Agora ferme temporairement



  • Le dark market Agora a annoncé qu’il fermera ses portes quelques temps, évoquant des problèmes de sécurité. Cette décision est due aux récentes recherches mettant en évidence des vulnérabilités dans le protocole de Tor qui pourraient mener à l’identification des serveurs et des opérateurs du site.

    Dans un message publié sur Reddit, les administrateurs d’Agora affirment avoir déplacé leurs serveurs après la détection d’activités suspectes et déclarent :

    « À ce stade, alors que nous ne disposons pas d’une solution immédiate, il serait dangereux de laisser nos utilisateurs utiliser le service, car ils seraient en danger. Ainsi, à notre grande tristesse, nous devons mettre le marché hors ligne pour quelques temps, jusqu’à ce que nous développions une meilleure solution. Ceci est la meilleure chose à faire pour tout le monde. »

    Les administrateurs ont également demandé aux utilisateurs de retirer leurs fonds du site aussi vite que possible, et de ne plus déposer sur leurs adresses de dépôt. Les vendeurs ont quant à eux reçu pour consigne d’annuler tous les ordres d’achat qui n’ont pas encore été traités ou envoyés.

    Agora est connu pour être le plus important des dark markets, il utilise Bitcoin afin de permettre aux acheteurs et aux vendeurs d’effectuer des transactions entre eux. Son prédécesseur, Silk Road, autrefois surnommé l’Ebay de la drogue, a été fermé en 2013 par le FBI, et Ross Ulbricht son fondateur condamné à la prison à vie.

    Source : Reddit, Coindesk


    A propos de l’auteur : Hugo Mathieu

    « Ancien étudiant en écologie, j’ai toujours été intéressé par les nouvelles technologies. Ayant découvert le bitcoin et les crypto-monnaies il y a quelques années, il n’était pas question pour moi de rater cette aventure. »