[Vidéo] LeFigaro.fr ● Philippe Dessertine (économiste, Directeur de l’Institut de haute finance) : «Des crypto-monnaies concurrenceront l’euro et le dollar»

  • Modérateur -

    LeFigaro.fr - Édition web du 9 avril 2019

    Troisième Big Bang Eco du Figaro du 27 mars à la Maison de la Chimie.

    Quatre grands thèmes parmi lesquels : Big bang de l’argent Fin du cash, cryptomonnaies… Quelle révolution dans les Fintech ?

    Keynote : «des crypto-monnaies concurrenceront l’euro et le dollar» par Philippe Dessertine économiste, Directeur de l’Institut de haute finance - 15 minutes

    modèle copie 3.jpg

    Synopsis, par Thomas Lestavel : (…) Énergivores, peu utilisées par le grand public, trop lentes pour être déployées à grande échelle, ces devises d’un nouveau genre relèvent-elles de l’arnaque? Philippe Dessertine s’est penché sur ce sujet lors du Big Bang Eco du Figaro. L’économiste a bousculé au passage quelques-unes de nos certitudes. (…) Convaincu que la prochaine crise financière proviendra de l’excès d’endettement public, avec le risque d’une perte de confiance dans les monnaies «traditionnelles», Philippe Dessertine prévient (…) que la Fed et la BCE devront répondre de leurs actes. A terme, les crypto-devises comme le Bitcoin ou l’Ether pourraient constituer une alternative alléchante, d’autant qu’elles permettent de transférer de la valeur avec une sécurité «quasi absolue» d’un point à l’autre de la planète, grâce à la cryptographie et à la validation par consensus. (…)

    La vidéo sur le site en ligne : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/philippe-dessertine-des-crypto-monnaies-concurrenceront-l-euro-et-le-dollar-20190409

    Youtube Video