les smart-contracts en Dothraki

  • -

    Le 20 mai s’est terminé le dernier épisode de la dernière saison de Game of Throne. La popularité de la série a battu tous les records. Entre le 1er avril et le 20 mai, le bitcoin a augmenté de 94% et l’ethereum de 85% ! La plupart des observateurs ne font pas le lien entre les deux évènements. Pourtant, la discrète cryptomonnaie PoissonCoin combine le succès des deux.

    PoissonCoin est né le 1er avril 2018. Basé sur les dernières recherches en pataphysique, elle regroupait les caractéristiques existantes et non existantes les plus originales. En avril 2019, encore plus novatrice, la cryptomonnaie a lancé les smart-contracts en Dothraki.

    Les smart-contracts sont ces contrats électroniques, caractéristiques des cryptomonnaies comme l’Ethereum (langage : Solidity) et Cardano (langage : Haskell). Le Dothraki est le langage construit pour la série Game of Throne. PoissonCoin a eu l’idée marketing la plus originale qui soit : faire du Dothraki le langage de programmation de ses smart-contracts.

    Suite à la publication du whitepaper le 1er avril 2018 puis du premier smart-contract en Dothraki le 1er avril 2019, PoissonCoin s’est assuré un succès sans commune mesure dans le milieu très concurrentiel de la cryptosphère.

    Pour découvrir PoissonCoin : http://poissoncoin.qsdf.org

    Pour une interview haut en couleur de son fondateur : https://www.youtube.com/watch?v=94ygv3DOn-o

  • Modérateur -

    Tu devrais garder ça au chaud pour le prochain 1er avril 2020 😕

Log in to reply