Parus: l'internet de l'argent et l'étalon-Bitcoin
-
Bonsoir à tous et bonne année. Suis nouvelle sur le forum et je vous signale deux livres sur Bitcoin parus tous les deux il n’y a pas longtemps.
Le premier, L’internet de l’argent, est un recueil de conférences de Andreas M. Antonopoulos qui est un conférencier Bitcoin très célèbre. Son livre se lit avec plaisir. Il compare l’invention de Bitcoin à d’autres inventions qui avaient été moquées en leur temps, comme l’automobile ou l’électricité. Il pointe aussi les améliorations possibles, etc.
Le deuxième livre s’appelle L’étalon-Bitcoin et l’auteur y donne une vraie leçon d’économie dans un style simple, lisible et agréable. Il explique des concepts comme le ratio stock-à-flux (pourquoi les biens dont le stock peut être augmenté facilement, comme les monnaies fiduciaires, ne font pas de bonnes monnaies), le concept de la préférence temporelle, pourquoi une blockchain ne peut pas être utilisée par des intermédiaires, etc.
Deux livres incontournables selon moi. Je vous joins des images des couvertures.
Bonne lecture!!!