BTC bull market - Bakkt pourrait lister les contrats à terme Bitcoin ( Bitcoin Future) en juillet - Bakkt aura besoin d’un volume énorme pour satisfaire les investisseurs...

  • -

    baakt.JPG

    13 mai 2019 : “Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous informer du lancement des contrats à terme bitcoin développés par Bakkt en collaboration avec ICE Futures U.S. et ICE Clear U.S.”

    La plateforme de crypto-négociation très attendue et souvent retardée Bakkt a annoncé le 13 mai 2019 que ses contrats à terme bitcoins Future seraient cotés sur un marché sous réglementation fédérale dans les prochains mois.

    Selon la société, deux contrats à terme seront listés:

    Un contrat à terme quotidien, qui permettra aux clients d’effectuer des transactions sur un marché le jour même.
    Un contrat à terme mensuel, qui permettra d’effectuer des transactions dans le mois précédent et sur la courbe de prix à terme.
    “En collaboration avec nos partenaires boursiers chez ICE Intercontinental Exchange, (la société mère du New York Stock Exchange), nous travaillerons avec nos clients au cours des prochaines semaines pour préparer les tests d’acceptation des utilisateurs (UAT) pour les contrats à terme et la garde d’actifs, qui devrait débuter en juillet”, a déclaré Kelly Loeffler dans un article de blog, ajoutant que de plus amples détails devaient encore être communiqués.

    “Pour la livraison physique et le stockage sécurisé des bitcoins, un dépositaire qualifié assurera un service de conservation, sous réserve de l’approbation des autorités de réglementation”, a déclaré la PDG. Selon elle, la protection reposera sur les assurances, la cybersécurité et une conformité globale, notamment un programme de lutte contre le blanchiment d’argent et des analyses de blockchain.

    La société collabore avec le département des services financiers de l’État de New York pour devenir une société de fiduciaire et un dépositaire qualifié des actifs numériques, aux côtés de leurs produits à terme réglementés par la CFTC (la Commodity Futures Trading Commission).

    Bakkt a longtemps été considéré comme un grand pas en avant des investisseurs traditionnels dans la crypto qui pourrait favoriser l’adoption de Bitcoin et d’autres ressources numériques.

    Le prix de bitcoin a augmenté d’environ 1% au cours de la dernière heure et de près de 6% au cours des 24 dernières heures, se négociant à 7,454 USD (14:54 UTC.)

    Parmi les partenaires et les investisseurs de Bakkt figurent des sociétés telles que Boston Consulting Group, CMT Digital, Eagle Seven, Galaxy Digital, Starbucks, Goldfinch Partners, Alan Howard, Horizons Ventures, Intercontinental Exchange, la branche de capital-risque de Microsoft, M12, Pantera Capital, PayU, branche fintech de Naspers et Protocol Ventures.

    Bakkt aura besoin d’un volume énorme pour satisfaire les investisseurs

    Après avoir été évalué à environ 740 millions USD, la plateforme de crypto-trading très attendue Bakkt aura besoin de beaucoup de volume pour assurer des rendements satisfaisants à ses investisseurs, a déclaré le média The Block, citant des sources anonymes.

    La plateforme a levé 182,5 millions USD l’année dernière lors de leur premier tour, plaçant l’évaluation à environ 740 millions USD indique l’article, ajoutant que l’Intercontinental Exchange (ICE), société mère de la Bourse de New York, pourrait avoir vendu jusqu’à 25% des actions de Bakkt à des investisseurs externes.

    There is no-new demand in crypto. @Bakkt is raising so much money because they are backed by @ICE_Markets. No banks, large financial institutions, or hedge funds are jumping into buying up bitcoins or altcoins. They want to create their own currency like @facebook.

    — Jmoney (@BTCorNOTHING) March 21, 2019

    Selon le média, les frais proposés par Bakkt à 0,50 USD par contrat sont plutôt faibles, certains l’équilibrant à moins de 1 point de base, soit 7 points de base de moins que l’option de trading américaine la moins chère.

    Comme la plateforme ne gagnera pas beaucoup en fonction des frais de contrat proposés, elle aura besoin non seulement de beaucoup de volume, mais également d’une exécution “presque parfaite”, a indiqué le rapport citant une source.

    Bakkt a longtemps été considéré comme un grand pas en avant des investisseurs traditionnels vers les cryptos, ce qui pourrait favoriser l’adoption de Bitcoin et d’autres crypto-devises.

    “Nous nous concentrons sur les possibilités de fournir une nouvelle infrastructure, y compris le premier service de bourse, de compensation et d’entreposage réglementé de qualité institutionnelle pour la livraison et le stockage physiques”, a déclaré Kelly Loeffler, PDG de Bakkt. Leur vision consiste à “proposer les actifs numériques au grand public en permettant des transactions efficaces entre les consommateurs et les commerçants”.

    Cependant, le lancement de la plateforme a été retardé deux fois en raison de problèmes de réglementation. “Nous travaillons sur le processus de révision réglementaire et sommes impatients de nous mettre à jour avec le marché rapidement”, a déclaré jeudi un porte-parole de ICE au Wall Street Journal.

    Par ailleurs, Dan Berkovitz, commissaire à la U.S. Commodity Futures Trading Commission, a déclaré dans une interview que Bakkt était “une priorité”.

    https://www.bakkt.com/
    https://twitter.com/Bakkt
    https://medium.com/bakkt-blog/bitcoin-futures-custody-bakkts-differentiated-approach-59b88d6984b5
    https://www.wsj.com/articles/nyses-owner-launches-bitcoin-firm-futures-contracts-1533315263 The Wall Street Journal
    http://fortune.com/longform/nyse-owner-bitcoin-exchange-startup/
    Nouveau record le 13 mai Bitcoin (BTC) : 1,15 milliards € échangés en 24h sur le CME (+157%)

    https://www.bitcointradevolume.com/
    baakt-juin.JPG
    https://medium.com/bakkt-blog/putting-bakks-bitcoin-futures-to-the-test-47e381b7dda1

Log in to reply