La Russie bloque toujours les sites sur le Bitcoin



  • Article publié le : 7th septembre, 2015

    Malgré le récent jugement rendu par un tribunal russe, considérant comme illégal le blocage des sites relatifs au Bitcoin sur le territoire russe, les autorités n’ont toujours pas levée la censure ciblée en vigueur sur la monnaie virtuelle.

    bitcoin-thorns

    Des engagements non respectés

    Plus tôt cette année, les autorités moscovites avaient déclaré qu’elles ne bloqueraient plus les sites relatifs au Bitcoin. Visiblement, elles ont soit changé d’avis, soit sont très lentes à la détente. En effet, une majorité écrasante de sites évoquant le Bitcoin reste inaccessible, et cela ne semble pas en voie d’amélioration. Les conséquences sont embêtantes, ne serait-ce que d’un point de vue économique : les entreprises ayant une activité dans le Bitcoin et qui s’étaient établies dans le pays sont obligées de le quitter. Il est en effet, pour elles, impossible de travailler dans ces conditions, étant privées de l’intégralité du marché local.

    Cela va sans dire qu’il s’agit également d’une atteinte très grave aux libertés individuelles. Car le caprice du gouvernement russe prive les citoyens et toutes les personnes résidant sur le territoire russe d’une innovation et d’un changement fondamental de la finance et de la monnaie telle que nous la connaissons. Et c’est bien dommage ! C’est suite à une déclaration du Kremlin expliquant que « le rouble est la seule monnaie officielle en Russie » que le Roskomnadzor a décidé de ne pas lever le blocage concernant les sites sur le Bitcoin.

    Il existe de moyens de contournement

    Fort heureusement, il est possible de s’affranchir de ce bridage inadmissible. En utilisant un service de VPN, il est possible de crypter sa navigation, et donc d’échapper aux exigences arbitraires du régulateur russe de l’Internet. Cela est très simple à mettre en place et peu coûteux. Et un VPN permet de s’affranchir de toutes les restrictions géographiques et autres censures d’Internet qui existent à travers le monde.

    De plus, il existe plusieurs très bons services de VPN qui acceptent le Bitcoin ! HideMyAss, par exemple, leader du marché des VPN commerciaux, qui propose un excellent rapport performance/prix… Et qui accepte le paiement en Bitcoin ! Que vous soyez en Russie ou non, il est grand temps de vous équiper pour échapper à la censure et à la restriction de l’Internet.

    The post La Russie bloque toujours les sites sur le Bitcoin appeared first on Achat Bitcoin.

    Auteur et fondateur de http://achat-bitcoins.com

    0