[Arnaque] Mainston (STON) & F4P : Historique et explications
-
Ils se cherchent une légitimité au travers de communiqués de presse sur les sites de canardcoincoin.com et blockblog.fr
Et ils présentent çà à leurs
pigeonsarnaqués comme une vraie info, pour assoir la véracité de leur escroquerierien que de mettre les liens me fait mal au ventre
-
@Happycrypto a dit dans [Arnaque] Mainston (STON) & F4P : Historique et explications :
@lorette @Jaliste Pouvez vous demander à vos copines svp si elles ont été conviées à une «matinée du partage spirituel» (payant?)ou un truc du genre avec natura4ever…
Elle m’a dit que Kherhervé avait quitté natura4ever car il n’était pas d’accord avec la politique menée. Le bruit court qu’il a été viré mais lui dit que c’est lui qui est parti suite à des désaccords.
-
@Happycrypto a dit dans [Arnaque] Mainston (STON) & F4P : Historique et explications :
Pas celle là, tu crois qu’ils vont faire disparaître les 2 témoins kenny et manuel de la Diamond academy aussi?!??
Je crois plutôt qu’ils nous lisent et prennent grand soin de supprimer toutes les traces que nous mettons au jour.
Ce n’est pas la première fois que je vois des vidéos et autres liens vers des docs en ligne disparaitre après qu’ils aient été mentionnés ici.
Ils voudraient effacer tout lien entre Mainston et F4P que ça ne m’étonnerai pas
-
@lorette tout à fait d’accord !!
Le discours est pathétique…
J’ai surtout écouté le grand musclé qui parle sans cesse de classe…🤩🤩
Avoir la classe, sentir la classe… à Dubaï, les gens vont découvrir la classe !?
Et à la fin pour sa vidéo Facebook, il demande aux gens de sauter sur les tables et crier pour montrer leur enthousiasme… La classe
Parfois dans “la foule” j’ai vu des personnes vraiment très motivées… (flippant 🤯)
Prêt à tout pour passer diamant…
Ils vont finir charbon !!! -
@Herc Clairement, ça sent pas la classe du tout. Il parle d’entraide puis de pognon à vomir, de Porsh, de stars, … C’est triste.
-
Afin de clarifier le sujet et privilégier la discussions, les informations ‘en vrac’ seront désormais dans ce sujet : https://cryptofr.com/topic/19908/f4p-mainston-infos-en-vrac
@lorette @Psychosteve vous entendez toujours parler de Mainston via vos amis, où ils font les vacances d’été comme tout le monde ? :smiling_face_with_open_mouth_smiling_eyes:
-
Perso depuis ma participation au Zoom du 27/06 (soit quelques jours avant que F4P devienne Mainston) je n’en entends plus parler à part en allant de moi-même sur ce forum histoire de voir l’évolution du bouzin.
Suite au Zoom mon amie s’est rendue à Nantes pour le fameux week-end de l’annonce Mainston mais elle ne m’a pas recontacté depuis car elle connait mon point de vue ayant essayé de lui apporter un max d’infos étayées sans que ça change grand-chose pour elle (elle reste persuadée que c’est un super truc plein de bonnes intentions).
Là on est maintenant à +1 mois du lancement officiel Mainston et ça n’a pas tellement bougé de toute façon de leur côté…je pense qu’ils essayent de “recruter” un max d’adeptes prêt à dépenser leurs économies d’ici au vrai lancement (soit disant) en octobre histoire d’avoir fait le plein de thunes juste avant de se barrer avec.
-
@ffmad a dit dans [Arnaque] Mainston (STON) & F4P : Historique et explications :
@lorette @Psychosteve vous entendez toujours parler de Mainston via vos amis, où ils font les vacances d’été comme tout le monde ?
Aux dernieres nouvelles ça marchait du feu de dieu : bcp de personnes qui achetaient un pack.
Concernant la remuneration : en attente de paiement qui devait se faire sous peu (quelques jours).
Sinon, rien qui ne donne envie d’integrer la chaine car tout n’est que promesse : ca va cartonner, c’est l’avenir, tout le monde va integrer cette economie parallele, on va tous payer en stons c’est inevitable …
Ca sent toujours l’arnaque.En septembre ou octobre il sera possible à quiconque d’ouvrir un compte et d’etre payer en stons mais sans profiter des offres extrordinaires de juillet et août.
La promesse du moment : acheter sur le market des produits paramedicaux super geniaux ( surement des trucs natura4 renommés en naturastons4) et faire des transactions type uber, rbnb, etc …
Donc, on ne change pas une equipe qui gagne : la formule est tjs la même.
-
@lorette a dit dans [Arnaque] Mainston (STON) & F4P : Historique et explications :
@ffmad a dit dans [Arnaque] Mainston (STON) & F4P : Historique et explications :
@lorette @Psychosteve vous entendez toujours parler de Mainston via vos amis, où ils font les vacances d’été comme tout le monde ?
En septembre ou octobre il sera possible à quiconque d’ouvrir un compte et d’etre payer en stons mais sans profiter des offres extrordinaires de juillet et août.
ça c’est un peu la façon de procéder classique dans le pyramidale…des offres promos alléchantes en temps limité pour te faire croire (et te forcer) à acheter tout de suite afin de te faire croire que tu fais une “bonne affaire”…
-
Gendarmerie nationale : le centre de lutte contre les criminalités numériques (C3N) du Service Central du Renseignement Criminel (SCRC) : [email protected]
-
Bonjour à tous, suivant le dossier depuis le lancement de F4P à Dubaï et en ayant émis des doutes certains sur l’honnêteté de la manœuvre j’ai rapidement était écarté des discussions sur le sujet car je posai des questions à priori pertinentes et dérangeantes.
En tout cas ça continue de bien racoler sur Instagram avec le hashtag #Mainston, quand on voit les loustics (souvent jeunes) avides de fric qui en font la promo on ne s’étonne pas de l’arnaque à venir.
Pour avoir discuté avec un recruteur de la team nantaise qui se trouve être dans mon entourage lointain, j’attends impatiemment la chute de l’empire pour lui rappeler que je l’avais prévenu. J’ai laissé sur mes réseaux sociaux les liens qui prouvent cette arnaque (comme ce forum bien documenté) pour rappeler le moment venu la réalité qui ne tardera pas à venir …
Même ceux qui auront peut être gagné de l’argent, ça se fera au détriment des nouveaux acheteurs de packs donc ils seront acteurs à leur tour de l’arnaque.
Voici la communication sur Facebook et Instagram, ça verse des commissions sans travailler, sans créer de richesse, sans usage de service car à priori rien de concret ? comment est-ce possible ? à mon avis grâce à l’ami Ponzi et l’argent des gogos acheteurs de packs apparemment…
Y a même un gars qui a payé 129 euros pour aller à la prochaine convention en octobre, ça raque même avant.
La phrase Tout va bien sous le soleil Mainston aussi cocasse, tu m’étonnes que tout va bien avec les pigeons qui filent leur blé dans l’escroquerie. -
-
Quand on reprend les chiffres annoncés on se dit que quelque chose cloche, comment un service peut te fournir 1.3M€ de commission en faisant 2.7M€ de faux CA car rien derrière, ils indiquent avoir versé plus de 1500 euros de commission à 106 partenaires (la petite team qui racole) soit 159 000 euros à minima, et que 500 partenaires ont touchés des commissions, où est le reste de l’argent ? soit environ 1M€ ? ah bah oui ils doit être dans la team des 3 fantastiques … Bref je m’arrête là pour la démonstration, mais j’ai hâte qu’on confirme ce pot aux roses.
Hâte de voir qu’aucunes cartes bancaires ne sera émises, hâte de voir que les faux espaces clients se révèlent être bidons, hâte de les voir passer à une autre arnaque aussi certainement… -
Dernière démarche, signalement à l’AMF en déroulant le fonctionnement de l’affaire, je pense qu’on aura une réponse et il fort probable de retrouver le lien du site sur cette liste :
https://www.amf-france.org/Epargne-Info-Service/Proteger-son-epargne/Listes-noires
-
Bonjour Julien et merci pour tes nouvelles infos.
Pour ton dernier message sache que l’AMF est déjà au courant d’ex F4P. Je les ai contacté directement au début de l’été et ils avaient déjà des signalements à leur sujet. Le truc c’est que l’AMF n’est pas compétente pour aller plus loin qu’un signalement. Ils m’ont dit qu’ils n’avaient délivré AUCUNE autorisation de mise sur le marché pour F4P (je pense que c’est pareil pour Mainston…à moins qu’ils aient fait des demandes vu qu’ils viennent eux aussi pas mal sur ce forum pour savoir ce qu’on dit sur eux et corriger les boulettes dans leur communication…coquins !).
Par contre ils m’ont donné une info pour contacter l’organisme compétent à ce sujet qui est la DGCCRF (Direction Générale du Commerce de la Concurrence et de la Répression des Fraudes)…donc tu peux les contacter pour faire un dépôt de plainte (seule moyen qu’une enquête soit lancée…sinon ils ne font qu’une demande de renseignements qui, elle, ne débouche pas automatiquement sur une enquête)…elle se rajoutera aux autres déjà en cours -
En effet l’AMF n’a pas donnée d’autorisation en France pour exercer, cocasse comme situation, quand on voit le nombre de membres français chez Mainston. Fin de la blague dans pas longtemps, espérant que le maximum de pigeons embarqués s’en sortent sans trop de pertes… -
@Julien44 Ils m’ont dit la même chose par téléphone. De se méfier car ils doutaient du sérieux. Déjà, au départ j’ai juste dit que “j’aurai souhaité des infos sur une ICO qu’on me propose”. Elle m’a coupé et m’a dit “C’est pour MAISTON ?”. Donc à priori, ils en ont entendu parler…
Cette personne m’a également précisé que : “Les levées de fonds sans visa de l’AMF reste légales en France, le visa étant optionnel. Toutefois, les émetteurs qui n’auront pas reçu le visa de l’AMF ne pourront pas démarcher le grand public.” (pour la phrase exacte, j’ai repris un extrait du site de l’AMF).
Je ne sais pas si le principe par le MLM contourne cette information, car chacun se dit entrepreneur. -
En effet ça permet de clore le débat comme on dit…
Patience en octobre ils seront à Cannes et après ailleurs sans doute, le temps que ça ferme… -
Quelqu’un pourrait nous dire si l’ICO mainston existe maintenant ou si c’est toujours un truc fantôme juste pour la comm ?
-
La crypto n’est toujours pas lancée - c’est officiellement prévu en octobre. Donc les acheteurs achètent … du vent
Suivant le principe du mlm, les animateurs de réseau ont reçu des commissions sur base des achats de leurs filleuls. Qui a dit pyramide ?
Ce qui signifie que à ce stade nous sommes à 100% dans un Ponzi.
En effet comme Mainston ne fait que vendre des “Token Ston”, les commissions ont été versées en puisant dans les apports des “partenaires”.
Mais cet argument ne gêne en rien les aficionados de MainstonUne mise à jour du White Paper à été publiée - rien de fondamental
- ajout des produits à base de spiruline dans les marchés (page 5)
- modification des équipes (page 25)
Les bases du code commencent à être publiée sur Github.
https://github.com/mainston-international/ston-tokenBref on ne change rien