Bitnation en aide aux réfugiés



  • Bitnation, une plateforme collaborative pour l’auto gouvernance, vient de lancer un programme d’intervention d’urgence utilisant la technologie blockchain afin de venir en aide aux réfugiés.

    Selon le site de Bitnation, le _« _BitNation Refugee Emergency Response (BRER) _» _est un projet d’aide humanitaire visant à faciliter et à fournir services d’urgence et aide humanitaire aux réfugiés.

    Alors que certaines entreprises utilisent principalement la crypto-monnaie pour canaliser les dons, BitNation se concentre sur les applications possibles de la blockchain pour apporter de l’aide.

    Le BRER a comme objectif d’utiliser la technologie blockchain afin d’ authentifier et valider une identification à partir d’un « Blockchain Emergency ID », pour ainsi apporter des solutions. Cet identifiant, basé sur la blockchain, est attribué aux individus ne pouvant pas obtenir d’autres documents d’identification. Les réfugiés peuvent aussi demander une _« _Bitcoin Visa Debit Card », qui sert à payer les services dont ils ont besoin, ou à retirer de l’argent sans passer par une banque.

    Le groupe espère ainsi être en mesure de faire usage de la technologie blockchain pour soutenir les pays d’accueil durant cette crise. BitNation pourrait entre autre fournir des transactions sécurisées, et des outils de transition basés sur la technologie blockchain nécessaires pour répondre aux besoins des réfugiés. Cependant ces opérations ont un coup. Sur leur site, Bitnation en appelle aux dons, 12€ sont par exemple nécessaire pour fournir une Bitcoin Visa Debit Card à une personne.

    Depuis le début de l’année, des centaines de milliers de réfugiés sont arrivés en Europe. Sensible à cette crise et au respect  des droits de ces personnes,  Bitnation travaille également en collaboration avec l’ UNHCR (L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés), le OHCHR (le Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l’Homme) et l’ UNPO (Organisation des nations et peuples non représentés).

    Source : Newsbtc, Bitnation.co


    A propos de l’auteur : Hugo Mathieu

    « Ancien étudiant en écologie, j’ai toujours été intéressé par les nouvelles technologies. Ayant découvert le bitcoin et les crypto-monnaies il y a quelques années, il n’était pas question pour moi de rater cette aventure. »


  • Etherian

    ‘tin, elle est toujours ou ya de la com’ à faire, profiter des galères des gens pour mettre en avant son crowdfunding raté… Quel comportement de con
    https://bitcoinmagazine.com/17285/why-we-wont-be-a-part-of-the-bitnation-crowdsale/