Un ancien de Merrill Lynch rejoint Blockchain



  • Article publié le : 10th septembre, 2015

    Bob Wigley, ancien patron de la banque Merrill Lynch en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, rejoint le porte-feuille Bitcoin anglais Blockchain en qualité de conseiller. Une nouvelle preuve de l’intérêt des milieux d’affaires pour la monnaie virtuelle.

    89dea8c9-f2ca-458d-bf6a-3b6d97610a9b

    L’intérêt des milieux d’affaires

    C’est donc un nouveau poids lourd issu d’une grande banque d’affaires américaine, Merrill Lynch, qui rejoint le monde du Bitcoin. Bob Wigley, ancien cadre dirigeant de la banque, vient de rejoindre le service fournisseur de portefeuilles Bitcoin anglais Blockchain. Celui-ci explique, dans un billet publié sur le blog de l’entreprise, être attiré depuis longtemps par la monnaie virtuelle, qu’il décrit comme étant « potentiellement la solution de paiement la plus populaire à l’échelle du monde ». Il explique en outres que le Bitcoin est pratiquement imbattable en termes de coûts de transaction par rapport à d’autres solutions existantes. Il va sans dire que ce genre d’arguments plait beaucoup à un financier !

    Wigley n’est toutefois pas le premier financier à faire le pari du Bitcoin. Avant lui, Blythe Masters, ancienne cadre de JPMorgan, avait déjà rejoint une plateforme d’échange de Bitcoin en tant que dirigeante.

    Un signe qui ne trompe pas

    Ces arrivées de grands noms de la finance dans le Bitcoin sont un indicateur qu’il ne faut pas négliger. Ces individus ne sont pas le genre de personnes qui prennent leurs choix de carrière à la légère. S’ils se lancent dans une carrière orientée  vers les monnaies virtuelles, il est raisonnable de penser que les milieux financiers ont véritablement pris conscience des enjeux considérables qui sont associés au Bitcoin, et aux monnaies virtuelles en général. Peut-être même qu’ils envisagent sérieusement que le Bitcoin devienne, à un horizon assez proche, le premier moyen de paiement au monde.

    Il faut dire que le Bitcoin présente nombre d’avantages par rapport aux monnaies traditionnelles. Il est anonyme, facile à échanger, et surtout universel. Il est valable partout, et pourrait bien être rapidement accepté partout. Il échappe à l’égide des banques et des organismes régulateurs, même si ceux-ci souhaiteraient avoir leur mot à dire. Le Bitcoin est une monnaie en phase avec les innovations technologiques incessantes que connait notre monde, c’est la monnaie du futur.

    Pour acheter des Bitcoins en toute simplicité eu au meilleur prix, nous vous conseillons la plateforme Coinbase (lire notre avis Coinbase) :

    Accès Coinbase
    <p>

    The post Un ancien de Merrill Lynch rejoint Blockchain appeared first on Achat Bitcoin.
    </p>

    Auteur et fondateur de http:&#x2F;&#x2F;achat-bitcoins.com

    0