Bitcoin à l’université



  • Après les universités de Nicosie, Cumbria, New York et Durham, la célèbre université Stanford, située au cœur de la Silicon Valley, proposera à la rentrée un cours consacrée à Bitcoin et aux crypto-monnaies. Au programme : protocoles de consensus, transactions de pair à pair, courbes elliptiques, fonctions de hachage, réglementation… <a name=“1”></a>La France n’est pas en reste puisque les élèves de l’ESILV [1] bénéficieront à la rentrée et pour un trimestre d’un cours d’introduction aux monnaies numériques dispensé par Pierre Noizat [2].<a name=“2”></a>

    Source : stanford.edu


    [1] École supérieure d’ingénieurs Léonard-de-Vinci, située au sein du pôle universitaire Léonard-de-Vinci au cœur du quartier d’affaires de La Défense, forme des ingénieurs dans les domaines de l’informatique et de la finance.

    [2] Pierre Noizat [blog : e-ducat.fr] est le co-fondateur de Paymium et l’auteur de <u>Bitcoin, monnaie libre</u>  (2012) et Bitcoin, mode d’emploi (2015).  Il interviendra à l’ESILV à partir de septembre pour 10 heures de cours et 10 heures de travaux dirigés les jeudis matin.