Tutoriel : Acheter des Bitcoins sur Coinbase



  • Article publié le : 28th août, 2015

    Il y a quelques temps, nous vous avions réalisé un guide complet sur comment ouvrir un compte sur Coinbase, un service qui propose non seulement de l’achat de Bitcoins, mais également un service de stockage de Bitcoins – que l’on appelle également « portefeuille ». Aujourd’hui, nous allons voir comment acheter des Bitcoins sur ce service, qui continue de croître de manière impressionnante.

    Coinbase recense 3 millions de portefeuilles sur sa plateforme, et il enregistre chaque jour pour des millions de dollars (ou euros) de transactions sur sa plateforme. Coinbase s’est imposé comme une plateforme d’achat et vente de Bitcoins importante, et sert par exemple de référence à Bloomberg pour son prix.

    Loin de toutes les bourses qui prétendent offrir le meilleur prix aux utilisateurs (et qui derrière chargent des commissions délurées pour chaque transaction), Coinbase est sérieux et le fait savoir. 1% de commission sur les ordres (parfois 0% car Coinbase offre régulièrement des promotions) avec un prix parmi les meilleurs du marché. En plus de cela, on retrouve le confort qui est de pouvoir garder ses Bitcoins directement dans son portefeuille Coinbase, et donc tout faire depuis son compte. Si vous choisissez la complexité, il faudra acheter vos Bitcoins sur une bourse, puis les transférer vers un portefeuille, ce qui n’est pas toujours très rassurant. Coinbase réunit les deux, et créé son succès là-dessus.

    Accès à Coinbase
    <p style=“text-align:justify”>Après cette courte introduction, voici ci-dessous un tutoriel pour acheter des Bitcoins sur Coinbase.

    Pré-requis : Validation du compte

    Nous partons du principe que vous avez déjà ouvert un compte chez Coinbase (comme vous pouvez le voir dans notre tutoriel dédié à cela), ce qui n’a pris que 30 secondes, et que vous êtes maintenant sur votre session. Il faut savoir que pour déposer de l’argent chez Coinbase et le convertir en Bitcoin, il vous faudra obligatoirement révéler votre identité au service (celui-ci s’engage à ne jamais le divulguer). C’est le même principe sur toutes les bourses sérieuses.

    Pourquoi cela ? Tout simplement parce que vous allez faire un virement vers le compte bancaire de Coinbase, qui est dans une banque régulée. Et cette banque veut absolument savoir d’où vient l’argent. Vous demander votre identité, c’est donc une garantie que votre argent est dans une banque sérieuse et que vous le retrouverez sans problème.

    Comme vous pouvez le voir ci-dessous, la première étape est de renseigner son numéro de téléphone, dans le but de servir de double-authentification. Etant donné que vous aurez vraiment de l’argent sur ce compte, il est obligatoire d’aller plus loin qu’un simple login et mot de passe pour se connecter. C’est le même principe que si vous vous connectez à votre compte bancaire (avec des clés de sécurité, SMS, ou calculette). Une fois que vous aurez activé la double-authentification, un SMS avec un code vous sera envoyé à chaque fois que vous voudrez vous connecter à l’interface Coinbase.

    Valider son compte Coinbase

    Valider son compte Coinbase

    Une fois que vous avez rempli le téléphone et votre profil complet, il faudra uploader une photocopie de votre carte d’identité. Coinbase s’est associé avec le prestataire Netverify pour pouvoir scanner votre carte d’identité (ou passeport) via la webcam de l’ordinateur, ce qui est vraiment pratique. Une fois que vous avez vérifié votre identité, il faudra alors effectuer un premier dépôt pour acheter des Bitcoins.

    Deux possibilités s’offrent à vous :

    • Payer avec une carte bancaire instantanément (limité à 100$ par jour)
    • Payer avec un virement bancaire (non limité)

    Pour rajouter l’un de ces moyens de paiement, il faudra aller dans votre profil sur Coinbase. Vous y accédez en cliquant sur le menu déroulant situé à droite de votre photo profil dans le menu bleu en haut à droite de l’écran. Vous pouvez alors rajouter un moyen de paiement : soit une carte de crédit / débit, soit un compte bancaire. Tous les moyens de dépôts et de retraits sont gratuits chez Coinbase, le service prenant tous les frais à sa charge.

    Ouvrir un compte sur Coinbase
    Ajouter un compte bancaire<p>Ajouter un moyen de paiement

    Comment acheter des Bitcoins chez Coinbase

    Une fois que vous avez déposé de l’argent sur Coinbase (euros, dollars ou livres sterling), vous êtes ensuite dans la possibilité d’acheter des Bitcoins. Cela revient tout simplement à convertir votre argent réel dans la devise électronique. C’est extrêmement simple à faire sur Coinbase : il vous suffit d’aller dans le menu blanc de gauche et cliquer sur « Buy / Sell Bitcoins » tout en haut. Vous arriverez alors sur l’image ci-dessous.

    Acheter des Bitcoins sur Coinbase

    Acheter des Bitcoins sur Coinbase

    Nous allons maintenant vous expliquer le fonctionnement de cette interface. Coinbase affiche le cours à l’achat du Bitcoins, ici 203.51€ par Bitcoin. Pour accéder à l’interface de vente, il faudra alors cliquer sur le second onglet de cette fenêtre « Vendre des Bitcoins » que vous pourrez voir ci-dessous. Pour en revenir maintenant au procédé d’achat, il vous faudra remplir d’abord le montant en euros que vous voulez acheter. Cela vous donnera instantanément le montant de Bitcoins que vous recevrez.

    Coinbase vous demande alors la « méthode de paiement ». Pour ceux qui auraient plusieurs comptes (euros, dollars, livres sterling), il faut donc sélectionner le compte que vous avez choisi pour acheter les Bitcoins. Pour récupérer les Bitcoins, vous devez alors choisir dans le menu déroulant « Effectuer un dépôt sur » sur quelle adresse Bitcoin vous souhaitez récupérer l’argent converti.

    Vous pouvez ensuite choisir de répéter cette action tous les jours, semaines, deux semaines ou mois. A cela, Coinbase vous propose de mettre une limite quant au niveau d’achat des Bitcoins, si par exemple vous souhaitez achetez lorsqu’il touche les 200€. Cela vous donne plus de flexibilité si vous pensez que le cours va baisser.

    Acheter des Bitcoins sur Coinbase

    Vendre ses Bitcoins sur Coinbase

    <p style=“text-align:justify”>Que vous ayez acheté vos Bitcoins sur Coinbase, ou que vous les ayez acquis sur une autre plateforme, vous pouvez choisir de les vendre sur Coinbase également. S’il vous faudra aussi obligatoirement avoir validé votre identité au préalable, il est tout à fait possible de récupérer des Bitcoins achetés quelque part pour les revendre sur la plateforme. C’est d’autant plus vrai que la commission prélevée par Coinbase est assez faible, et qu’elle est donc vraiment compétitive par rapport à beaucoup de bourses concurrentes.

    Ci-dessous dans notre tutoriel Coinbase, l’écran pour vendre ses Bitcoins. Le principe est sensiblement le même que pour le processus d’achat.

    Vendre des Bitcoins sur Coinbase

    Vendre des Bitcoins sur Coinbase

    Visualiser les transactions réalisées

    Une fois que vous aurez acheté ou vendu vos Bitcoins via la plateforme, vous pouvez évidemment retrouver un historique de toutes les transactions. Vous pouvez y voir combien vous en avez acheté et à quel prix, ainsi que vos ventes et vos transferts.

    Visualiser ses transactions

    Visualiser ses transactions

    Pour en savoir plus sur Coinbase et l’achat / vente de Bitcoins, nous vous invitons à aller faire un tour directement sur le site officiel de la société en passant par le lien ci-dessous :

    Accès à Coinbase
    <p>The post Tutoriel : Acheter des Bitcoins sur Coinbase appeared first on Achat Bitcoin.
    </p></p></p></p>

    Auteur et fondateur de http:&#x2F;&#x2F;achat-bitcoins.com

    0


  • Je passe sur le lien referal car ton tuto est complet et bien fait ;)

    Crypto noob but I try to fix it

    0