Arnaque internet au Royaume Uni - Action Fraud. Centre national de notification des fraudes et de la cybercriminalité au Royaume-Uni



  • text alternatif
    Action Fraud est le centre national de notification des fraudes et de la cybercriminalité au Royaume-Uni.

    Le service est géré par The City of London Police’s National Fraud Intelligence Bureau , qui travaille aux côtés du Bureau national de renseignements sur la fraude (NFIB), qui est chargé d’évaluer les rapports et de veiller à ce que vos rapports de fraude parviennent au bon endroit. The City of London Police est le chef de la police nationale en matière de criminalité économique.

    Si vous avez été victime de fraude, vous pouvez le signaler auprès d’ « Action Fraud », le centre chargé d’enregistrer les fraudes au Royaume-Uni.

    Vous pouvez signaler toute fraude auprès d’ « Action Fraud » si vous vous trouvez au Royaume-Uni, si la fraude a eu lieu au Royaume-Uni ou si la fraude a eu lieu en ligne et qu’il y a un lien avec le Royaume-Uni.

    Si vous ne parlez pas anglais, ou si l’anglais n’est pas votre langue maternelle, nous avons un service qui vous permettra de signaler la fraude dans votre propre langue.

    Téléphonez au : +44 300 123 2040.
    Ce sera un anglophone qui répondra à votre appel. Il vous faudra lui indiquer la langue que vous parlez.
    On vous demandera alors de patienter pendant que l’on appelle un interprète. Cela peut prendre quelques minutes, veuillez donc ne pas raccrocher. Si un interprète n’est pas disponible dans l’immédiat, on vous demandera de donner votre numéro de téléphone et quelqu’un vous rappellera lorsqu’un interprète sera disponible.
    Lorsque l’interprète vous parlera il/elle vous posera quelques questions de façon à préparer votre déclaration de fraude. Veuillez vous assurer que tous les papiers en votre possession concernant la fraude sont à portée de main pour pouvoir répondre à toutes les questions.
    Les lignes téléphoniques sont ouvertes:
    lundi - vendredi: de 8h à 20h heure de Londres donc 9h - 19 h heure de Paris

    Téléphone : +44 300 123 2040.

    Textphone : +44 300 123 2050.

    text alternatif

    https://www.actionfraud.police.uk/french


 

A voir également