BitFury investit 100 millions de $ dans un nouveau data center



  • BitFury, entreprise spécialisée dans le minage de bitcoin, va investir 100 millions de dollars dans un nouveau data center à Tbilissi, la capitale de la Géorgie.

    Cette nouvelle ferme de minage d’une puissance de 100 MW sera construite sur une surface de 185000 m² acquise auprès de l’ Agence nationale de propriété d’état. La construction s’inscrit dans le cadre d’un projet de création d’un parc technologique appelé « Special Technology Zone » visant à attirer les entreprises et investisseurs dans la capitale géorgienne.

    Selon Eprem Urumashvili, représentant de BitFury en Géorgie,  ce nouveau data center présente plusieurs avantages pour le pays : 100 millions de dollars d’investissement, et un apport de technologies innovantes.

    BitFury exploite actuellement deux autres fermes de minage situées en Islande et en Géorgie (à Gori ). Cette dernière a été développée avec le Fonds Géorgien de Co-Investissement début 2015. En raison de son « grand succès », le PDG de BitFury Valery Vavilov a décidé de collaborer avec le Fonds Géorgien de Co-Investissement pour l’acquisition d’une partie de la _« Special Technology Zone » _en Juin.

    _ « Nous sommes heureux de lancer notre nouveau projet en République de Géorgie. Ce projet porte sur le développement d’un parc technologique dans le but d’attirer des acteurs internationaux dans le domaine technologique et de construire notre tout dernier data center. Notre décision d’investissement se fonde sur notre expérience antérieure des affaires en République de Géorgie. Notre centre de données de Gori en Géorgie, développé en collaboration avec le Fonds Géorgien de Co-Investissement, s’est avéré être une grande réussite et, par conséquent, nous avons vu le potentiel que représentent la poursuite des affaires et les investissements dans ce pays. »_

    Dans son troisième data center, BitFury utilisera sa dernière génération de puce 28 nm et les futures puces ASIC 16 nm supposées quatre fois plus puissantes. Afin de réduire sa consommation d’électricité, BitFury utilisera également les systèmes de refroidissement d’ Allied Control, une société spécialisée dans la construction de puces et de systèmes de refroidissement par immersion.

    <p style=“text-align:justify”>Source : CoinTelegraph


    A propos de l’auteur : Hugo Mathieu

    « Ancien étudiant en écologie, j’ai toujours été intéressé par les nouvelles technologies. Ayant découvert le bitcoin et les crypto-monnaies il y a quelques années, il n’était pas question pour moi de rater cette aventure. »
    </p>