Bitpay taille dans les effectifs



  • Article publié le : 28th septembre, 2015

    **Bitpay, entreprise leader dans les solutions de paiement en Bitcoin pour entreprise, vient de procéder à plusieurs licenciements, alors même que le volume traité atteignent des plus-hauts historiques. **

    bitpay-logo-inverse_1

    Bitpay, acteur « historique » des solutions de paiement Bitcoin, vient d’effectuer en toute discrétion plusieurs licenciements, et ce dans une optique de « baisse des coûts » s’inscrivant dans une « logique de croissance ». Dans un email du PDG aux salariés de la firme, il explique qu’en dépit de la « surprise » engendrée par ces départs, il invite les salariés à ne pas céder à l’émotion, ajoutant que des mesures d’accompagnement sont mises en place pour aider les salariés débarqués. Certains d’entre eux seraient d’ailleurs déjà en procédure d’embauche dans des entreprises de la galaxie Bitcoin.

    Une source proche du dossier indique que plus de 20 salariés seraient concernés par la décision du management de Bitpay. Ces licenciements interviennent alors que Bitpay enregistre ses records de volume transactionnel, ses services étant sollicités par toujours plus de marchands à travers le monde. Le PDG de Bitpay affirme que « le marché de paiement en Bitcoin pèse sans nul doute plusieurs milliards de dollars, mais les changements ne se font pas en une nuit ». Cela fait écho à la décision de Bitpay de supprimer son offre « transactions gratuites et illimitées pour les nouveaux marchands », qui serait donc a priori trop coûteuse pour le prestataire. Les marchands paieront désormais 1% de frais de transaction après les 30 premières transaction chaque mois.

    Cela diffère de son rival, Coinbase, qui exempt les clients de tout frais sur le 1er million de $ reçu en Bitcoins.

    The post Bitpay taille dans les effectifs appeared first on Achat Bitcoin.

    Auteur et fondateur de http://achat-bitcoins.com

    0