[Arnaque] Satoshiminers.com / minerbros.io -- faux avis, vraie arnaque !

  • AssoCryptoFR -

    Bonjour à toutes & à tous !

    Suite à la promotion du site https://satoshiminers.com par https://www.cryptocompare.com dans l’une de leur newsletter datant du 29/04/2019, je me suis dit qu’un revendeur européen était une bonne idée pour gagner du temps sur la livraison d’un nouveau mineur.

    Miners/Company

    Aussi, j’ai récemment décidé d’en faire l’acquisition via ce site, sans me poser de question (Le site étant validé par CcryptoCompare).
    Après un process de commande habituel, l’envoie de BTC sur une adresse n’ayant eu aucun paiement avant le miens, un email attestant la prise en charge de ma commande, je me sens serein et laisse ça de côté quelques jours.

    Cependant, après plusieurs jours sans mail d’expédition (process habtituel venant d’un site de commerce) j’essaie de contacter quelqu’un de chez eux pour savoir où ça en est.
    D’abord le chat (qui est, cela dit en passant, toujours offline), ensuite via leur page Contact Us mais, malgré quelques jours supplémentaires, toujours aucune nouvelle.

    chat offline

    C’est là que ça commence à m’inquiéter, je refais des recherches (j’en avais bien sûr fait un minimum avant de commander chez eux) et je commence a tomber sur des commentaires très douteux sur le site de cryptocompare.
    Je constate déjà qu’il y a des commentaires négatifs (avant mon achat il n’y avait que 3 ou 4 commentaires positifs) et surtout, énormément de commentaires très “achetés” en plus (une 100ène) histoire de noyer le poisson …

    Commentaires

    De plus en plus inquiet, je commence à me renseigner à droite à gauche pour essayer d’avoir plus d’informations sur le site, voilà ce que j’ai réussi à réunir :

    1. Un poste regroupant plusieurs infos sur le scam a vu le jour sur bitcointalk.org
    2. Un article sur cryptoinfowatch.com ajoutant un complément d’info
    3. L’adresse de don BTC du site 1ABwGVwbna6DnHgPefSiakyzm99VXVwQz9 est très étrange, en tapant l’adresse sur google on tombe sur une panoplie de site du même genre, en voici quelques uns :
      http://ardatech.net/hello-world/
      http://icoleaks.ru/category/finance/
      https://blog.medallionchain.com/shop/
      https://michaelcao.net/category/trending-videos/
      http://7oroof.com/tfdemos/wp-cryptech/service/blockchain-smart-contracts/
      https://store.cryptosolutions.gr/blog-portfolio-2-columns/
      (10 pages google …)
      Vous remarquerez que les sites se ressemble énormément (même template ect …)
      En cherchant plus loin, je me suis rendu compte que ça venait avec un plugin wordpress appelé cryptocurrency-prices créé par Zwaply elle même fondée par un certain Gonzalo Arzuaga.
      Est-ce le scammeur ou un développeur indépendant ?ça je ne sais pas …
    4. Le serveur est geolocalisé au panama
    5. Le nom de domaine est enregistré sur ordertld.com comme la plupart des sites que j’ai cités plus haut …

    Bref, j’ai réuni pas mal d’informations sur le sujet, mais je me suis dit que le mieux était de commencer par essayer de le faire supprimer de cryptocompare en les contactant via leur support.
    Un certain Vladimir Cosic m’a répondu, d’une part il m’a dit qu’il y avait un process strict a quand ils faisaient la review d’une entreprise avant de la lister :

    Before we start advertising the mining companies we perform several steps to confirm the truthfulness of the company including a video call to check the equipment in operation.
    

    Après avoir insisté, il m’a donc répondu qu’il me tiendrait informé

    Thank you for your feedback, we will pass down your suggestion.
    

    Après lui avoir demandé comment il comptait me tenir informé et dans quel délai, plus rien.

    Pour finir, plusieurs questions :

    1. Est-ce que CryptoCompare est complice du scam ?
    2. Si il est complice de ce scam, pourquoi est-ce que les autres sites sur lesquelles il a mit un green flag ne seraient pas également des scams ?
    3. Le développeur du plugin serait-il le scammeur original ?

    Bien trop de question en attente, en tout cas, le site est toujours up, cryptocompare a toujours un green flag, d’autres personnes peuvent tomber dans le panneau et ça, c’est intolérable.

    ffmad 1 Reply
  • Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admin -

    @chatonBrutal très bon post 👏

    c’est inquiétant quand à la gestion de CryptoCompare.com

    Pourrais-tu rajouter quelques captures d’écran peut-être ? (cela permettra de rendre ton post plus lisible) 🙂

  • AssoCryptoFR -

    Merci, c’est fait 😉

  • AssoCryptoFR -

    Attention, un nouveau nom de domaine a été enregistré pour ce site, nous avons donc maintenant un clone de satoshiminers sur https://minerbros.io.

Log in to reply