L’enfant-bulle et le rat d’égout

  • -

    La vidéo de l’intervention d’Andreas Antonopoulos au « DevCore Workshop » de la Bitcoin Fondation le 16 octobre dernier vient d’être mise en ligne. Dans sa présentation Antonopoulos met en relief les failles des solutions fermées, propriétaires et centralisées que les banques tentent de mettre en place, comparant les blockchains privées à des « enfants-bulles » rendus « extrêmement vulnérables » par excès de protection. Bitcoin, résilient et robuste, c’est une horde de « rats d’égouts » exposés en permanence « aux agents pathogènes ».

    « On ne parviendra jamais à construire une bulle suffisamment solide pour garantir la sécurité des informations financières […]. Il y aura des fuites ». La sécurité des échanges ne peut-être garantie que par « l’ouverture, la décentralisation et le respect de la vie privée ».

    Sur un sujet proche (« décentralisation, performance et sécurité ») lire également cet article de Pierre Noizat publié sur_ e-ducat.fr_

    <iframe width=“660” height=“371” src=“https://www.youtube.com/embed/810aKcfM__Q?feature=oembed” frameborder=“0” allowfullscreen=""></iframe>

    Source: Bitcoin.fr

  • -

    Cela semble très intriguant, j’espère que tout se passe bien

    Chuck LeLimier 1 Reply
  • -

    @TracyGilbert Tu pourrais commencer par te présenter. Et ne pas remonter des sujets obsolètes d’il y a 5 ans stp.

  • -

    Rats - ces rongeurs peuvent vivre à la fois dans les zones rurales et urbaines. Habituellement, ils restent cachés dans les caves, les entrepôts, les écuries, les tuyaux d’égout, les lieux de stockage des ordures. Dans la campagne, nous pouvons rencontrer plus souvent des souris, qui font leurs nids dans différents endroits, en particulier où les fournitures sont conservées. C’est le phénomène des rats à Paris quel rend les gens très anxieux et pourquoi pas assez sérieusement affecte tout le monde! Plus de ménages disent que chaque année, ils trouvent des nids de souris dans le sifflement, où ils gardent le maïs. Habituellement, les femmes au foyer ont des chats, qui attrapent des souris.

  • -

    what

    Ava77 1 Reply
  • Modérateur -

    Chuck LeLimier 1 Reply
  • -

    @Ava77 Cherches pas a comprendre, c’est le compte n°4 de notre ami…