Stratumn : vendredi soir découverte de la blockchain



  • La blockchain, ce protocole, créé en 2009 avec l’invention du Bitcoin, promet de bouleverser toute une panoplie de métiers et d’industries. Elle permet notamment aux entreprise de déployer des business process intelligents, de fluidifier les échanges, d’opérer avec plus de transparence et d’assurer la fiabilité des données.

    La société Stratumn, nouvelle startup blockchain parisienne, vous invite à un apéro-découverte le 27 novembre à l’Atelier Meraki. Nos intervenants vous feront découvrir cette nouvelle technologie afin de mieux comprendre les enjeux et les opportunités pour le secteur bancaire et de la finance, ainsi que pour les grands comptes.

    Inscription: https://www.eventbrite.fr/e/billets-la-blockchain-les-opportunites-pour-la-banque-et-la-finance-19618984912

    Agenda

    19h30 – Arrivé des invités
    20h00 – Panel « La blockchain, enjeux et opportunités pour la banque et la finance »
    20h30 – Présentation de la société Stratumn et de son offre de services
    20h45 – Apéro, réponses aux questions, discussion

    Quand: Vendredi 27 novembre 2015 de 19:30 à 22:00 (Heure : France) – Ajouter au calendrier
    Lieu: Atelier Meraki – 14-16 rue Neuve Popincourt Paris 75011 FR – Afficher la carte

    Stratumn est une plateforme de développement permettant aux entreprises d’intégrer plus de confiance et de transparence dans leurs applications grâce à la Blockchain. Nore API permet d’utiliser la Blockchain pour sécuriser par des moyens cryptographiques l’exécution des process. Nous avons conçu un standard ouvert nommé Chainscript qui permettra à nos clients de créer et d’exécuter des « workflows intelligents », permettant plus de transparence, la simplification des audits et l’inviolabilité des données partagées entre parties prenantes. Stratumn utilise la blockchain pour créer une preuve irréfutable et vérifiable de l’exécution de ces workflow.

    Article lié – Vidéo : présentation de Stratumn (en anglais)

    Source: Bitcoin.fr