Le Bitcoin désormais considéré comme une matière première aux USA



  • Article publié le : 21st septembre, 2015

    Les États-Unis souhaitent encadrer le Bitcoin, et ils le font savoir. La monnaie virtuelle sera désormais considérée comme une matière première sur les marchés financiers américains, et donc régulée comme telle.

    US-Government-Trading-Commission-Recognizes-Bitcoin-as-a-Commodity.-newsbtc-bitcoin-news.

    Un nouveau statut pour le Bitcoin

    Quel est le point commun entre le pétrole, l’or, le soja et le Bitcoin ? Ils sont tous considérés comme des matières premières, des « commodities » par le gouvernement américain. Et en tant que tels, ils sont régulés par la Commodity Futures Trading Commission (CFTC). Cela implique que la CFTC régulera l’achat, la vente et la spéculation sur le Bitcoin. En cas d’irrégularités, comme un délit d’initié par exemple, c’est à la CFTC que les acteurs de la planète Bitcoin devront rendre des comptes. Un phare législatif dans une mer de plus en plus agitée, où les enjeux financiers sont tellement importants qu’il était difficile d’imaginer rester dans l’autorégulation.

    Une restriction à la base

    La régulation du Bitcoin par la CFTC implique aussi que toute personne souhaitant créer une entreprise en lien avec le Bitcoin aux États-Unis devra s’enregistrer, et demander des autorisations auprès de la CFTC. Une contrainte importante qui devrait ralentir le rythme effréné de création d’échanges et autres plateformes d’achat de Bitcoin. La CFTC fait ainsi savoir qu’il n’est pas normal, au vu des enjeux, que le Bitcoin ne soit encadré par presque aucune régulation.

    Une régulation à l’entrée devrait ainsi garantir un certain sérieux chez les personnes souhaitant proposer des services relatifs au Bitcoin. Toutefois, cela risque de restreindre le marché à des acteurs majeurs, professionnels de la finance, ce qui n’est pas du tout dans l’esprit initial du Bitcoin. Celui-ci a été crée précisément pour échapper à la mainmise des états et de l’establishement qui règne habituellement sur les milieu financiers, pour proposer un moyen d’échange alternatif et indépendant.

    Pour vous procurer des Bitcoins, nous recommandons Coinbase. Moyen actuellement le plus simple et le plus rapide d’acheter des Bitcoins, Coinbase nous a séduit par sa rapidité et son caractère intuitif.

    Accès Coinbase
    <p>

    The post Le Bitcoin désormais considéré comme une matière première aux USA appeared first on Achat Bitcoin.
    </p>

    Auteur et fondateur de http:&#x2F;&#x2F;achat-bitcoins.com

    0