Paymium lève un million d’euros



  • Paymium vient d’annoncer une levée de fonds d’un million d’euro auprès de Newfund, Kima Ventures, Galitt et d’un groupe de business angels. La société compte utiliser cette augmentation de capital pour « accélérer sa croissance en Europe » et pour « renforcer ses investissements en R&D afin de proposer de nouvelles fonctionnalités » comme par exemple « le lancement d’une interface de trading avancée permettant aux utilisateurs ‘experts’ d’accéder rapidement à toutes les informations de marché dont ils ont besoin ».


    Communiqué de presse du 2 septembre 2015 :


    Paymium boucle une levée de fonds auprès de Newfund, Kima Ventures, Galitt et d’un groupe de business angels.

    Paymium, place de marché Bitcoin et prestataire de services de paiements en bitcoins, compte utiliser cette augmentation de capital pour accélérer sa croissance en Europe et pour renforcer ses investissements en R&D afin de proposer de nouvelles fonctionnalités.

    L’accent sera mis sur le développement commercial auprès des particuliers et des e-commerçants.

    « Nous comptons multiplier notre volume d’échanges par cinq d’ici fin 2016. En outre, l’intérêt de la technologie Blockchain, sur laquelle Bitcoin se développe, est maintenant largement reconnu par le secteur bancaire. Cela ouvre la voie à de nouvelles applications dans le domaine de la confiance numérique et des paiements », précise Pierre Noizat, Président et co-fondateur de Paymium.

    Paymium annonce également le lancement d’une interface de trading avancée permettant aux utilisateurs ‘experts’ d’accéder rapidement à toutes les informations de marché dont ils ont besoin :

    – Graphiques précis et élégants, mis à jour en temps réel ;

    _ – Fonctionnalités de trading avancées ;_

    _ – Possibilité de personnalisation de l’interface ;_

    _ – Visualisation des données des autres marchés._

    En outre, la société a mis en place un nouveau service permettant à ses clients d’envoyer de l’argent par mail, en euros ou en bitcoins, gratuitement et partout en Europe.

    Cette opération illustre le dynamisme de la Fintech française : Paymium est le premier prestataire de services de paiements Bitcoin français à être soutenu par des investisseurs de renom.


    A propos de Paymium

    Créée en 2011 par Gonzague Grandval, Pierre Noizat et David François, la société française Paymium est pionnière des services Bitcoin, avec plusieurs dizaines de milliers de clients européens.

    La plateforme d’échange bitcoin/Euro Paymium.com, est la première place de marché européenne proposant un service en conformité avec la réglementation européenne sur les services de paiement.

    Paymium propose également des solutions pour les commerçants et les processeurs de paiements leur permettant d’accepter les paiements en bitcoins, tout en s’affranchissant des risques de change et en réduisant les frais de transaction.

    Plus d’informations : paymium.com ; @paymium