Bitpay appelle à la formation d’une « Association Bitcoin »



  • BitPay, le premier processeur de paiement en bitcoin, a déclaré qu’il est temps que les plus grandes entreprises du milieu commencent à travailler ensemble, et suggère la formation d’une « Association Bitcoin » pour aider à promouvoir la crypto-monnaie.

    Sonny Singh, directeur commercial de BitPay, a confié à IBTimes: « Je pense que les plus grandes entreprises – Coinbase, BitPay, Circle, Xapo – est un problème auquel Bitcoin doit faire face. Elles devraient toutes travailler ensemble et communiquer davantage entre elles. »

    Il fait remarquer que les investisseurs en capital-risque ont cette année, misé quelques 900 millions de dollars sur les sociétés du Bitcoin. Selon Singh, les plus grandes d’entre elles pourraient ensemble, débloquer un peu de cet argent afin de faire de la pub à Bitcoin.

    «  Expliquer pourquoi une personne lambda irait utiliser Bitcoin, comment peut-on l’utiliser ? Faire passer le message, travailler ensemble, essayer de promouvoir la communauté. »

    Selon Singh « L’industrie est très compétitive et tout le monde est très discret.  Ils ne veulent pas que l’on sache sur quoi ils travaillent. Comment faire avec cela ? »

    Singh poursuit en disant « Dans l’industrie Bitcoin il serait formidable de voir Coinbase et Blockchain travailler ensemble; les fournisseurs de portefeuille et les processeurs qui travaillent ensemble. Je veux dire si Coinbase ou Xapo prend le dessus, tout le monde y gagnerait probablement. Visa et MasterCard sont des concurrents directs, mais ils parviennent encore à travailler ensemble sur certaines normes »

    Marcel Roelants, directeur général de BitPay en Europe, a ajouté: « Nous pouvons certainement affirmer, que de notre côté, nous sommes conscients de cette opportunité et serions très certainement ouverts à une collaboration avec d’autres entreprises. »

    BitPay est connu pour ses innovations et projets open source impliquant Bitcoin. En 2014 BitPay traitait pour plus de 1 million de dollars de paiements en Bitcoin par jour. La société permet aux commerçants qui acceptent Bitcoin, d’atténuer le risque de perte lié à la volatilité du cours, en convertissant instantanément les bitcoins reçus en dollars, euro, ou autre devise.

    Source : Ibtimes


    A propos de l’auteur : Hugo Mathieu

    « Ancien étudiant en écologie, j’ai toujours été intéressé par les nouvelles technologies. Ayant découvert le bitcoin et les crypto-monnaies il y a quelques années, il n’était pas question pour moi de rater cette aventure. »