Répondre



  • Un ancien directeur de la Banque de France, Michel Castel, a publié sur son blog un invraisemblable billet qui, à l’examen, avait d’abord été écrit comme une réaction épidermique en marge d’un article de La Tribune. On a envie de dire que « ça se sentait ». Enhardi, il l’a aussi publié sur le Cercle des Echos. Plusieurs personnes que je connais ont réagi diversement, ici ou ailleurs.

    Pour ma part  je voulais répondre sur le Cercle des Echos et sur le Coin-Coin, simultanément. Par trois fois le « modérateur » des Echos (peut-être n’est-ce cependant qu’un algortihme?) m’a refusé des textes pourtant de plus en plus châtrés.

    Je l’ai donc mis en ligne sur le seul Coin-Coin où vous le trouverez dans sa version initiale, sous le titre  » Bitcoin et la hargne des chevaux de retour »  !

    Ceci prouve bien, en tout cas,  l’urgente nécessité où nous sommes, bitcoineurs français et francophones, de nous doter d’un organisme de défense du bitcoin et de muscler nos propres médias, en sachant que pour le reste nous risquons de n’être que « tolérés », modérés » ou … mis au pilori pour reprendre les mots de Jean-Luc !

    Source: Bitcoin.fr