[Vidéo] RTBF.be ● Fausses plates-formes : Pierre s'est fait arnaquer de plusieurs milliers d'euros sur le net

  • Modérateur -

    [ RTBF.be ⎟ Émission du lundi 04 novembre 2019 ⎟ vidéo ⎟ 4 minutes 50 ]

    Cryptomonnaies : Pierre s’est fait arnaquer de plusieurs milliers d’euros sur le net

    Investir dans les cryptomonnaies, c’est une bonne idée ? Il y a à boire et à manger sur le net. Toutes les plates-formes d’investissement en cryptomonnaies ne sont pas frauduleuses… Mais il y en a beaucoup. Comment s’y retrouver ? En tout cas, si vous comptez tenter le coup, il faut être très très prudent. “On n’est pas des pigeons” tente de faire le point et de vous livrer quelques conseils. Tout d’abord, il y a une rencontre avec Pierre. Il a été arnaqué sur le net.


    Extrait (…) Pierre (…) pensait faire une bonne affaire sur le net. Il a contacté les responsables de ce site “LDCcrypto”. Objectif : faire fructifier son capital en investissant dans les cryptomonnaies. (…) Pierre mise plusieurs milliers d’euros mais il devra déchanter. Les contacts avec “LDCcrypto” se font de plus en plus difficiles. Pierre veut récupérer son argent mais la communication est coupée (…) Aujourd’hui, le site “LDCcrypto” a été fermé par les autorités judiciaires. Pierre n’a plus d’espoir : “Je n’y crois plus. J’ai ouvert la fenêtre, j’ai mis de l’argent dehors et il n’y en a plus ! J’ai cru que par l’intermédiaire des autorités belges, on aurait pu faire quelque chose. Mais eux-mêmes me disent qu’ils ne savent rien faire”. (…)

    La retranscription de la vidéo complète en ligne : https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/enquetes/detail_cryptomonnaies-pierre-s-est-fait-arnaquer-de-plusieurs-milliers-d-euros-sur-le-net?id=10354560

    Youtube Video

    Cryptomonnaies _ Pierre s'est fait arnaquer de plusieurs milliers d'euros sur le net.jpg

A voir également