Une majorité des transactions BSV proviennent d'une application météo

  • -

    État du réseau de Metrics Metrics: Numéro 8
    Mardi 16 juillet 2019
    Chers passionnés de crypto data,

    Bienvenue dans l’édition de cette semaine de State of the Network de Coin Metrics, une vision impartiale et ciblée du marché de la cryptographie reposant sur nos propres données de réseau (sur la chaîne) et de marché.

    Une majorité des transactions BSV proviennent d’une application météo

    Nous avons récemment effectué des recherches sur les activités en chaîne de Bitcoin (BTC), Bitcoin Cash (BCH) et Bitcoin SV (BSV) dans le cadre d’un prochain rapport sur les forks Bitcoin. Dans le cadre de cette recherche, nous avons constaté que plus de 94% des transactions quotidiennes BSV (au 14 juillet) sont générées par une application météo.

    Le nombre total de transactions de BSV a augmenté. Le graphique suivant montre le nombre total de transactions quotidiennes pour BTC, BCH et BSV (sur une échelle de journal):
    bsv-meteo.png
    Cependant, nous avons constaté que la majorité de ces transactions incluent OP_RETURNS.

    OP_RETURN est un opcode de script Bitcoin couramment utilisé pour écrire des données arbitraires sur la blockchain. Toutes les sorties avec OP_RETURNS sont non disponibles. Par conséquent, OP_RETURNS peut être utilisé pour enregistrer des métadonnées en chaîne, mais ne peut pas être utilisé pour échanger efficacement de la valeur.

    Les transactions BSV incluent de plus en plus OP_RETURNS. Le graphique ci-dessous montre le nombre quotidien de transactions BSV avec OP_RETURN, par rapport aux transactions BSV sans OP_RETURN:
    bsv-meteo2.png
    Le 14 juillet, plus de 96% des transactions BSV incluaient un OP_RETURN:
    bsv-meteo4.png
    Toute application ou utilisateur peut utiliser OP_RETURNS pour enregistrer des données arbitraires en chaîne, pour diverses raisons. Une grande partie de OP_RETURNS de BSV, par exemple, provient d’une application météo appelée « WeatherSV ». WeatherSV enregistre et récupère des données climatiques sur le registre de BSV. Selon le site Web WeatherSV, une chaîne météo “peut être activée pour 5 USD - et comprend environ 142 jours d’émissions horaires, en fonction des frais actuels.”

    Le graphique suivant montre le pourcentage du nombre total de transactions BSV OP_RETURN envoyées par des applications individuelles. Depuis mai, WeatherSV a envoyé la majorité des transactions BSV OP_RETURN:
    bsv-meteo5.png
    En fait, la majorité des transactions globales de BSV (y compris les transactions avec et sans OP_RETURNS) proviennent maintenant de WeatherSV. Au 14 juillet, plus de 94% de toutes les transactions BSV étaient envoyées par WeatherSV:
    bsv-meteo6.png
    Nous en publierons plus à ce sujet et comparerons BSV directement à BTC et BCH dans notre prochain rapport sur les forks Bitcoin.

    Source:https://coinmetrics.substack.com/p/coin-metrics-state-of-the-network-4e0

Log in to reply