[Arnaque] Mainston (STON) & F4P : Historique et explications
-
Depuis que je respire mainston je ne sens plus les mauvaises odeurs et pourtant j’habite à Rouen c’est vous dire
-
@Julien-V a dit dans [Arnaque] Mainston (STON) & F4P : Historique et explications :
@mably
Comme le reste, c’est un avis à l’emporte pièce. Il n’engage que vous. Mais vous en faites publicité.C’est un ressenti plus qu’un avis. Et oui je le partage, c’est le principe d’un forum : échanger.
-
@Bob-Jrs a dit dans [Arnaque] Mainston (STON) & F4P : Historique et explications :
Depuis que je respire mainston je ne sens plus les mauvaises odeurs et pourtant j’habite à Rouen c’est vous dire
ça aussi, c’est beau :smiling_cat_face_with_heart-eyes:
-
@Laurent_leader a dit dans [Arnaque] Mainston (STON) & F4P : Historique et explications :
Oui le token ERC-20 est arrivé.
Le vrai problème ce sont toutes les personnes qui ont diffamé qu’il ne se lancerait jamais sans avoir la quelconque preuve.Oui on parle du projet pas du token, tout le monde peu sortir un token par contre lui donner de la valeur c’est autre chose.
En effet mais Mainston ne fait pas de promotion sur un logiciel de minage…
Ok j’avais pas saisi que c’est par rapport à ma signature, donc non ce n’est pas un logiciel de minage , c’est un OS dédié au minage.
Aucun gain sur chaque affiliation , pas de contrepartie, c’est juste pour conseiller les gens de passer sur un OS spécial plutôt que Windows qui n’est pas des plus adapter.Un peu de lecture vous ferais aussi du bien et vous éviterais bien des confusions.
-
@Laurent_leader a dit dans [Arnaque] Mainston (STON) & F4P : Historique et explications :
Vous ne connaissez pas qui est derrière ce forum, les enjeux etc
Non, en effet : je ne suis pas cryptofr
Je suis venu ici après avoir été approché par feu F4P, lors de réunions
J’ai participé ici à démontrer l’arnaque qu’était l’ozeety
A l’époque déjà, les membres de F4P hurlaient à l’unisson (avec les mêmes arguments et menaces qu’utilisent certains membres de Mainston aujourd’hui)
Les faits ont parlés : ce forum avait raisonMais je suis curieux de savoir qui est derrière et quels sont les enjeux
-
@Julien-V a dit dans [Arnaque] Mainston (STON) & F4P : Historique et explications :
@mably
Toujours cette indéfectible respect pour l’autre…Qu’ai-je dit d’irrespectueux ?
-
Effectivement Laurent, mes convictions personnelles font que je ne souhaite pas investir dans Mainston au-delà de si ce projet est réel, fiable, sécurisé ou non.
Pour moi améliorer le monde c’est justement reprendre le contrôle de notre consommation et s’interroger sur celle-ci. Vous n’êtes pas sans savoir que nos ressources sont comptées et que nous devons les utiliser à bon escient. Ainsi les produits de luxe me semblent incompatibles avec cette vision, même si chaque entreprise créé de l’emploi, mais malheureusement avec peu de perspective d’émancipation pour ces travailleurs.
Si on parle du lancement à Cannes par exemple, ce lieu est un symbole de luxe ostentatoire et de prestige, cela ne colle donc à mon sens pas avec cette idée de “reprenons le contrôle de nos finances et améliorons le monde”. Je trouve que le discours ne colle pas avec les faits tout simplement, sous couvert de rendre le monde meilleur j’y sens un attrait pour l’appât du gain malheureusement. Idem pour les visuels du projet qui me paraissent très bling bling, ce n’est que mon impression.
Pour ce qui est de votre participation financière, que couvre-t-elle ? Hébergement, transport, restauration, réunion, soirée ?
Travaillant dans ce secteur, il est évident qu’une participation de 130 € ne couvre qu’une petite partie, je dirais 1/5 à vu de nez. Mais tout dépend de ce que comprend ce montant.
Après si Mainston prend en charge le reste, il faut bien sur y voir un investissement en terme de communication. Mainston a quelque chose à y gagner en retour comme toute entreprise l’objectif est de faire du chiffre derrière.Enfin, je n’adhère en effet pas au marketing de réseau qui fait appel à votre cercle social. Je préfère garder ce cercle amical et familial loin de toute transaction financière, avec des échanges sains.
Ce système pyramidal est à l’opposé de ma volonté d’égalité comme peuvent le proposer les scops (et surement d’autres modèles), j’ai un exemple dans mon entourage qui fonctionne ainsi.
Après vous pensez être libre ainsi, moi je me sens libre de travailler les heures que je dois à mon entreprise avec une garantie de salaire, une évolution de mon salaire selon mes résultats et la possibilité d’en changer quand cela ne me convient plus. Sans oublier que je fais un métier qui me passionne et pour lequel j’ai lutté, donc je ne suis pas prête à le laisser filer ainsi. Mais je ne suis pas contre l’idée un jour de me regrouper avec mes pairs pour ouvrir une scop ! -
@Eric44 a dit dans [Arnaque] Mainston (STON) & F4P : Historique et explications :
Mais je suis curieux de savoir qui est derrière et quels sont les enjeux
Quelques éléments de réponse ici : https://www.assocrypto.fr/
Même si ce forum n’est pas celui de l’association.
“Peu à peu une lutte s’est donc engagée contre les projets qui souhaitaient abuser les usagers des cryptomonnaies, et le forum CryptoFR est devenu un lieu de lutte incontournable contre les arnaques en tout genre.”
“Tout cela a poussé la communauté à créé une structure capable de d’informer, d’éduquer, de connecter et de défendre les usagers des cryptomonnaies : l’association cryptomonnaies francophone.”
-
@mably a dit dans [Arnaque] Mainston (STON) & F4P : Historique et explications :
@Eric44 a dit dans [Arnaque] Mainston (STON) & F4P : Historique et explications :
Mais je suis curieux de savoir qui est derrière et quels sont les enjeux
Quelques éléments de réponse ici : https://www.assocrypto.fr/
Même si ce forum n’est pas celui de l’association.tout çà, je le savait déjà. Je creuse l’info avant de m’avancer
Ce qui m’intéresse beaucoup plus c’est ce que @Laurent_leader avance et que je ne sait pas
-
Ce qui m’intéresse beaucoup plus c’est ce que @Laurent_leader avance et que je ne sait pas
C’est à dire ?
-
@mably a dit dans [Arnaque] Mainston (STON) & F4P : Historique et explications :
Libre à Mainston d’intenter une action en diffamation…
:face_with_tears_of_joy: :face_with_tears_of_joy: Cela me rappel quelques choses ! Une histoire similaire vécu par un certain journal, il y a peu…
-
@Ouistiti Merci, vraiment pour votre dernier article intéressant! La divergence d opinion n est pas impossible et cela s appel d’ailleurs la liberté! La ou la liberté est entravé, c est qu en l’une des deux parties ne cherche qu’a détruire l’autre, par intérêt, orgeuil ou autres.
Pour être entrepreneur depuis maintenant plus de 8 ans, je sais la difficulté de contenter tout le monde. Je comprend que le choix de Cannes peut vous sembler “etrange” ! D’autres jugeront que par rapport a cette activité, c’était le minimum! Pourquoi de grande entreprise de MLM loue des stades entiers, a Barcelone, faisant des show a l’Americaine, la ou d autres ne font rien, ou dans des endroits plus discret?
Tout est souvent question de communication! Et vous savez tout comme moi que quand le luxe entre dans la danse, les regards sont attiré, et les gens se disent pourquoi pas!
Vous souhaitez vous aussi améliorez le monde a votre façon, et c est louable!
J ai des amis qui chaque jours se battent au seins d association pour le changer eux aussi, a leur façon! Chacun ses méthodes! Nous, Mainston , pensons qu’en redistribuant, ou en essayant de redistribuer les richesses mondiales, nous changeons les choses a notre façons! Aujourd hui en Afrique, en Asie ou en Amerique du Sud, nous apportons une solution pour permettre a chacun de s en sortir … Difficile de la croire sans comprendre tout le concept, dans sa globalité!
Mais peu importe que vous compreniez ou non, au final, vous respecter! Libre a vous de dire NON, d’etre sceptique, méfiant . Mais merci pour votre respect.
Le respect est un du, que malheureusement beaucoup, y compris les administrateurs de ce forum ont oublier, laissant pourrir la situation, encourageant les calomnies, les insultes, la diffamation!
J ai vu des partenaires se faire trainer dans la boue ici! J ai vu le fils de notre dirigeant se faire insulter, injustement, sans autres formes de procés!
Et ça, c est intolérable! ALors OUI, aujourd hui nous répliquons. OUI aujourd hui, nous partenaire Mainston, nous disons STOP ! OUI nous nous affichons haut et fort, sans craindre de donner notre Nom , sans peur des menaces de ces 4 ou 5 personnes sans coeur et sans honneur!
Merci a vous pour votre respect! Bonne route dans vos projets!
Pour les autres… tout finis TOUJOURS par se payer! -
@Micka-Mkd n’hésitez pas à signaler aux modérateurs à l’aide du bouton prévu à cet effet les posts dont le caractère diffamatoire est avéré.
-
Mainston, qui est une coquille vide, une arnaque, …, arrive…
Oui depuis juin on attend que ça arrive…
O fait votre grand guru euh président à pas beaucoup d’adepte sur twitter
18 abonnés ? https://twitter.com/kerhervefabricePs: société de marketing reseau ou pas la vente pyramidale est interdite en France…C’est pas cryptofr qui la écrite… Donc organiser des reunions pour vendre un produit imaginaire vous met hors la loi…Y a un texte faut savoir lire hein…
@Timothée-L a dit dans [Arnaque] Mainston (STON) & F4P : Historique et explications :
On parle de marketing relationnel.
C’est reconnu, approuvé et avéré depuis prêt de 80 ans.@Micka-Mkd a dit dans [Arnaque] Mainston (STON) & F4P : Historique et explications :
“Une diffamation est l’allégation ou l’imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération d’une personne. Peu importe que le fait en question soit vrai ou faux, mais il doit être suffisamment précis pour faire l’objet, sans difficultés, d’une vérification et d’un débat contradictoire. Il doit être possible de répondre par oui ou non à la question : « Untel a-t-il commis le fait » ?”
@alexandrepichot a dit dans [Arnaque] Mainston (STON) & F4P : Historique et explications :
Si votre postulat est de dire que Tupperware ou thermomix sont des systèmes pyramidaux, alors le topic n’a pas lieu de continuer. Vous n’avez toujours rien compris à ce modèle économique qui est réglementé par la loi avec des statuts et qui existe depuis les années 60.
Alors la loi pour le marketing réseau pas arranger a votre sauce:
La vente pyramidale est un système de vente où les bénéfices d’un membre se font en fonction du nombre d’adhérents. Cela, en exigeant d’eux une contrepartie financière. C’est le cas chez Mainton quoique vous en disiez…
Par contre, en marketing de réseau, un recrutement n’est jamais rétribué. Les seuls bénéfices d’un membre se limitent à l’argent obtenu de par la vente de ses produits.
Vous êtes bien rétribuer pour les recrutement non? Donc c’est pas du mlm vu qu’il y a rétribution, plutôt de la vente pyramidale, illégal alors…De plus les seuls bénéfices obtenus ne ce limite pas à la simple vente de ses produits, donc c’est pas du mlm ici non plus ( c’est quoi les produits au fait a part le Ston?).
LE COMMISSIONNEMENT EN MARKETING DE RÉSEAU
Ce qui différencie le MLM, c’est aussi le commissionnement. En marketing de réseau, le commissionnement de recrutement est limité à l’achat de produits de démarrage par le nouvel adhérent chez son recruteur. Pour rester dans la légalité, ces marchandises doivent être reprises par le recruteur ou la société de marketing de réseau, dans le cas où le vendeur ne réussit pas à les écouler. Dans ce cas, l’entreprise se doit de rembourser à l’adhérent les produits non vendus.
Commissionement pas seulement limités aux produits vendus donc la encore vous etes hors la loi aVous êtes prêt à rembourser les ston si le lancement marche pas? le ston est un produit de demarrage ? je crois pas non…
Malheureusement, la puissance des MLM se trouve quelques fois utilisée comme arnaque: des personnes malveillantes utilisent le concept de paliers multiples pour récolter de l’argent et disparaître. C’est pour cela qu’il y a des lois associées au MLM comme il y a des lois associées aux techniques de ventes des grandes entreprises.
C’est pour ça qu’il y a des lois vous comprenez? et vous les transgresser allègrement
Certain MLM vous font acheter de grandes quantités de produits pour que vous en fassiez la revente. Mais il est très probable que vous ne réussissiez pas à vendre tous les produits. Il faut donc dans ce cas que le mlm en question vous rembourse les produits non vendus.
Loi n° 95- 96 du 1er février 1995, J.O. du 2 février:
« En outre, il est interdit, dans ces mêmes réseaux, d’obtenir d’un adhérent ou affilié l’acquisition d’un stock de marchandises destinées à la revente sans garantie de reprise du stock aux conditions de l’achat, déduction faite éventuellement d’une somme n’excédant pas 10. p 100 du prix correspondant. Cette garantie de reprise peut toutefois être limitée à une période d’un an après l’achat. »
Une pratique interdite en toutes circonstances
L’article L. 121-15 (1°) du code de la consommation interdit la vente “à la boule de neige”, aussi appelée “vente pyramidale”. En effet, ce système aboutit soit à la saturation du marché car il est impossible de recruter de nouveaux acheteurs ; soit le professionnel ne peut satisfaire la demande, la progression des acheteurs étant très rapide. Les avantages vantés par les acheteurs-recruteurs deviennent dès lors illusoires.Dans une pratique interdite en toutes circonstances quels sont les mots que vous ne comprenez pas?
@alexandrepichot a dit dans [Arnaque] Mainston (STON) & F4P : Historique et explications :
Bref. Votre méconnaissance ne vous apporte aucune crédibilité.
Va falloir apprendre a lire un texte de loi hein…
Faites les malins en attendant vous etes hors la loi, et quand elle va vous tomber dessus rira bien qui rira le dernier…
En résumé vous vous servez de votre réseau mlm pour faire de la vente pyramidale, c’est pas bien ça…
Celui qui conduit sans permis sait que s’il ce fait arrêter ça va lui coûter cher, vous êtes dans le même cas …Vous ne pourrez pas dire, je savais pas…
-
C’est à dire ?
Ben justement, je ne sait pas et visiblement vous non plus
Mais lui, si … puisqu’il a écrit :
Vous ne connaissez pas qui est derrière ce forum, les enjeux etc
-
@Micka-Mkd a dit dans [Arnaque] Mainston (STON) & F4P : Historique et explications :
sans peur des menaces de ces 4 ou 5 personnes sans coeur et sans honneur!
des noms, des noms que diantre !!
-
@Eric44
Nickel.
Vous faites travailler combien de personnes?Je suis très déçu … je cite du Bashung et vous ne le voyez même pas
Vaine tentative d’un instant de poésie dans ce monde de brutesTout se perd, … ce monde court à sa perte
-
Bonjour,
Je reviens sur ce Forum alors que je n’avais pas l’intention de le faire.
Mon premier post ne me laisse pas une bonne impression de moi même : j’ai réagi à chaud et c’est très rarement bon de faire comme cela. Effectivement, ce n’est pas très classe de balancer un truc et de se barrer ensuite comme ça.
Nous n’avons pas eu de consignes comme quoi il fallait débarquer ici, simplement une prise de conscience sur le fait que nous sommes très fiers d’être partenaire MAINSTON et que donc se faire “attaquer” sans réagir pose problème.
Et donc je me retrouve ici, à lire les différents échanges que je trouve interminables. Chacun à sont point de vue qu’il défend et c’est bien normal, mais moi dans ce cas je préfère admettre le constat que de toute façon chacun a son point de vue et que d’argumenter sans cesse est, je trouve, une perte de temps pour tout le monde.
En outre je n’aime pas ces discussions écrites dans lesquelles nous ne voyons que les mots écrits, mais nous n’avons pas le ton de la phrase, ni les expressions de vos visages…je ne trouve pas cette façon de communiquer idéale.
Je suis certain que vous êtes des personnes tout à fait sympathique (il n’y a aucune raison que vous le soyez pas!), simplement nous ne sommes pas d’accord.
Donc, pour ma part je préfère en rester là et je vous souhaite à tous, une excellente continuation.
Je vous exprime, et cette fois sans aucune ironie, toute ma gratitude pour m’avoir donné l’occasion de m’améliorer, de devenir une meilleure version de moi même (en rapport à ce que je disais au début).
Ce que entre parenthèse nous apprenons, entre autre, dans ce fabuleux métier qu’est le marketing de réseau.Frédéric
-
@Psychosteve
BONJOUR à vous vos messages sont très anciens.
Il faudrait regarder ce qu’il se passe chez Mainston aujourd’hui.
Et tout ce Mainston avait annoncé se réalise
Le Ston est enregistré sur L échangeur LATOKEN
LE STON sera valorisé le 4 novembre.
Personnellement j j’ai changé des Stons en €
Et il sont bien arrivés sur mon compte Boursorama
La critique est très facile
Moi qui a été 3 ans dans le Mln de Natura
J ai gagné peu d d’argent
Avec Mainston je vais bientôt être libre
Alors j espère que vous gagnez très bien votre vie car moi je suis très serein pour l avenir . -
On s’amuse bien depuis 2 jours sur ce forum, n’importe qui le parcourant pourrait devenir un expert mainston tellement il y a d’infos concrètes.
Et plus tout le monde comprend, plus la mauvaise foi de quelques-uns devient évidente !
Le schéma type de réponse des détracteurs de mainston :- c’est une arnaque, il n’y a pas de documents officiels (whitepaper, plan de rem, conditions générales, etc. on vous a tout donné)
- ok mais rien n’est lancé, pas de blockchain
(Notre token est bien décentralisé grâce à un smartcontract eth : vous avez le lien) - ok donc c’est pas votre blockchain c’est nul (ethereum a été créé pour permettre l’émergence de projets blockchain via des smartcontracts : remettre notre smartcontract en question, c’est remettre la naissance d’ethereum en question)
- ok mais mainston c’est pyramidal
(C’est un Système binaire, avec de vrais produits, et aucun gain sur l’inscription de nouveaux partenaires : vous avez le plan de rem) - Ok mais le marketing relationnel c’est nul, bcp y perdent (encore une fois on achète un produit : quand on fait ses courses on ne perd pas d’argent, on achète de la nourriture. Là c’est pareil, surtout avec le ston accepté par les commerçants ! Le trading en revanche affiche des taux d’échecs colossaux !)
- ok mais c’est une secte ( dernier soutien de votre argumentation bancale qui s’écroulera quand vous assisterez au prochain match de foot de votre équipe préférée : quand nos valeurs sont défendues par une équipe, une association, un groupe, voir même une politique ou un mouvement, on le soutient tout naturellement.)
- et enfin, quand tous les éléments sont là, les faits, le concret, vous reprenez à zéro. Amnésie,
Retard mental ou simplement mauvaise foi ?
Le débat de fond n’est donc pas vraiment sur mainston, mais bien sur vous. Ne pas aimer notre concept est acceptable, crier votre peur sur internet en revanche amène à se demander de quoi avez vous réellement peur ? Qu’est-ce que vous avez à perdre si mainston continu sa belle évolution ?