Il est désormais possible d’acheter des Bitcoins par CB



  • Article publié le : 26th août, 2015

    Il est  de plus en plus simple de se procurer des Bitcoins. Le célèbre marchand Coinbase permet désormais à ses utilisateurs anglais et espagnols de payer leur Bitcoins par Carte bancaire, tout simplement.

    achat bitcoin

    Une incitation supplémentaire à investir

    C’est là une innovation des plus intelligentes de la part de Coinbase. Le paiement par carte bancaire est aujourd’hui très répandu et populaire, et surtout beaucoup plus rapide que les moyens classiques d’achat de Bitcoin. En effet, il était auparavant nécessaire d’effecteur un virement bancaire international SEPA pour se procurer des Bitcoins. Cela est contraignant et surtout lent. Il peut être nécessaire de patienter jusqu’à 5 jours afin que le virement arrive à destination, puis éventuellement quelques jours supplémentaires pour que le destinataire accuse bonne réception du virement. Avec le paiement par carte bancaire, cela n’est qu’une affaire de minutes, et c’est entièrement automatisé.

    De plus, on le sait, le Bitcoin est fluctuant. En l’espace d’une semaine, sa valeur peut beaucoup évoluer. Imaginons alors qu’un achat de Bitcoins à 280$ soit effectué, et qu’une semaine plus tard, à réception effective du paiement, celui-ci ne vale plus que 200$ ! Quel scandale ! Un paiement plus rapide permet donc de réduire les incertitudes de ce type.

    Un paiement tout à fait sécurisé

    Le protocole de paiement par carte utilisé est le bien connu 3D Secure, développé par Visa, qui a largement fait ses preuves au cours des années. Il requiert un niveau de confirmation à l’échelle de la banque, l’utilisateur devant confirmer son achat avec l’établissement émetteur (appel ou SMS reçu, généralement). Cela réduit largement les risques de problème de sécurité, et le niveau de cryptage assuré par 3D Secure permet une grande sérénité lors de la transaction.

    À noter, le paiement par carte bancaire entraîne un frais fixe de 3% par transaction. Cela est compréhensible, et en phase avec les frais généralement appliqués par les établissements bancaires.

    Acheter des Bitcoins sur Coinbase

    The post Il est désormais possible d’acheter des Bitcoins par CB appeared first on Achat Bitcoin.

    Auteur et fondateur de http://achat-bitcoins.com

    0