! Swisscoinlab Arnaque !

  • -

    Bonjour à tous je crée ce nouveau forum afin d’éviter à certains de se retrouver arnaqué par les membres de cette ICO.

    Swisscoinlab.ch
    Son Paper Wallet représentait une copie conforme de celui d’Ethereum à ses débuts. Depuis que certains forums et certains internautes ont alerté sur ces étranges faits, leurs équipes ont “corrigé” leur doc.

    Je vais désormais vous fournir un mail qui devrait vous y faire réfléchir à deux fois avant d’investir chez eux.

    664ec6ed-bdae-45c9-8c84-af9b2a8f8fb4-image.png

    b0fb4606-c2a8-445b-bdb6-7a3aec10dd54-image.png

    4fff1fe2-f662-4f95-84ba-8dde8c488a64-image.png

    da3e3548-47e3-40ea-a41e-64e69d8b56c0-image.png

    24228e46-4d81-4d1b-9ae8-c6533d3bbb02-image.png

    Jan Schneider 1 Reply
  • Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admin -

    C’est une arnaque qui me semble dater. Mais c’est une bonne chose d’en parler 🙂

  • -

    @Vpanc99 Ma société est victime de Mr. Serex, directeur de SCN Swisscoin GmbH, le dommage causé s’élève à presque un demi-million de francs suisses. Toute personne ayant des infos sur cette équipe est priée de m’en faire part, un chaleureux merci à l’avance.
    Mr. Serex a été déposé comme gérant par la FINMA (autorité suisse de surveillance des marchés), c’est dans le registre du commerce www.zefix.ch. La FINMA fait une enquête contre lui pour soupçon d’agissements illégaux.

    ffmad M 2 Replies
  • Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admin -

    @Jan-Schneider

    Bon courage dans votre action contre ces arnaqueurs 👍

    Jan Schneider 1 Reply
  • -

    @ffmad Merci pour votre encouragement, surtout faites-moi savoir si d’autres victimes se manifestent ou si vous trouvez des infos sur les arnaqueurs.
    Grâce à votre site CryptoFR, je viens de découvrir que la société de Mr Serex
    1° voit ses comptes bloqués par la banque CLER, par paypal et par l’organisme de carte bancaire, à cause de l’opacité (absence de transparence, donc porte ouverte au blanchiment d’argent) des fonds qu’elle reçoit ou envoie.
    2° se réjouit dans son message que la cryptomonnaie permet de contourner la surveillance bancaire (= suspect)
    3° a des liquidités à hauteur de 29’000 (banque) + 11’000 (paypal) = 40’000 CHF

    Alors je pose la question: comment Mr Serex, gérant de SCN Swisscoin GmbH, entreprise qui disposait de seulement 40’000 CHF le 24 août 2018 a-t-il pu oser promettre, le 15 novembre 2018 (donc à peine deux mois et quelques semaines plus tard), d’apporter en capital des swisscoins valant (soi-disant !) 480’000 CHF ?! Comment quelqu’un disposant de 40’000 CHF peut-il apporter 480’000 CHF??
    Il me répliquera peut-être que la cryptomonnaie vaut autant, mais je ne crois plus en sa déclaration de valeur. Désormais, il faudra qu’il prouve, par une vente sur le marché réel, qu’il est possible de trouver un pigeon à qui on puisse revendre à ce prix surévalué ce paquet de swisscoins.

  • -

    @Jan-Schneider

    J’ai moi-même été arnaquée en février 2018 et les personnes qui m’ont approchées étaient M. Marcel Monnier et sa femme Danielle Monnier-Thévenaz à la Route de Froideville 2 à 1041 Bottens, des amis qui ont bien su jouer leur jeu en me disant avoir eux-même investi pour toute la famille. Je sais que le frère de Mme Monnier est dans le coup : M. Jean-François Thévenaz à Aigle. Je sais aussi que M. Marcel Monnier et M. Jean-François Thévenaz sont à la tête de JFT Consulting & Gestion Sàrl à Ollon, dont le siège a été transféré à 1860 Aigle, au Chemin de la Scierie 3, c/o Jean-François Thévenaz, en mars 2019.
    Je sais aussi que cette pseudo société n’a pas fait le nécessaire auprès de la FINMA pour l’ouverture de la société.
    Je sais qu’en mars 2020, M. J.-F. Thévenaz était en Afrique, car voulait, avec l’argent des Swisscoinlab, faire la même chose qu’en Suisse avec de la crypto monnaie africaine, mais selon Mme Monnier, ça n’a pas pu se faire en Afrique.
    Merci de me donner un retour, car je veux également déposer plainte contre eux.
    Bonne chance !

    J 1 Reply
  • -

    ça existe encore?

  • -

    @Monique-Vida

    Bonjour Madame,

    Après mûres réflexions, je tenais à vous répondre afin de clarifier vos injures et mensonges à mon sujet…

    1er point, la société JFT consulting & gestion Sàrl n’est pas soumise à la réglementation de la FINMA. Elle n’a pas d’activité financière…

    2ème point, au mois de mars, j’étais, comme vous je suppose, consigné en Suisse…

    3ème point, expliquez-moi comme il est possible d’utiliser, en 2020, des fonds bloqués par la FINMA en 2018…j’attends avec impatience vos explications…

    Encore un grand bravo pour vos insultes minables qui justifieraient une plainte pénale avec demande de dommages et intérets conséquents.

    Salutations inexistantes chère madame.

Log in to reply