Coinify fait l’acquisition de Coinzone



  • Le paysage change dans le monde des entreprises proposant des plateformes de paiement en Bitcoin… C’est une acquisition importante à l’échelle de l’Europe qui vient d’avoir lieu, puisque le danois Coinify rachète son concurrent Coinzone.

    paiement bitcoin

    Des groupes de plus en plus importants

    On le sait, les enjeux financiers entourant le Bitcoin sont de plus en plus importants. Une des applications fondamentales et idéales du Bitcoin est de pouvoir l’utiliser pour payer ses achats; c’est ce que propose Coinify, société qui vient de racheter Coinzone, prestataire de services similaires. Les résultats des deux entreprises étaient déjà très bon, et une fusion en fait de facto un leader européen du paiement en Bitcoin.

    Une taille importante pour ce type de prestataire est fondamentale, car elle implique un nombre de transactions élevé, ce qui permet de tirer les frais de transaction vers le bas. Pour référence, ils sont de 1% chez  Coinify. Il y a fort à parier qu’ils devraient plutôt être tirés vers le bas.

    Bitcoin : La meilleure façon de payer

    Il n’est pas étonnant de voir que les entreprises mettant en place le paiement en Bitcoin sont en plein essor. Celui-ci est un moyen ultra-liquide, simple et anonyme de régler ses achats. En particulier dans des pays où le système bancaire laisse à désirer, comme nous l’expliquions hier. Avec le Bitcoin, plus besoin de se soucier de la crédibilité du secteur bancaire ou des éventuels frais de transaction gigantesques : le paiement est simple, sécurisé, et pas cher.

    De plus en plus de personnes se tournent vers le Bitcoin pour régler leurs achats, et pas uniquement sur Internet : de plus en plus de commerces physiques proposent le paiement en Bitcoin, souvent par le biais d’un QR code placé dans le magasin. Il ne fait aucun doute que le Bitcoin est l’avenir du paiement, préparons-nous !

    The post Coinify fait l’acquisition de Coinzone appeared first on Achat Bitcoin.

    Auteur et fondateur de http://achat-bitcoins.com

    0