[Arnaque] Mainston (STON) & F4P : Historique et explications
-
Nous digressions sur les moteurs de recherche.
J’imagine que ce forum s’intéresse avant tout à la blockchain. Mais oui il y a tout le reste ensuite.
-
Dans ce cas pourquoi ne pas laisser le temps au projet de se lancer avant de le démonter ?
-
@mably a dit dans [Arnaque] Mainston (STON) & F4P : Historique et explications :
@Laurent_leader a dit dans [Arnaque] Mainston (STON) & F4P : Historique et explications :
Nous aussi.
Et c’est là où c’est top de pouvoir s’aider.
En 5 mois, 4 mois déposées dans le domaine et il faut suivre à chaque foisFranchement il vaut être au taquet d’un point de vue juridique car cela va très vite.
Je vous conseille donc d’être extrêmement prudent dans toutes vos actions dans ce domaine et de vous faire accompagner par des personnes qualifiées, experts-comptables par exemple.
Merci, c’est clairement le cas.
Et encore plus lorsque c’est lié au MLM.
Il y a des experts juridiques et comptables qui sont là pour. -
Ok désolé je n’avais pas bien compris car j’étais à répondre sur d’autres posts
-
@Laurent_leader a dit dans [Arnaque] Mainston (STON) & F4P : Historique et explications :
@mably a dit dans [Arnaque] Mainston (STON) & F4P : Historique et explications :
Nous aussi.
En 5 mois, 4 mois déposées dans le domaine et il faut suivre à chaque foisFranchement il vaut être au taquet d’un point de vue juridique car cela va très vite.
Je vous conseille donc d’être extrêmement prudent dans toutes vos actions dans ce domaine et de vous faire accompagner par des personnes qualifiées, experts-comptables par exemple.
Il y a des experts juridiques et comptables qui sont là pour.On vérifiera que vos commerçants ont bien pu bénéficier cette expertise juridique et comptable, ce qui semble loin d’être le cas pour le moment pour ceux qui ont été contactés.
On vérifiera aussi qu’ils ont bien compris, une fois leur comptabilité mise à jour par leurs experts-comptables pour gérer les stocks de STON, que le cours du STON pouvait tomber à zéro du jour au lendemain et donc que leur stock de STON pouvait ne plus rien valoir par la même occasion.
-
Nous aussi.
Il y a des experts juridiques et comptables qui sont là pour.On vérifiera que vos commerçants ont bien pu bénéficier cette expertise juridique et comptable, ce qui semble loin d’être le cas pour le moment pour ceux qui ont été contactés.
On vérifiera aussi qu’ils ont bien compris, une fois leur comptabilité mise à jour par leurs experts-comptables pour gérer les stocks de STON, que le cours du STON pouvait tomber à zéro du jour au lendemain et donc que leur stock de STON pouvait ne plus rien valoir par la même occasion.
Nous les aidons dans ce sens.
Par contre un entrepreneur doit faire le travail lui-même également.
C’est aussi le rôle de son expert comptable.Oui oui pour les risques tout est bien dit à l’oral et noté dans diverses CGV signées.
Par contre nous disons aux commerçants qui pourraient avoir peur de faire la conversion directement. -
Par contre nous disons aux commerçants qui pourraient avoir peur de faire la conversion directement.
Et donc vos commerçants qui voudraient récupérer des euros sont bien au courant qu’ils doivent s’ouvrir un compte sur Latoken, le déclarer au fisc, etc. ?
-
Merci car là je trouve le sujet vraiment intéressant.
Vous qui avez plus d’antériorité dans le domaine, comment faites-vous pour utiliser vos cryptos et avec qui?
Certaines entreprises acceptent le bitcoin par exemple et sans conversion.Je veux rappeler que je suis venu répondre sur ce forum suite aux attaques envers les personnes que je trouve inadmissible.
Par contre j’apprends beaucoup de vos autres threads et merci pour cela
-
Par contre nous disons aux commerçants qui pourraient avoir peur de faire la conversion directement.
Et donc vos commerçants qui voudraient récupérer des euros sont bien au courant qu’ils doivent s’ouvrir un compte sur Latoken, le déclarer au fisc, etc. ?
Yes.
Par contre pas le fisc directement mais à mettre dans leur bilan comptable. -
Certaines entreprises acceptent le bitcoin par exemple et sans conversion.
Je ne connais personnellement aucune entreprise non “crypto” qui accepte le bitcoin sans conversion par un intermédiaire en France. Je pense que ce doit être assez rare.
Il faut être un hard core believer dans Bitcoin pour prendre ce risque.
Peut-être que l’usage de stable coins pourrait un peu changer la donne dans ce domaine.
-
@MaelDomitile a dit dans [Arnaque] Mainston (STON) & F4P : Historique et explications :
Dans ce cas pourquoi ne pas laisser le temps au projet de se lancer avant de le démonter ?
Mais ca fait au moins depuis 2014 et conligus que vous le montez le projet, toujours le meme schéma, un token en carton, un bel emballage, des beaux discours, honnêteté, intégrité , droiture, respect des autres, etc etc des promesses des promesses et pouf merci ciao…
Et tout les 6 mois vous remettez le couvert en changeant juste de nom et de logo mais comment voulez vous que l’on vous laissent faire sans rien dire???
C’est dingue…On devrait faire un episode pour la 4 ieme dimension…
Concernant la tromperie??
Définition
Le délit de tromperie sanctionne le fait, pour toute personne, partie ou non au contrat, de tromper un contractant, par quelque moyen ou procédé que ce soit, même par l’intermédiaire d’un tiers. Il concerne les contrats à titre onéreux, qu’ils aient été exécutés ou non, la tentative de tromperie étant également sanctionnée. Le délit de tromperie s’applique aux marchandises mais aussi aux prestations de service.Non vous vous sentez toujours pas du tout concernés??
N’importe quel Mainstoner (lol) pourrait porter plainte pour tromperie déjà vu qu’en juillet pour rabbattre le chaland vous lui annonciez une blockchain maison ( pas un token erc 20) une carte bleue etc
Vous aller me dire la encore que je m’égare et que c’est pas du factuel.?.
Ps:Rappel: Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes
Vous avez commandé un buffet, lors de votre achat, le vendeur vous a certifié que le meuble était en bois massif, mention qui figure sur votre bon de commande. Une fois livré, vous vous rendez compte qu’il s’agit d’un simple placage. C’est une tromperie. Quels sont vos recours ?
Tromperie - PDF, 270 Ko
Définition
Le délit de tromperie sanctionne le fait, pour toute personne, partie ou non au contrat, de tromper un contractant, par quelque moyen ou procédé que ce soit, même par l’intermédiaire d’un tiers. Il concerne les contrats à titre onéreux, qu’ils aient été exécutés ou non, la tentative de tromperie étant également sanctionnée. Le délit de tromperie s’applique aux marchandises mais aussi aux prestations de service.La Mainston république arrange la loi française à sa sauce? Un etat dans l’etat? Des révolutionnaires?
Quand on lit, qui selon vous sont des mensonges (Les activités criminelles des meilleures sociétés mlm)
Et vu vos interventions, liens preuves évidentes que l’on a , Conligus, Onecoin, people&connection,Flashmoni,Flash4people, Maisnton, tura4ever qui vous lient tous ensemble , réseaux sociaux, vidéos, les comptes offshores, un pauvre token crée en 30 secondes pour 0.40 usd… etc
On ce demande bien qui raconte des bobards ici, vous nous permettrez de douter de votre sincérité.
-
@MaelDomitile a dit dans [Arnaque] Mainston (STON) & F4P : Historique et explications :
On ne démonte rien. On contrôle, on vérifie, on alerte.
Quel intérêt y aurait-il à laisser démarrer un projet complètement foireux qui risquerait de faire perdre beaucoup d’argent à de nombreuses victimes innocentes ?
Après, il s’agit juste d’information, on n’empêche personne d’adhérer à votre projet.
-
@Mably a dit dans [[Arnaque] Mainston (STON) & F4P :
Je croyais que plus d’une centaine de commerçants acceptait déjà les STONs sur Nantes, et aurait donc mis ça en place dans leur compta.
On m’aurait menti ?Non
C’est le cas.Même des logiciels de caisse modifiés pour cela.
Il y a moyen d’avoir une adresse pour verifier ? parce que pour l’instant tout les commercatns contacté ne prennent le Ston qu’a compter du 4 Novembre.
C’est pas dur à prouver ca , juste nous donner un nom qui prend ACTUELLEMENT le ston@regston a dit dans [Arnaque] Mainston (STON) & F4P : Historique et explications :
Et on va pouvoir dépenser nos Stons chez les commerçants et il n auront aucun frais.
Il y a quand meme des frais en crypto meme s’ils sont minime mais il y des frais de transaction.
Voici un peu le type d’échange que cela a donné avec les commercants pour le moment :
@Raniva a dit dans [Arnaque] Mainston (STON) & F4P : Historique et explications :C’etait du genre
Bonjour , est il possible de payer ma coupe de cheveux/cote de boeuf en Ston ,?
En quoi ?
En ston , en crypto , silence…
Heu attendez , ca appele le patron , ca te parle le Ston ?
Le quoi ?!
Le ston !
Ha oui , c’est le truc la , heu enfin ca commence le 4 Novembre mais j’ai pas encore regardé…Vu l’étonnement de leur réponse , ils ne savaient même pas ce qu’ils avaient acheter , juste que c’est à partir du 4…
-
Certaines entreprises acceptent le bitcoin par exemple et sans conversion.
Je ne connais personnellement aucune entreprise non “crypto” qui accepte le bitcoin sans conversion par un intermédiaire en France. Je pense que ce doit être assez rare.
Il faut être un hard core believer dans Bitcoin pour prendre ce risque.
Peut-être que l’usage de stable coins pourrait un peu changer la donne dans ce domaine.
Oui la volatilité du Bitcoin n’aide pas pour rassurer…
En tout cas il faut y croire à cette démocratisation. -
Franchement vu les arnaques qu’il y a déjà eu (moults fois), je comprends tous les drapeaux rouge qui se sont levés.
Comprenez aussi que le but pour nous n’est pas d’arnaquer notre famille ou nous amis.
Pour la partie “tromperie”, avez-vous lu les CGV de Mainston que tout le monde valide avant un achat quelconque?
(Pas ceux du whitepaper). -
@Laurent_leader Oui il faut y croire, sur ce site tout le monde voudrait que la crypto soi démocratisé , sauf que l’on se rend compte qu’il est très difficile pour le moment , même pour les grandes crypto BTC et Eth , de se faire accepter ,
Comprenez donc le doute que l’on peut avoir sur énième token qui sort sans un truc RÉVOLUTIONNAIRE derrière qui fasse la différence.Sinon un nom de commerçant au hasard ? sur une centaine ca doit être facile non ?!
Pour la partie “tromperie”, avez-vous lu les CGV de Mainston que tout le monde valide avant un achat quelconque?
Possible de nous la mettre à dispo, je n’ai même pas pu m’inscrire sur votre site car il faut une affiliation pour ca.
La seule CG que je trouve c’est https://access.mainston.com/legal/terms , mais pas de version française ? pour le moment tout les Nantais chez Mainston sont donc full bilingue francais/anglais ??
Quand on clique sur francais en bas de page , ca ne change rien.
J’en déduis qu’ils ont tous compris les CG en anglais, et je suppose que les CGV sont également en anglais ? -
Le Nandi à Nantes accepte le ston.
C’est exact, j’ai eu la confirmation.
L’équipe dirigeante de Nantes y mange et paie la patronne du restau en StonPour le moment, elle les stocke sur son compte Mainston
Et par ailleurs, toujours sur Nantes, il y a un travail “d’évangélisation” en cours auprès des commerçants des galeries commerçantes
-
Comprenez aussi que le but pour nous n’est pas d’arnaquer notre famille ou nous amis.
C’est justement très pratique le MLM pour ça, c’est que vous êtes dans une totale relation de confiance avec vos proches. Et hop ça circule de proche en proche, mais au final je ne suis pas sure que vous puissiez avoir la même relation de confiance avec le haut de la pyramide… Tout se joue sur les émotions là-dedans, on ne va quand même accuser sa mère de tenter de nous arnaquer ! C’est très astucieux en tout cas comme méthode, enfin moi je dirais plutôt que c’est toxique comme fonctionnement.
Étant donné que vous avez d’après vos réseaux sociaux le grade de Commander in Chief, j’imagine que vous avez tout intérêt à ferrer le poisson maintenant si ce n’est pas déjà en bonne voie pour vous… voire même que ça fonctionne un temps, que tout le monde y mettent bien plus que 152 euros en se disant “woaaw trop génial ça fonctionne, je vais pouvoir y mettre l’argent qui me sert au quotidien, voire mon épargne”, et d’un coup clac on coupe le robinet, merci au revoir circulez y a plus rien à voir. Simple spéculation de ma part.
-
@Eric44 a dit dans [Arnaque] Mainston (STON) & F4P : Historique et explications :
C’est exact, j’ai eu la confirmation.
Au moins une .
L’équipe dirigeante de Nantes y mange et paie la patronne du restau en Ston
Pour le moment, elle les stocke sur son compte MainstonEn meme temps elle ne peut rien faire d’autres avec.
Et par ailleurs, toujours sur Nantes, il y a un travail “d’évangélisation”
Le fameux Networking, mais le terme évangèlisation est mieux choisi mais ca fait moins classe
-
(Pas ceux du whitepaper).Vous parlez des T&C qui se trouvent en anglais uniquement sur le site de Mainston? T & C qui n’ont certainement pas été rédigées par des avocats ou fiscalistes, tellement mauvais et doté de fautes est l’anglais utilisé…sûrement dû aux moult copier/coller faits à partir d’anciens documents par des gens qui n’y connaissent pas grand’chose à part se protéger de tous les côtés…tout ce qui peut arriver de négatif à un de vos ‘clients’ est couvert par une clause dans les T & C. Vigilance donc.