Achetez des Bitcoins sur Coinhouse, service en ligne de la Maison du Bitcoin



  • Article publié le : 14th octobre, 2015

    Cocorico – voici une solution Made in France pour acheter du bitcoin en ligne, rapidement et facilement, avec sa carte de crédit. Présentation de Coinhouse, un service édité par les fondateur de La Maison du Bitcoin à Paris.

    Coinhouse est un service 100% français

    Premier atout de Coinhouse pour les clients français : il s’agit d’un service bien de chez nous, puisque l’équipe derrière Coinhouse n’est nulle autre que celle de la Maison du Bitcoin, située à Paris. Ouvert il y a un an et demi, cet établissement a pour objectif de fédérer les initiatives autour de la monnaie virtuelle. Il est également le seul point de vente physique en France pour les Bitcoins. Vous pouvez très bien vous y rendre pour acheter vos premiers Bitcoins. Maintenant puisque le Bitcoin est une devise électronique, on ne peut que vous recommander d’aller directement vous en procurer sur internet.

    Accès Coinhouse
    <p style=“text-align:justify”>Comme on le disait, il n’est pas forcément très commode d’avoir à se déplacer physiquement pour acheter des Bitcoins, surtout si l’on habite pas Paris (où est localisée la Maison du Bitcoin). L’équipe l’a bien compris, et a lancé Coinhouse, service permettant d’acheter très rapidement et très facilement des bitcoins en ligne. Là aussi, l’accent est mis sur la simplicité, et sur la rapidité pour se procurer de la monnaie virtuelle. Vous verrez une interface très simple à prendre en main, totalement en français, ce qui rassurera clairement les nouveaux dans l’univers de la devise électronique.

    Il est donc rassurant de savoir que la plateforme sur laquelle on fait ses achats de bitcoin appartient à une entreprise ayant pignon sur rue. Cela apporte certaines garanties, en particulier quand la boutique en question est située au coeur de Paris. Si vous avez donc un souci avec elle, vous pouvez toujours aller rencontrer les fondateurs à Paris.

    Coinhouse : Payez partout en Europe en Bitcoins

    Comment acheter des Bitcoin avec Coinhouse ?

    Coinhouse nous a séduit de par sa grande simplicité d’utilisation. Le site est extrêmement épuré et clair, pas de jeu de piste : vous voulez acheter des Bitcoins, Coinhouse vous en vend, sans délai ni fioritures. L’utilisateur souhaitant acheter des Bitcoins doit toutefois justifier de son identité en communiquant une photocopie recto-verso de sa pièce d’identité, ainsi qu’un selfie de lui avec sa pièce d’identité en main. Une fois ces pièces communiquées à l’équipe Coinhouse, celle-ci se charge de valider rapidement les comptes, afin que les premiers achats de bitcoin puissent être effectués sans délai. C’est le même principe qui est appliqué sur d’autres sites d’achat de Bitcoin, à l’instar d’un Coinbase.

    Le charme de Coinhouse est que les moyens de paiement acceptés sont très répandus. Il est ainsi possible de payer par carte bancaire (pour peu que celle-ci soit 3D Secure, ce qui est le cas de presque toutes les cartes modernes), mais également par carte prépayée ou encore par ticket Neosurf. Cela fait qu’il n’est pas nécessaire d’attendre des délais interminables pour voir son paiement validé : une fois le montant payé par carte bancaire, les bitcoins sont transférés sans autre forme de procès.

    Utilisant le cours de l’exchange Kraken, Coinhouse prend une commission de 10% jusqu’à 500€ de bitcoins achetés sur la plateforme, cette commission étant ensuite réduite lorsque davantage d’achats sont effectués. Il faut reconnaître que de ce point de vue, Coinhouse n’est pas le moins cher du marché. Son concurrent Coinbase ne prélève lui que 1% du montant global de transaction, la différence est donc importante. Mais encore une fois, Coinhouse est français, et le SAV est garanti… A vous de décider !

    Accès Coinhouse
    <p>The post Achetez des Bitcoins sur Coinhouse, service en ligne de la Maison du Bitcoin appeared first on Achat Bitcoin.
    </p></p>

    Auteur et fondateur de http:&#x2F;&#x2F;achat-bitcoins.com

    0