Bitreserve devient Uphold



  • Article publié le : 14th octobre, 2015

    **Bitreserve, acteur influent dans le milieu du Bitcoin, devient Uphold, et se diversifie au-delà des monnaies virtuelles. Uphold deviendrait ainsi une espèce de banque, permettant à ses clients d’effectuer des dépôts sur des comptes bancaires en monnaie réelle. **

    Uphold-630x270

    Un changement d’identité

    <p style=“text-align:justify”>Bitreserve change donc de nom, devenant Uphold, et perd par là même toute référence nominative au Bitcoin. Il faut dire que l’entreprise semble prendre un virage radical, en ouvrant sa plate-forme aux monnaies autres que le Bitcoin, et devenant par la même occasion une espèce de banque. Bitreserve a été lancée l’année dernière par le fondateur de CNET, Halsey Minor; et est aujourd’hui dirigée par l’ancien cadre dirigeant de Nike Anthony Watson. Dès maintenant, les clients européens de 33 pays ont accès aux nouveaux services bancaires de l’entreprise. Les clients américains et asiatiques y auront accès dans les prochaines semaines.

    L’éloignement du Bitcoin ?

    On peut dès lors se poser la question suivante : Bitreserve, compte-t-il arrêter son activité dans le Bitcoin pour basculer vers des services plus généraux de banque en ligne ? Même si le PDG d’Uphold nie tout éloignement programmé de la monnaie virtuelle, il s’est en revanche montré assez critique vis à vis de celle-ci. Il l’a ainsi décrite comme perturbée par la spéculation, et la concentration de la majorité des ressources par un nombre assez faible d’individus.

    Le PDG explique ainsi que beaucoup de clients ont fait remonter à l’entreprise leur désir de voir la plateforme ouverte à d’autres devises, ainsi qu’aux transactions portant sur les matières premières.

    Les commissions de la plateforme sont également revues, et les dépôts effectués en bitcoin ou par virement bancaire sont gratuits. Ceux effectués par carte de crédit sont eux sujets à une commission de 2.75%.

    The post Bitreserve devient Uphold appeared first on Achat Bitcoin.
    </p>

    Auteur et fondateur de http:&#x2F;&#x2F;achat-bitcoins.com

    0