500.000 euros pour Scorechain



  • La société luxembourgeoise Scorechain, spécialisée dans l’analyse de la blockchain Bitcoin, vient d’annoncer une levée de fonds de 500.000 euros auprès de cinq business angels. Créée par Pierre GERARD et Laurent KRATZ (fondateurs de Jamendo, célèbre et géniale plateforme de musique libre, et du portefeuille Bitcoin Yallet), Scorechain ambitionne de fournir des outils d’analyse et de sécurisation aux entreprises qui doivent mettre en place des procédures KYC (know your customer) et AML (anti money laundering).


    ** Communiqué de presse de SCORECHAIN SA**

    ** 12 octobre 2015**

    Levée de fonds pour la startup luxembourgeoise active dans le Bitcoin et la Blockchain.

    La société luxembourgeoise Scorechain spécialisée dans les technologies Bitcoin et Blockchain a annoncé ce 8 octobre un premier tour de financement “seed” de 500.000 Eur auprès de 5 business angels.

    L’équipe fondatrice de Scorechain a lancé le projet il y a 18 mois et a notamment développé Yallet un porte-monnaie Bitcoin pour iOS. Une première version du site scorechain.com est disponible depuis quelques semaines et permet d’explorer les transactions et d’obtenir des informations sur les adresses envoyant et recevant des bitcoins.

    Scorechain veut ainsi répondre aux problématiques de gestion, de compliance et de regulation qui vont se poser pour tous les acteurs de l’écosystème Bitcoin mais aussi pour les établissements financiers qui évaluent maintenant très sérieusement l’intégration des devises et actifs digitaux dans leur organisation.

    Pierre Gérard, CEO de Scorechain indique que cela n’est qu’une première étape du développement de la société, “Aujourd’hui notre produit est très orienté vers l’analyse des transactions Bitcoin car il y déjà des usages et des premières entreprises qui doivent mettre en place des procédures KYC (know your customer) et AML (anti money laundering). Mais les perspectives liées à la Blockchain et à la décentralisation de l’industrie financière sont énormes et n’impactent pas seulement l’aspect “monnaie” de Bitcoin. Notre équipe R&D a plusieurs projets en cours autour de la Blockchain et des smart-contracts et nous organisons également des sessions d’information et des formations qui s’adressent principalement aux directions des établissements financiers et des cabinets d’audits”.

    Pour Laurent Kratz, co-fondateur et CEO de Neofacto Luxembourg qui a incubé le projet Scorechain, “la disruption apporté par la Blockchain n’est pas une simplification d’un modèle existant ou un changement de canal de distribution, c’est une réelle mutation des organisations centrales de toutes les sociétés de l’industrie financière, la Blockchain permet de se passer du tiers de confiance et de bâtir des systèmes décentralisés ouvrant de nombreuses opportunités tout en réduisant les intermédiaires et donc les coûts.”

    Scorechain veut aussi s’intégrer dans le nouvel écosystème luxembourgeois autour de Fintech et des Digital  Currencies qui se dessine actuellement au Grand-Duché. “On sent que les acteurs économiques et les administrations sont très intéressés par cette mutation économique et technologique et qu’un environnement va être favorable au développement de notre activité” ajoute Pierre Gérard.

    Si l’investissement mondial dans les sociétés Bitcoin et Blockchain dépasse les 900 millions de dollars, très peu d’investissements ont été réalisés en Europe dans le domaine. Scorechain est ainsi une des premières sociétés luxembourgeoises “Bitcoin” a être financée.

    _ Scorechain est basée à Belval, nouveau pôle de développement  luxembourgeois et est actuellement en phase de recrutement de compétences pour accélérer le développement des ses produits._

    Contact

    Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter

    twitter.com/scorechain   –   facebook.com/<wbr>scorechain


    Pierre GERARD lors du Meetup Startup #4 en juin 2015 :

    <iframe width=“660” height=“371” src=“https://www.youtube.com/embed/rlV94bmTvfQ?feature=oembed” frameborder=“0” allowFullScreen=""></iframe>