[Arnaque] Mainston (STON) & F4P : Historique et explications
-
@Sigri44 non
-
MLM et crypto ne font en géneral pas bon menage malheureusement
-
@staknoob a dit dans [Arnaque] Mainston (STON) & F4P : Historique et explications :
MLM et crypto ne font en géneral pas bon menage malheureusement
C’est une association parfaite pour créer un ponzi en effet
-
Vous avez rouvert ce topic de mlm et de gens malsains, sectaires,
qui droguent et hypnotisent les receptifs pour leur piquer leur tunes etc ?Ils sont toujours en vie, ils sont pas mort du covid Kerherve et l’ancien grand boss gangster de natura4ever et les pantins MR et MME machin machine?
Dommage
Xrated - 18
Mais que fait la Police ? l ’ AMF? ils pourront pas dire qu’ils savaient pas quand même …
-
-
MLM et crypto, Aie Aie Aie
-
@Cryptodidacte
Bonjour,
Il se trouve que j’ai investi dans Mainston…Comment faire pour récupérer mon argent, sachant qu’il est bloqué pendant 6 mois et que je peux retirer les intérêts à partir du premier mois?
Un des membre de l’équipe peut il me répondre?
Merci de votre réponse.
P.S: Ton premier lien, celui ci : Debunkage de STON, explications des réunions MLM, aspects techniques + psychologiques abordés - Article rédigé par @Hellmouth et moi-même est en erreur 404. Impossible de le lire!!! -
-
Bonjour,
Je viens juste de m’inscrire sur cryptoFR que je suis depuis des années pour vous signaler que cette arnaque continue toujours de recruter, à la date d’aujourd’hui 7 Juillet 2021.
Ya t-il possibilité de le signaler aux autorités compétentes ? (ils sont en train de proposer des meetings sur zoom qui ont et auront lieu dans la semaine. (Je ne posterai pas les liens zooms pour éviter de leur faire une pub gratuite, mais seront disponibles pour les besoins d’une enquête si jamais).
-
@ChristWhiteHorse Bonjour, moi aussi j’ai été contactée pour un investissement mais je ne l’ai pas encore fait et d’après ce que je peux lire ici je ne le ferai pas. Je ne savais pas que les fonds étaient bloqués six mois car il me semble que dans leur réunion il est dit que vous pouvez retirer vos fonds à tout moment. Bon courage
-
@Cryptodidacte
Je vous cite “Outre tous les aspects techniques qui tendent à croire que le token STON n’existerait même pas”.
J’ai demandé à une personne qui pratique le MML et qui voudrait que j’investisse sur Mainston si le STON était dispo sur d’autres exchanger et elle m’a répondu oui sur ltoken, endoex, whitebit, P2PB2B. Je suis totalement débutante sur ce sujet mais du coup, peut-on affirmer que la crypto STON n’existe pas si elle est disponible sur plusieurs plateformes différentes autres que mainston ? Merci pour vos conseils. -
Mainston a une gestion très obscure avec manque de transparence flagrant. Les campagnes de communications sont toujours très édulcorées. La dernière en date annonçait une baisse des rendements avec effet rétroactif sur les avoirs bloqués, attribuée au contexte de la cryptomonnaie suite à la faillite d’une grande plateforme. Les versements d’intérêts qui devraient se faire le 1er du mois se font de manière aléatoire entre le 1 et le 9 du mois mais c’est plus près du 9. Que deviennent les intérêts avant versement ? Si on dépose en début de mois, un programme ne démarre que le mois suivant. Que deviennent les fonds déposés durant ce temps ? Le système fait qu’on peut devenir promoteur professionnel sans avoir vraiment de compétences. Il faut cependant avoir un statut professionnel. Au niveau du particulier, c’est devenu assez compliqué à suivre avec de nombreux changements et évollutions de dernière minute, comme l’adoption de la chaine polygon au lieu de BEP20 début décembre. Ils préconisent de sortir des systèmes pseudo-bancaires en optant pour des warm wallet, ce qui n’est pas forcément un inconvénient. Recommanderai-je cette plateforme ? Pas forcément, pour toutes les raisons évoquées ci dessus et à plus forte raison si on n’est pas à l’aise avec la technologie des crypto. En plus, on se dirige visiblement vers un tassement générale des cours, ou du moins à une stabilisation à des taux qui ne seront plus de si tôt ceux que l’on a connu ces dernières années.
-
Je vais essayer d étayer mon avis avec l’expérience en tenant un journal que j’expose ici.
Suite de la mésaventure.
Les faits
Mainston a décidé de migrer vers un nouveau système.
Après avoir annoncé la baisse des taux en novembre, les programmes se terminant en décembre et janvier ont prolongés de 2 mois, c’est à dire qu’on ne peut pas récupérer les fonds investis à la date mais 2 mois plus tard. Avec la promesse de versement des intérêts durant cette période de prolongement.
Dernière en date, migration du système vers un nouveau et abandon de l’ancien (rendant caduque tout ce qui précède). Les participants sont inviter à “bridger” leur programmes actuels vers le nouveau système plus prometteur et plus stable au dire des annonceurs. Ceux qui ne veulent pas bridger sont invités à contacter le support qui, d’après les dires de certains promoteurs, remboursera les fonds. Je l’ai fait. J’attends et je reviendrai ici pour raconter la suite. D’habitude, le support répond promptement. La réponse se fait attendre ce coup ci.1ère constatation : il semble clair que les fonds ne sont plus disponibles et que seuls des intérêts peuvent être encore versés (?).
2ème constatation : les intérêts sont versés de plus en plus tard dans le mois (pas encore payé au 9). Il courre le bruit que c’est pour lutter contre le piratage. Plus sérieusement, on peut constater que le programme est porté à 5 ou 6 semaines au lieu des 4 promises.
3ème constatation : il semble que Maisnton est plus enclin à ne payer que des intérêts et à mon avis, et à garder captif les fonds investis. Mainston fait en sorte de garder ses clients et leurs fonds en les baladant d’un système vieillissant à un autre inexploré décrit comme plus prometteur.
Lancement du metadex avec 1000% en quelques semaines. Mais on reste en virtuel avec promesse de réalité. Pour l’heure, le metadex est stable.
Conclusion : la fortune faite avec Mainston me semble pour le moment surtout virtuelle et assez compliquée à rendre réelle. -
Je vais essayer d étayer mon avis avec l’expérience en tenant un journal que j’expose ici.
Suite de la mésaventure.
Les faits
Mainston a décidé de migrer vers un nouveau système.
Après avoir annoncé la baisse des taux en novembre, les programmes se terminant en décembre et janvier ont prolongés de 2 mois, c’est à dire qu’on ne peut pas récupérer les fonds investis à la date mais 2 mois plus tard. Avec la promesse de versement des intérêts durant cette période de prolongement.
Dernière en date, migration du système vers un nouveau et abandon de l’ancien (rendant caduque tout ce qui précède). Les participants sont inviter à “bridger” leur programmes actuels vers le nouveau système plus prometteur et plus stable au dire des annonceurs. Ceux qui ne veulent pas bridger sont invités à contacter le support qui, d’après les dires de certains promoteurs, remboursera les fonds. Je l’ai fait. J’attends et je reviendrai ici pour raconter la suite. D’habitude, le support répond promptement. La réponse se fait attendre ce coup ci.1ère constatation : il semble clair que les fonds ne sont plus disponibles et que seuls des intérêts peuvent être encore versés (?).
2ème constatation : les intérêts sont versés de plus en plus tard dans le mois (pas encore payé au 9). Il courre le bruit que c’est pour lutter contre le piratage. Plus sérieusement, on peut constater que le programme est porté à 5 ou 6 semaines au lieu des 4 promises.
3ème constatation : il semble que Maisnton est plus enclin à ne payer que des intérêts et à mon avis, et à garder captif les fonds investis. Mainston fait en sorte de garder ses clients et leurs fonds en les baladant d’un système vieillissant à un autre inexploré décrit comme plus prometteur.
Lancement du metadex avec 1000% en quelques semaines. Mais on reste en virtuel avec promesse de réalité. Pour l’heure, le metadex est stable mais virtuel.
Conclusion : la fortune faite avec Mainston me semble pour le moment surtout virtuelle et assez compliquée à rendre réelle. -
Mainston pue depuis le début, pas de raison que ca change et oui les changements qu’ils ont fait est juste un leurre . (ils ont du prendre exemple sur Maiar lol )
-
Est-ce que vous pensez que metaDEX (https://metadex.io/) est une autre escroquerie de Fabrice Kerhervé? https://twitter.com/FAKtalks
-
@corneilledupre “Les chiens font pas des chats” (sagesse des nations)
-
@Nammalvar a dit dans [Arnaque] Mainston (STON) & F4P : Historique et explications :
“Les chiens font pas des chats” (sagesse des nations)
Si t’as des infos sur metaDEX ce serait le bienvenu. J’ai un ami qui est sur le point d’investir la dedans… et vu la connection avec FK (et aussi le debilité de de leur site) j’ai des soupçons que ca soit une arnaque. Mais je crains que mes soupçons ne soit pas assez pour le dissuader.
-
@corneilledupre ce ne sont pas des soupçons c’est une certitude. Un arnaqueur patenté ne devient pas honnête du jour au lendemain. L’historique du personnage et de Mainston ne me laissent pas l’ombre d’un doute.
-
@corneilledupre
Rien qu’en regardant le lien twitter et sans connaître le gars, on se rend compte que c’est du raccolage abusif donc investissement à éviter.Sinon en cherchant “metadex whitepaper” sur Google on tombe aussi sur le whitepaper 2022 de mainston qui parle de metadex la moitié du temps (ils sont en partenariat c’est pas caché: la communauté mainston à droit a eu droit à un air drop metadex, à investir dans metadex avant que ça soit ouvert au grand public, etc). Et oui, qd on a des moutons on les tond complètement ^^
Ton pote devrait investir 50/50 dans BTC et ETH, et dans 2/3 ans au prochain bull run c’est jackpot. Si le cerveau est trop lobotomisé et que t’arrives pas à l’empêcher d’investir dans metadex, essaie de le faire diviser son investissement 1/3 1/3 1/3 avec BTC et ETH, ses gains feront bien plus que compenser ses pertes :cat_face_with_wry_smile: