Payer en Bitcoin dans les boutiques grâce à Bitpay et Ingenico



  • Article publié le : 8th octobre, 2015

    **Un partenariat vient d’être signé entre l’entreprise Bitpay, spécialiste des solutions de paiement en Bitcoin; et Ingenico, entreprise française leader au niveau mondial des terminaux de paiement. Un partenariat qui pourrait bien aboutir sur la généralisation du paiement en Bitcoin dans les boutiques. **

    full-iwl220

    C’est un accord important qui a été signé entre Bitpay et Ingenico. Le genre d’accord qui pourrait bien inscrire durablement le Bitcoin dans le paysage des moyens de paiement grand public. Bitpay, bien connu pour ses solutions de paiement en Bitcoin à destination des entreprises, s’est en effet associé à Ingenico. Ingenico est une entreprise française, leader mondial des solutions de paiement (du type terminaux pour carte bancaire, par exemple).

    La solution de paiement en Bitcoin sera compatible avec la plupart des terminaux Ingenico, dans la mesure où ceux-ci utilisent presque tous le même système d’exploitation, Telium. Les clients pourront ainsi payer par les moyens de paiement Ingenico après que le marchand ait généré un QR code correspondant au prix du produit acheté. Ce QR code peut être scanné grâce à une application de porte-monnaie en Bitcoins, par exemple.

    Ce partenariat est à n’en pas douter une belle opération pour Bitpay, qui pourrait bien tenir là l’occasion de faire exploser ses volumes de transactions traités, et donc par là ses revenus.

    The post Payer en Bitcoin dans les boutiques grâce à Bitpay et Ingenico appeared first on Achat Bitcoin.

    Auteur et fondateur de http://achat-bitcoins.com

    0