Bitcoin à l’université



  • Après les universités de Nicosie, Cumbria, New York et Durham, la célèbre université Stanford, située au cœur de la Silicon Valley, proposera à la rentrée un cours consacrée à Bitcoin et aux crypto-monnaies. Au programme : protocoles de consensus, transactions de pair à pair, courbes elliptiques, fonctions de hachage, réglementation… <a name=“1”></a>La France n’est pas en reste puisque les élèves de l’ESILV [1] bénéficieront à la rentrée et pour un trimestre d’un cours d’introduction aux monnaies numériques dispensé par Pierre Noizat [2].<a name=“2”></a>

    Source : stanford.edu


    [1] École supérieure d’ingénieurs Léonard-de-Vinci, située au sein du pôle universitaire Léonard-de-Vinci au cœur du quartier d’affaires de La Défense, forme des ingénieurs dans les domaines de l’informatique et de la finance.

    [2] Pierre Noizat [blog : e-ducat.fr] est le co-fondateur de Paymium et l’auteur de <u>Bitcoin, monnaie libre</u>  (2012) et Bitcoin, mode d’emploi (2015).  Il interviendra à l’ESILV à partir de septembre pour 10 heures de cours et 10 heures de travaux dirigés les jeudis matin.



Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.