Wall Street s’intéresse au Bitcoin



  • Alors que le Bitcoin était au départ un moyen d’échapper à la mainmise régulatrice des banques et des gouvernements sur les monnaies, de plus en plus de grands acteurs de Wall Street s’intéressent à la crypto-monnaie. Il faut dire que les enjeux financiers ne laissent personne de marbre.

    wall street

    Des banquiers de Wall Street se lancent dans le Bitcoin

    Le développement rapide du Bitcoin, et des crypto-monnaies en général, a eu pour conséquence étonnante l’arrivée sur le segment de banquiers expérimentés, ayant souvent quitté des postes fort bien payés pour se lancer sur le marché du Bitcoin. Certains rejoignent ainsi des entreprises en développement, d’autres choisissent de lancer leur propre affaire pour profiter au maximum de la manne que semble représenter le Bitcoin.

    Plusieurs exemples d’anciens banquiers reconvertis circulent ainsi dans le milieu du Bitcoin. Celui de Jaron Lukasiewicz est ainsi particulièrement connu. Diplômé de Rice University, il travaillait ainsi dans une célèbre firm new-yorkaise de private equity, The CapStreet Group, avant de la quitter en 2012 pour créer son propre courtier en Bitcoin, coinsetter.

    Un autre exemple marquant est celui de Timo Schlaefer, doctorant en ingénierie financière, ancien directeur en Fusions-acquisitions chez Goldman Sachs, qui a démissionné pour lui aussi se lancer dans le trading en Bitcoin, en créant Crypto Facilities à Londres. Celui-ci dit ne pas se lancer dans l’aventure Bitcoin par intérêt financier, mais plutôt pour participer à ce qui sera, selon ses termes, une « révolution financière sans précédent ».

    Les grandes entreprises aussi intéressées

    Mais les grandes firmes bancaires et financières comptent, elle aussi, s’inviter à la révolution Bitcoin. On a ainsi pu observer ces derniers mois une forte hausse des offres d’emploi concernant le Bitcoin, y compris au sein de grands groupes bancaires. Les banques ont conscience qu’elles se doivent d’être rapides si elles souhaitent ne pas rater le coche et se faire doubler par des entreprises spécialisées et plus dynamiques.

    Il ne fait aucun doute que des opportunités existent pour ceux intéressés et impliqués dans le Bitcoin. Les crypto-monnaies vont continuer à se développer car elles répondent à un besoin. Jusqu’où ? Seul l’avenir nous le dira.

    The post Wall Street s’intéresse au Bitcoin appeared first on Achat Bitcoin.

    Auteur et fondateur de http://achat-bitcoins.com

    0