AXA s’intéresse de près au Bitcoin



  • Article publié le : 8th septembre, 2015

    **Le groupe multinational d’assurance AXA s’intéresserait de plus en plus au Bitcoin, y voyant là une opportunité intéressante d’élargir les moyens de paiement qu’elle propose. **

    bitcoin

    Une tendance de fond

    AXA n’est pas la première grande entreprise à regarder de plus près le phénomène Bitcoin. Plusieurs grandes banques américaines, notamment, ont commencé à dédier des personnels au suivi et à l’investissement dans les monnaies virtuelles. Mais il s’agit du premier groupe d’assurance à exprimer publiquement ses intentions vis à vis du Bitcoin. Il faut dire que les enjeux financiers sont tels, qu’aucune entreprise ne souhaite prendre le risque de passer à côté de ce qui pourait être la principale innovation financière du début du 21ème siècle.

    Sur les moyens de paiement en particulier, le Bitcoin apporte une alternative pour le moins rafraîchissante. Complètement anonyme, extrêmement fluide et de plus en plus répandu, le Bitcoin commence à apparaître comme le moyen de paiement idéal. Pas étonnant donc que des entreprises comme Paymium n’aient aucun mal à lever des fonds, proposant des solutions de paiement en Bitcoin aux entreprises.

    Des investissements sérieux

    Minh Q Tran, le chef de la division Venture Capital d’AXA, a expliqué que le groupe considérait le Bitcoin comme une « piste d’investissement » sérieuse, en particulier utilisé en tant que moyen de paiement par les clients du groupe. « Nous pensons que de nombreuses applications possibles du Bitcoin n’ont toujours pas été explorées », a-t-il ajouté. « C’est particulièrement le Bitcoin appliqué au marché des paiements que nous souhaitons étudier ».

    AXA s’intéresserait dejà aux potentielles applications de la technologie Blockchain dans différents secteurs, comme l’immobilier, la gestion de fortune ou encore l’assurance, évidemment.

    Il semble donc clair que le Bitcoin est investissement pérenne. Avec tous ces investissements issus d’acteurs prestigieux, le Bitcoin peut de plus en plus être considéré comme « too big to fail ». C’est donc le moment d’investir ! Nous vous conseillons la plateforme Coinbase, extrêmement simple d’utilisation et permettant de se procurer des Bitcoins en quelques minutes seulement.

    Accès Coinbase
    <p>The post AXA s’intéresse de près au Bitcoin appeared first on Achat Bitcoin.
    </p>

    Auteur et fondateur de http:&#x2F;&#x2F;achat-bitcoins.com

    0