performance web, le référencement naturel et l’optimisation des conversions ». On trouve dans la liste des clients de Refficience quelques noms connus : Clubic, Le Parisien, M6, GrosBill, La Redoute, Groupama et Mister Good Deal notamment.

    **Localisation : **41 rue Carnot – 92150 Suresnes, France

    Téléphone : +33 (0)1 73 63 75 44 – Fax: +33 (0)1 84 10 75 41

    Web : refficience.com

    Source: Bitcoin.fr



  • @JS Pourquoi pas… c’est intéressant…
    Mais il faudra m’expliquer un jour pourquoi on peut acheter énormément de produits de toutes sortes en Bitcoins… et pas des produits de base…
    A ma connaissance, il n’existe (sauf exceptions) aucune épicerie, aucune supérette/supermarché ni aucune boulangerie (commerces physiques) qui accepte le Bitcoin en France…
    Je trouve, pour ma part, que c’est absurde.


  • Bitcoiner

    @Crypto_King ça va venir ne t’inquiète pas. Laisse les outils se simplifier et se multiplier.

    BTC : 1BWZ3FE6VQqsfMwUp7uwcu6GQ2BeeNQJRi | NXT : Seccour

    0


  • @Seccour
    Merci de ta réponse.
    Je ne vois pas trop le rapport entre “les outils” et le fait qu’une simple épicerie accepte éventuellement le Bitcoin…
    Si plus de 100.000 commerces sur terre ont pu obtenir les outils pour accepter le Bitcoin, pourquoi une simple épicerie ne peut-elle pas faire la même chose?
    Pourtant je pense qu’il y a un marché puisque une épicerie qui accepte le Bitcoin à Paris pourrait intéresser un certain nombre de Bitcoiners passionnés, de touristes, de migrants…


  • Bitcoiner

    @Crypto_King Ils ont les outils oui, mais est-ce simple d’utilisation pour une personne lambda ? Nop. Il y a pas tellement d’outils pour que les commerçants physique puisse simplement proposer le Bitcoin comme moyen de paiement ( genre rajouter le Bitcoin sur les caisses électroniques ) et qu’ils reçoivent des fiats après. Parce que pour beaucoup ils s’en foutent d’avoir du Bitcoin eux ils veulent du fiat ^^

    BTC : 1BWZ3FE6VQqsfMwUp7uwcu6GQ2BeeNQJRi | NXT : Seccour

    1

  • Etherian

    Serait-ce légal un commerce physique sur le territoire qui n’accepte QUE bitcoin ?

    Dans l’idée je dirais non mais dans les faits…?


  • Etherian

    @Capparzo" Le paiement en espèces, c’est-à-dire au moyen de pièces et de billets en euros, est le seul mode de règlement qui ne peut pas être refusé par un commerçant ou prestataire de services (en-dessous d’un certain montant)."

    “Afin de lutter contre le blanchiment d’argent, il est interdit à tous les professionnels, ainsi qu’aux particuliers résidant fiscalement en France, de régler en espèces une dette supérieure à 1 000 €.”

    “Ce seuil est porté à 15 000 € si le débiteur justifie qu’il n’a pas son domicile fiscal en France et que la dette n’est pas due dans le cadre d’une activité professionnelle.”

    En gros, pièce ou Bitcoin. Ensuite, rien n’interdit au commerçant d’anticiper en stockant des euros en double sur un compte en banque et d’échanger auto ses pièces contre des bitcoins.

    il peux cependant être sous forme d’association, mais à but non lucratif.